Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Sondage] Je suis perdu ! LiveBox ou FreeBox ???

[Sondage] Je suis perdu ! LiveBox ou FreeBox ???

Forum Accès Internet & Réseaux : [Sondage] Je suis perdu ! LiveBox ou FreeBox ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
LiveBox ou FreeBox ?!?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bon bah tout est dans le titre hein !

Sinon d'aprés ce que j'ai vu la Freebox est moins cher, mais trés long pour l'avoir !

LiveBox un peu plus cher mais plus rapide pour l'avoir et hotline disponible plus facilement ! De plus livebox en Wifi...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai la FreeBox et elle est bien. :-)

Répondre à SummerSunShine

gé voté bobox !!!!
je suis chez free aussi avec celle ci é en susi tres content...
pour infos la bobox fé aussi le wifi... il te suffit de mettre une carte wifi dessus ki é proposé pour la maudique somme de 27€ il me semble... wala wala...
ps: faut mieux attendre 1 mois pour avoir bobox é tout ce ki va avec ke la livemachin de chez doodoo ;) :-D

ce né ke mon avis personnel :-d

Répondre à speedline

Moi je dirais LiveBox pr se qui est de l'état du reseau.

@llé sur un site hébergé chez free, c dla grosse merde !

Certe, free c pas tres cher mais niveau qualité et service (bye bye). Combien de freenaute sont content ? des débits ki n'arrete pas de varié, service clientele a chié...

En +, ya eu des topics sur Free représentant le mécontent. genre le delais pr avoir une freebox, le service clientele, le débit non constant
Y-a-til autant de topic sur Wanadoo ??? (nan du tout)

J'avoue ke Wanadoo est + cher (il baisse de + en +) mais niveau qualité, c autre chose

Je reste tjs avec ma décision -> Wanadoo

Répondre à pepito62

Pepito62 Merci j'ai bien rigoler en lisant ton message !
- Apprends le français et apprends a écrire.
- Les sites hébérgés chez Free, sont les meilleurs que j'ai pu voir (parmis tous ceux gratuits). Quand tu télécharges un fichier chez Free ca télécharge à plus de 100 Ko/s. Et depuis pas longtemp le compte de 100 Mo est extensible a 1 Go ! Qui dit mieux ?
- Les freenautes contents sont au nombre de 753000 personnes. En effet il y a qu'au max 5000 personnes pas contentes.
- Free est toujours arrivé premier dans les comparatifs des FAI : niveau qualité de ligne, débit, ping, etc. Il s'est juste fais détronné une fois par AOL. Mais Free est toujours devant Wanadoo (c'est pas bien dur vous me l'accorderez).
- Wanadoo il y a pas beaucoup de topic, c'est normal vu le prix de la livebox (pour avoir juste 2Mbits + téléphonie ca revient a plus de 40 €!), donc il y a beaucoup moins de monde qui l'attende. Donc moins de monde qui se plaigne.

- Wanadoo baisse... à cause de Free, sinon il n'aurait jamais bouger son cul. Wanadoo est depuis pas très longtemp en dessous de 50 % des abonnées internet français. Il a commencait a comprendre qu'on ne peut plus arnaquer les gens sans en perdre...

Donc Free

Répondre à Yahourt

FREEBOX gratuit pour les nouveaux abonnés :-D alors que la livebox c'est 3€ par mois et je vous rapelle que la freebox fait aussi le wifi mais il faut payer une carte de 30€ environ en plus :-( mais bon si on calcu sa reviens a plus cher de prendre la live box que la freebx avec le wifi

Répondre à Gmail

moi je suis pour la freebox sans aucun doute , car ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que free "LOUE" ses lignes à France Telecom et ils arrivent quand même à être moins chers que France Telecom et leur LiveBox........

