voila, g un petit problème en pascal... je crée des algos pour mes études, et je manipule des variables de type réel... mais le problème c'est que je dois les affficher à l'écran, et ça ressemble à ça : 2.550000000000000 E2
et ce que je voudrais c que les réels s'affichent comme sur une calculette, par exemple 25.5
Je pense qu'il faut tronquer ta variable avant de l'afficher. Attention quand même car cela peut entraîner des imprecisions qui à la longue conduisent à des résultats completement faux. Tronque seulement pour les affichages, pas pour les calculs.
Appelez RoundTo pour arrondir AValue àla puissance de dix spécifiée.
AValue est la valeur àarrondir.
ADigit indique la puissance de dix àlaquelle vous voulez arrondir AValue.Cela peut être toute valeur entre -37 et 37 (compris).
RoundTo utilise l'arrondi "de banque"pour déterminer comment arrondir la valeur qui se trouve exactement au milieu des deux valeurs ayant le nombre de chiffres significatifs souhaité.Cette méthode arrondit àun nombre pair dans le cas oùAValue n'est pas plus proche d'une des deux valeurs.
L'exemple suivant illustre l'utilisation de RoundTo :
bon bin merci de votre aide à tous... même si c purement du pascal et rien d'autre que je dois faire... j'ai cherché plus avant de mon côté, et j'avoue avoir rien trouvé...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.