En ce qui concerne les services proposés , on arrive sensiblement aux mêmes prestations même si wanadoo offre le WI-FI de "série" . Mais cette petite différence n'explique pas l'écart de prix entre ces deux FAI . Désolé pour les adeptes de la livebox mais je pense que Free est , une fois de plus , meilleur et plus attrayant que France telecom .

On peut dire que France Telecom s'est fait battre sur son propre terrain !!!!

@+ tout le monde

Citation :

flo a écrit :
FREEBOX gratuit pour les nouveaux abonnés :-D alors que la livebox c'est 3€ par mois et je vous rapelle que la freebox fait aussi le wifi mais il faut payer une carte de 30€ environ en plus :-( mais bon si on calcu sa reviens a plus cher de prendre la live box que la freebx avec le wifi

Répondre à nouncyr

si tu n'est pas dégroupé ==> LiveBox
Si tu est dégroupé ==> FREEBOX !!!!!

Répondre à Dj_Froustyle

J'ai la freebox et je n'e reviens toujours pas ! C'est du très bon matériel (ne pas se fier au plastique extérieur).

Je suis en zone dégroupée et les débit sont assurés !

J'ai monté un serveur ftp, et on peut dl chez moi à 80ko/s , ce qui veut dire que j'ai bien un up de 640kb/s comme promis !

La télé marche bien, etc...

En fait je crois que la seule chose que la livebox a en plus, c'est le bluetooth....Qd t'as le wifi, utiliser le bluetooth est superflu... En plus pour mon tel j'ai une clé bluetooth sur ma machine.

Bref je ne peux pas trop te faire la comparaison entre les deux car je n'ai pas la la livebox... Mais la freebox tient ses promesses !

En plus, je l'ai eu en une semaine et demi....Comme on te l'a fait remarquer plus haut, il y a une proportion d'abonnés free m'écontente (et ils ont raison) mais c'est une très faible proprtion ! (on entend rarement les gens contents).

De plus, les tarifs/débits sont bien plus interessants chez free...

Bon abonnement !

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Bonjour à tous !
Actuellement Freenaute et "freeboxé" en non dégroupé, voici mon avis : tout d'abord, comme le disait DJ_Froustyle, il est vrai que si tu es en dégroupé il vaut mieux prendre Free en raison du débit offert (6 Mbits/s. à l'heure actuelle) mais si tu es en non dégroupé, la Livebox de Wanadoo peut être plus intéressante.
Pour ma part, voici mon cas : réception de mon inscription chez Free le 13 Août pour recevoir la Freebox............................ le 3 octobre dernier !!!
Avant d'être "freeboxé", je possédais un modem Alcatel Speedtouch USB avec Free Haut Débit en 1024K (le Sagem Fast 800 me servait de remplacement).
Lorsque j'ai branché ma Freebox en Ethernet, le débit était redescendu à moins de 512K et je ne sais pour quelle raison, j'ai du demander à Free de faire la migration en 1024K puis en 2048K.
Donc en ce moment même, je dois attendre un mois minimum pour être en 2048 (car 15 jours pour le 1024 et 15 jours pour le 2048) !!!
Autre problème maintenant, la téléphonie. Lorsque j'appelle quelqu'un, ce n'est même pas la peine car ma voix est "hâchée" à cause de saccades répétées et mon interlocuteur me demande souvent de raccrocher.
J'ai changé les filtres, vérifié que mes téléphones DECT ne posaient pas de problèmes, j'ai fait vérifier ma ligne au 1014 et j'ai même demandé à Free d'augmenter le son ou de réduire les échos mais les saccades sont toujours là !!!
Que faire donc ?! Ma solution est de RESILIER et je suis particulièrement intéressé par la Livebox.
Certes, c'est un peu plus cher mais ce qu'il faut savoir, c'est que la Livebox a TROIS CANAUX séparés avec respectivement Internet d'un côté, la téléphonie et la TV de l'autre.
Quant à la Freebox, ce n'est QU'UN SEUL CANAL qui fait transiter les mêmes données (Internet, téléphone et TV).
Aussi, sans vouloir faire de pub car ce n'est qu'un constat, la Livebox intègre directement le Wifi en 54G AVEC UN DONGLE USB offert (idéal pour commencer à faire un réseau sans fil !) alors que chez Free tu dois rajouter 27 € pour du Wifi de norme "b" (11 Mbits/s.).
Enfin, un truc de bizarre aussi : j'habite une grande ville et le téléphone fonctionne très mal alors que quelqu'un dans ma famille possède la Livebox en 512K et le téléphone est impeccable, même en habitant en pleine campagne !!!
Donc voilà, moi je dis que la Freebox est un matériel bon marché et bénéfique en dégroupé.
Quel est l'avis des autres et avez-vous déjà eu les mêmes problèmes cités plus haut ?

Fred21

Répondre à fred21@IDN

Salut tous!! Alors deja je voudrais dire qu'il n'est pas obligé t'etre en degrouper pour avoir la freebox moi je suis en 2048 Ip non degroupé et j'ai la freebox en WHIFI EN +!!
VOila bye sa sonne jdoit rentrer en cours

Répondre à joe54230

Salut !
Pareil aussi pour le Wifi : comme la Livebox est conçue à partir d'un modem Inventel, le cryptage WPA est pris en charge, donc plus sécurisant. La Freebox, elle, n'a que le WEP dans son formulaire de configuration en ligne.
Sinon, quelqu'un pourrait me dire s'il possède la NeufBox en non dégroupé et comment le téléphone fonctionne ?

Merci d'avance.

Fred21

Répondre à fred21@IDN

Bonjour,
J'ai également la freebox depuis fin août avec un débit de 1024 en zone non dégroupé passage en 2048 demandé (carte wifi activée).
En ce moment j'ai les mêmes problèmes concernant la téléphonie. Mes interlocuteurs ont du mal à me comprendre car ils n'entendent qu'une syllabe sur deux.
Ma solution sera la résiliation mais ce qui me fait "c..." c'est de payer les 90€.
Suis je obligé de payer car free est imcapable de résoudre mon problème?.
Connaîtriez vous quelqu'un qui aurait résolu ce problème.
Merci

Répondre à marcoboubou

Bonjour à tous !
Marcoboubou, où habites-tu aussi ?
Moi je suis dans une ville de taille moyenne et la qualité de la téléphonie dépend des heures chez moi.
Par contre, Free c'est ça aujourd'hui : une superbe offre alléchante, des délais sacrément longs pour les non dégroupés, pas de communication avec le client et si à la fin tu n'es pas content, eh bien tu payes à la sortie !!!
Sincèrement, écris-leur toujours un courrier (s'ils te répondent car ce n'est pas trop leur devise !!!) pour faire constater un dysfonctionnement mais je n'y crois pas de trop.
Free, ça "débite" surtout lorsque tu résilies !!!
Enfin, pour revenir au face à face Freebox-Livebox, moi je suis toujours pour la Livebox, premier modem en France et matériel que j'ai déjà vu fonctionner chez quelqu'un....................... mieux que ma Freebox jusqu'alors en tout cas !!!

Fred21

Répondre à fred21@IDN

Ben moi j'ai pris la freebox il y a presque un an, donc c'est la v2, après avoir tout activé, aucun problème, j'ai le téléphone gratuit 24/24h, jamais eu un problème de connection, jamais été gêné pour appeler, la télémarche très bien... je n'ai aucune raison de changer.
Il est vrai que le débit varie souvent... mais toujours à la hausse, je suis rendu à près de 700ko/sec.

Je ne connais pas la livebox, mais en tout cas, pour moi, la freebox, c'est le pied.

Ps: j'habite à toulouse

Répondre à Twisterbal

Citation :

par pepito62 le 2/10/2004 13:02:29

Moi je dirais LiveBox pr se qui est de l'état du reseau.

@llé sur un site hébergé chez free, c dla grosse merde !

Certe, free c pas tres cher mais niveau qualité et service (bye bye). Combien de freenaute sont content ? des débits ki n'arrete pas de varié, service clientele a chié...

En +, ya eu des topics sur Free représentant le mécontent. genre le delais pr avoir une freebox, le service clientele, le débit non constant
Y-a-til autant de topic sur Wanadoo ??? (nan du tout)

J'avoue ke Wanadoo est + cher (il baisse de + en +) mais niveau qualité, c autre chose

Je reste tjs avec ma décision -> Wanadoo

MDRRRRRRRR
Moi aussi j'ai bien rit.
Il y en a beaucoup qui sont mécontents, car il y a beaucoup de topics qui en parlent, hum, hum, donc, tous le reste sont content, donc on est en ENORME majorité dans ce cas.
Tu n'as pas parlé de ceux qui se plaignent de Wanadoo (j'étais chez Wanadoo, je suis passé chez Free), y'a autant de topic (si, si, je t'assure).
"En +, ya eu des topics sur Free représentant le mécontent". Rassures moi, c'était pas en français ce que tu as dit?
Les sites hébérgés sont tout de même mieux que chez Wanadoo (si, si, je t'assure²).

La Livebox a aussi un long délai pour être livrée, ça été dit sur je ne sais plus quel site.

Niveau qualité, c'est autre chose, hum, euh, va voir ailleur si j'y suis, la qualité de "mon internet" est bien mieux que celle que j'avais avant, par Wanadoo, qui téléchargerait à 500 Ko/sec du début à la fin du téléchargement (avec donc un débit constant) pour tous ses téléchargements? (sauf P2P evidemment).

Et pour info, j'ai visité pas mal de site hébergé par Free, et c'est vraiment top, donc renseignes toi mieux au lieu de dire des conneries, et de te faire passer pour un débutant.

*Notez bien que je respecte totalement ceux qui n'aiment pas Free et qui adorent Wanadoo :D*

Cordialement, ;)

Répondre à thelion

mais lol c'est kler !

C'est qu'une minorité pour Free les gens mécontent sur les forums !

Répondre à Dj_Froustyle

3 semaines à 2 mois pour avoir la freebox mais ce la balle
sauf les version 1 et 2 ...

Répondre à survivor@IDN

Et comme je viens de le voir sur le topic du dessous, les Wanadiens (lol) se plaignent du ping "merdique" (permettez l'expression) de Wanadoo, plus de 70 ms pour beaucoup abonné à 1024 Kb ou supérieur.

Moi, ping de 13 vers Wanadoo.fr et 6 vers Free.fr, donc c'est cool, et pas besoin de payer 1€ pour l'option joueur^^.

Répondre à thelion

Sa fait deux mois que j'ai la freebox en non-dégroupé, aucun problème, jamais de déconnections, le téléphone marche impec ...

Répondre à Pierre4012

Eh Freeboxiens, Liveboxiens, au lieu de dire "c tro bien ma Trucbox, ça marche nickel, je suis tro content" faites avancer le débat !

On est tous d'accord que Free devient hors-jeu dès que tu as un problème technique.
Et dans ces cas-là, le prix de la hot-line rattrape facilement les 39,90€ de la Livebox ! (Vécu...)
Mais si tu as la chance d'habiter quelque part où la ligne est sans mauvaise surprise, et que ton dossier est sur le haut de la pile, alors tu n'auras pas à te plaindre et "Free marchera nickel".

Maintenant, la Libebox c'est bien si on ne veut pas prendre de risques.
Le canal Internet est pour l'instant bridé à 2048, mais il y a bon espoir qu'ils veuillent un jour le fuisionner avec le canal télé pour faire aussi bien que free. C'est techniquement faisable, en tout cas.
Côté tarifs, c'est cher, c'est 12 mois minimum (même si Free et ses 96€ font dans le même genre). Par contre le 1014, c'est gratuit. Ca évite 100€ de hors-forfait au moindre pépin.

Chacun son truc, mais 2048 pour e-muler c'est largement suffisant ;-) Même avec un HighId faut que ça suive en face...
Bon après si vous avez de gros besoins, risquez-vous à la Freebox, mais ne vous étonnez pas. Une couille, ça peut arriver à tout le monde...

Répondre à Mariooo

lol j'ai lu tout le topic, je ne sais toujours pas si je prends freebox ou live box... :-D

je suis abonné chez free de puis plus d'un an, en non dégroupé, 2048kb/s, et j'hésite entre la migration vers la freebox (30€) dispo depuis pas longpts pour les non-degroupes, et la resiliation et wanadoo :-?

depuis que je suis chez free je n'ai jamais eu de problèmes, je suis d'accord la hotline c'est du vol, mais bon, a mon avis, les forums resolvent mieu les problèmes que free ;-) ... et c'est gratuit ! depuis que je suis chez eux j'ai fait 512 puis 1024 puis 2048 sans que ca change de prix... et je dis pas non au telephone, mais je voudrais savoir si ca marche vraiment pas bien... il y a tellement de gens qui disent que la communication est hachee mais est ce que c'est du seulement au fait qu'ils n'ont que une connexion 512 avec leur freebox, et que du coup le téléphone suit pas :-?

Citation :

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
Dégroupage de la zone prévu au deuxième semestre 2004

NRA (1) : BIO06 (Biot)
Longueur : 1455 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

il y a aussi ca si je passe en dégroupé avec free, je risque de recupérer le 6Mb et la télé tres bientot voire le 15 si ils passent en effet toutes les lignes dégroupees en adsl2+.. alors ca mincite pas aller payer plus cher pour moins chez wanadoo... :-?

Je m'arrete la pour aujourd'hui, ;-)

[edit] pendant que je suis la, je voulais savoir si c'etait moi qui commprenait de traver, ou si vu que le Wifi de la freebox n'est que du 11M, on peut pas beneficier de ses 15 Mb en adsl 2+???
:-o

Répondre à ptitrusse

Moi ni l'un, ni l'autre...
Speed Touch 330 powaa...lol

Répondre à adilelgh
- 0 +

C'est toujours pareil au niveau de Free :

- D'un côté, t'as l'avantage d'avoir presque toujours la meilleure offre du marché, tu as une évolutivité importante (en 2 ans j'ai quadrupler mon débit pour 0€ !), tu reçois la Freebox que tu ne loues pas. T'es pas engagé mais t'as 96€ (maximum) à débourser pour partir (sauf déménagement)

- De l'autre côté, c'est un peu comme Pile ou Face, enfin plutôt comme obtenir un 6 sur un dé. Soit tu tombes bien et tu reçois ta Freebox + activation ligne en 15 jours, soit tu te retrouves bloqué et là c'est la galère ! Chez Wanadoo tu vas avec une LiveBox défaillante elle est changée de suite, alors qu'avec free c'est Good Luck & Good bye, par contre t'as toujours la ligne RTC de secours gratuite, pratique sauf en cas de dégroupage total !

Enfin personnellement je conseille Free, surtout si tu es dégroupé/prochainement dégroupé !

Répondre à Dams

Vala.
En gros l'avantage de Wanadoo, et le seul, sur lequel ils comptent depuis toujours, c'est que eux, ils possèdent aussi la ligne. Ca convainc les frileux.

Répondre à Mariooo

J'suis sur Freebox en non degroupé depuis presque deux semaines. Envoi de mon formulaire d'abonnement le 1 octobre, le 25 je surfais avec mon modem routeur Olitec, et le 30 je recevais ma FreeBox.

Pas top la Freebox chez moi d'ailleurs, ls communications tel sont hachées mais ca reste correct, par contre, les deconnections sont multiples et inutile d'essayer de laisser tourner la nuit. Tous les matins, la Freebox m'affiche fierement PPP... Elle le fait aussi en journée, ou alors, même avec l'heure, je n'ai plus qu'a rebooter puisque ca passe plus entre mon PC et elle.
Par contre, avec mon routeur, ca marchait impec'. Alors j'me demande si j'vais pas mettre la freebox de coté moi. Le tel, j'men sert pas beaucoup et si j'peux avoir 2048 pour 30€ par mois sans coupures parsque mon routeur, lui, ne flanche pas, ca l'f'rrai quand même.

Répondre à nicrib

si ils me marquent ca ds les details de ma ligne c'est qu'elle sera vraiment degroupee ou c'est juste pour pas qu'on parte vous croyez?

Citation :

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
Dégroupage de la zone prévu au deuxième semestre 2004

NRA (1) : BIO06 (Biot)
Longueur : 1455 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Répondre à ptitrusse

ce que je veux dire c'est est ce que cest une assurance pour moi de voir ma ligne dégroupée avant la fin de l'année? (je sais que c'est free mais quand meme ;-) )

Répondre à ptitrusse

J'ai entendu un analyste financier récemment qui parlait de la valeur de Free sur le marché... et d'après lui, bien qu'un peu limite sur le service client (autre que proposer simplement du débit...), le fait d'être encensé aveuglément par nombres de forums sur le net fait que la société continuera à engranger un bon paquet d'argent...

Au final avec la pub que vous faites tous à Free, vous devriez demander une réduction d'abonnement :biggrin:

Perso je m'en fous de payer 10 euros de plus (ou même 20...), j'ai une bonne paye, ma femme aussi... je reste chez Wanadoo tant que je constaterai la fiabilité et la qualité de la connexion.
Maintenant je peux comprendre qu'un étudiant fonce au moins cher :roll:

De plus les affirmations "free ça marche mieux que chépaki" c'est risqué, parce que ça varie vachement d'une zone géographique à l'autre :-? Le site grenouille.com est fiable ? Parce que si c'est le cas c'est un bon moyen de savoir quel FAI se débrouille le mieux dans ton patelin ;-)

Répondre à Replika

bah je vous dis franchement depuis 19 mois que jai free jai jamais eu de problemes... vraiment jamais, connection instantanee, de debits vachement bons (jai un affaissement de seulement 21 dB) jai double ma connexion depuis (512==>2048) sans fraiq, et si je suis effectivement dégroupé en fin 2004 comme ils me l'annoncent j'aurai le 15Mb en mars prochain... c pas une bonne raison de rester ca??? :-D

je voulais vous demander, la freebox fait wifi si on achete la carte PCMCIA de free (27 €) mais est ce que on est oblig dacheter la leur? parcke jai entendu ke la freebox ne fait ke du wifi 11Mb et peut etre kan achetant une carte 54Mb alors la free box fera du wifi 54? :-? mais jy connais rien alors chui pas sur du tout...

Répondre à ptitrusse

Sur le site de freenews il disait que la freebox est compatible avec les carte 54mbps. va faire un tour je t'ai pas donné toutes les infos

Répondre à baalauam

Bonsoir,
(je l'avais pas vus le reste du post)

Voila, je suis en se moment abonnés chez free en non degroupés 2048.
Neanmoins depuis ma migration j'ai quelques pb de desyncro mais bon sa on sent fou.

Alors voila moi je trouve que la freebox c'est cool est tout mais depuis Que Wanadoo a pensé a ces non degroupes je crois que je vais resilier debut decembre pour la livebox et ses 8mbps en non degroupés. c'est de la bombe. en plus, aucun probleme avec lassistance technique puisqu'elle est en ligne. voilli voilou
:-D

Répondre à baalauam

waaa 8 Mb avec en non degroupé??? mais attend.... regardee kan free va degroupe ta zone, parcke free degroupé c 15/1 maitenant ;-)

Répondre à ptitrusse

Je te conseil la freebox gratuit pour les nouveaux abbonnés alors que la live box et payante 3€ par mois et depuis que j'ai la freebox aucun probléme :-D

Répondre à Gmail
- 0 +

la freebox fait aussi wifi il faut juste acheter la carte reseau wifi sur le site free a 27 euros

Répondre à gome
- 0 +

c'est sur wanadoo c'est bien mais avec free on n'a
la telephonie gratuit et la tv numerique et 15mbit/s
pour 29 euros wanadoo on n'a pas du tous le telephone oui mais avec 10 euros de plus et il faut la livebox a 99 euros en tous sa fait au moins 60euros en tous si on prend tout c'est trop chere wanadoo

Répondre à gome
- 0 +

salut tu a raison wanadoo c'est trop chere que free non

Répondre à gome
- 0 +

salut ca fait conbien de temps que tu a la telephonie
sur free

Répondre à gome
- 0 +

salut prend la freebox c'est super ta le telephone
illimite etla connexion c'est tous le temps pas besoin
de se connecte

Répondre à gome

C'est quoi ce floodeur, a 5 messages de suite ?
Tu as une petite icone EDITER, que tu peux utiliser.

Sinon je vois plein de témoignages de personnes contentes de Free, et ca me fait plaisir ;)

Sinon pour l'ENORME action ULTRA médiatisé sur tous les sites de news, avec en titre : Les Freenautes sont mécontents.
Et parlant d'un désinscriptions de masse (d'environ 5000 personnes) en octobre. Je n'ai qu'une chose a répondre :
Auparavant Free avait 750000 abonnés et maintenant au 3 eme trimestre, Free a 953000 abonnés.
Oulala les 5000 personnes partis ont vraimment fait baisser le nombre d'abonné ^^. Je précise quand meme que la création de ligne ADSL a un taux d'erreur de 2%, ce qui represente 15000 personnes sur 750000), mais c'est pareil pour tous les FAI (Wanadoo y compris).

Répondre à Yahourt

je trouve personnenelement la live box super
sauf peu etre pr les ports lol

Répondre à dadounet

Salut,

je possède la livebox depuis pas mal de tmeps et j'en suis très satisfait ; c'est vrai qu'on paie un peu plus hcer mais, franchement, ça en vaut la peine ; service client impeccable et très réactif et, une fois la période de fidélité passée, absolument aucun problème pour quitter la livebox (un déménagement en ce qui me concerne) alors que d'autres personnes chez free ont eu des mauvaises surprises (elles étaient dans le même cas que moi)

Voili voilou...

Répondre à szdavid

Moi personnellement je prefere la livebox parce qu'on peut aller la chercher a france telecom ou la commander et sous 2 semaines meme pas on l'a. De plus quand on a un bleme avec la livebox direction france telecom et pas du telephone facturé a je ne sais combien chez free et le renvoie de la freebox non remboursé. Je connait quelqu'un qui a la freebox, il a attendu 2 moi pour lavoir. Elle était déjà démoder MDR !

Répondre à Chti-Piplette
- 0 +

Pour ma pars je suis sous Free degroupé. Le seul Fai avec Wanadoo, qui me permette d'avoir un accès internet à près de 8 km du dslam :s
Bien sur, pas de télévision, juste internet et téléphone. Tout fonctionne parfaitement. Depuis quelques jours, je suis passé d'un debit équivalent à du 512 à un debit un peu plus au dessus que du 1024 k.

Delais de traitement de mon dossier Free:

-Commande le lundi sur le site.
-La Freebox est sur Lyon le jeudi (suivi collissimo)
-Récéption de la Freebox le samedi
-Activation de la ligne le lundi suivant.

Tout juste une semaine après ma commande, j'ai pu profiter de la Freebox. Apparement c'est très rare, je pense avoir eu pas mal de chance sur ce coups la :-)

Répondre à dopi
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Sondage] Je suis perdu ! LiveBox ou FreeBox ???
Aller à :

Il y a 2555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens