Tom's Guide > Forum > Les news > Free passe maintenant au 10mb/800k !

Free passe maintenant au 10mb/800k !

Forum Les news : Free passe maintenant au 10mb/800k !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La nouvelle vient de tomber sur les 'newsgroups' de Free... A partir du lundi 30 août, les profiles de réglages vont être modifiés.

Les profiles disponibles vont être les suivants :
- Normal (Pour Sagem & Freebox)
- Interleave bas (Déconseillé aux Sagem)
- FastPath (Pour Sagem & Freebox)
- Patate (ex BOOST) (Pour Sagem & Freebox)

Voilà donc une option nouvelle "Patate" qui permet un débridage total du débit, soit 10240k en download et 800k en upload (débit ATM) !

Pour voir et modifier les profils, voir sur cette page

Décidement les dégroupés ne cessent d'être avantagés et Free prend une grosse longueur d'avance sur tous ses concurents...
Par contre, on peut se demander si ce débit sera effectif partout ? :-?

Newsgroups: proxad.free.adsl.degroupage
Date: 29 Aug 2004 18:46:22 GMT
Subject: Re: Nouveaux profils dans le futur ?
[Tous les en-têtes]

On Sun, 29 Aug 2004 17:58:00 +0200, PATOU wrote:
> Par curiosité, y aura t'il de nouveaux profils, dans le futur, du genre:

A partir de demain, il y aura plus le choix que entre 4 profiles:

- normal (sagem + fbx)
- interleave bas (à ne pas utiliser pour les sagems, ils ont pas l'air d'aimer)
- fastpath (sagem + fbx)
- patate (sagem + fbx avec les mêmes règle que l'ancien mode Boost et en prime
un débridage total du débit:
I_MaxBitRateDnstr: 10240
I_MaxBitRateUpstr: 800

Mise à jour des dslams parisiens cette nuit si je suis en forme...

A+
Rani

Source : FreeNews

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, c'est quand que je suis dégroupé mr free ?
La ils vons avoir de nouveaux clients.
Aol qui étais content de dire qu'ils fesais le 5mbits le moin cher :biggrin: maintenant tout les FAI sont dépassé.

Répondre à raiden@idn

mais ou s'arreteront-ils?lol!nan mais je trouve un peu bête de tout le temps augmenter les débits de ceux qui sont dégroupés alors qu'il y a encore beaucoup de monde qui est en zone non dégroupé (ou encore pire n'ont pas l'adsl)!je pense que les FAI devrait déja étendre plus leur couverture réseau avant d'augmenter les débits!!!pensez un peu aux pauvres qui ont toujours le 56k (alors qui en as qui sont a 10mb/s)!désolé si je me fais des ennemis du côté des dégroupés!

Répondre à willythebest

De toute façon, ils n'iront pas plus loin avec la technologie ADSL, il va falloir attendre l'ADSL2 voir 2+ pour monter en débit. (à part peut être pour l'upload).

Les dégroupés sont très (trop?) avantagés, il faudrait maintenant que l'ART arrête d'empecher FT de modifiers ses offres, car maintenant il y a un enorme écart entre les dégroupés et les non-dégroupés :-?

Répondre à Nitou

C'est bien de baisser le baisser le ping, mais je vois mal le rapport de cause à effet avec la hausse du débit :-? .

Répondre à Vous-et-moi

Comment on fais pour être dégroupé ? et totalement comme sa plus rien a payer a FT.

Répondre à raiden@idn

Je suis surtout content car ils ont fait décoler le débit du upload à 800k mais sa veut dire koi "atm". La carte wifi de free peut telle tenir un tel débit sa m'étonerai??? :-?

Répondre à pancho@IDN

yeah yeah mais attention "BOOST : permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards." ;-)

en tout cas c'est une bonne initiative de Free hihi mici Free :-D

Répondre à itooz

Je comprend pas comment sa marche moi j'ai rentrer mes identifiant et apres sa me met options modifier sans m'avoir demander quoi que se soit ?

Répondre à Bender_The_Chieur

merde je suis toujours en 1024 non degroupé et ca marque toujours degroupage dans les semaine a venir :-x

Répondre à phantom lord

C'est quoi en fait le Debit ATM ?

Répondre à ibrahim@IDN

le débit atm, c le débi affiché mé pa réel.

au fait, les sagem n'était pas censé ne pas aller plus loin que le 8000 ?

Répondre à guillaume110887

Ils sont chiants!!Quand meme ils pourraient d'abords degrouper bcp plus de freenautes!MOI J'ATTENDS QUE SA!!me traine avec se 1024 !! :-x en plus,mon frere habite a 20 km de chez moi et il a le freebox et nous ben faut attendre avec leur truc a la con de nouveaux et anciens abonés! :-o :-x

Répondre à devil666666

La limite des modems ADSL (notemment le sagem) c'est pas 8mbits ?

Répondre à Antipika

Moi je suis chez free dégrouper freebox v3
NRA (1) : RSA59
Longueur : 691 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
et je peut vous dire que que je suis content de passer a 10mb/800k :-P
et j'éspére que free ne va pas sarréter la au lieux critiquer sachez quand méme que ses pour nous autre abonnés de free que cela et tout bénéf pour 29.90€ :-P :-P

Répondre à Christophe@IDN

C'est le débit en ATM, donc théorique, en pratique c'est 8Mb, free propose donc la limite de L'ADSL.

Répondre à waxxx666

Pourquoi on parle du débit ATM alors :x Autant donné directement le débit effectif (ce qui interesse l'utilisateur final) plutôt qu'un débit théorique histoire de grossir les chiffres.

Répondre à Antipika

Free, c'est ca :

-------------------------------------------------------------------------------------------

Nous proposons une offre aux abonnés dégroupés : 2000000/1000000 kb/s. *

*Débit ATM : En réalité, nous sommes toujours à l'ADSL1, donc votre débit sera de 8000/1024 kb/s. Bien sur, vous vous sentirez carotte lors de votre première connexion, car nous, Free, pour 29,99€ par mois, nous vous offrons un débit qui n'existe pas, et tous cà, exprès pour que ca vous foute la rage. Bien sûr, les frais de résiliations sont toujours de 96€ moins 3€ par mois. Grâce à notre offre, vous vous sentirez baisés. Ceci est dans les Conditions Générales de Vente (CGV). Bon surf.

Free

-------------------------------------------------------------------------------------------

Répondre à guillaume110887

moi j'ai rien touché je suis a 6.40MB/s é 533KB/s

esque a 1700metre c bien de changé pour etre a 10MB/s 800KB/s

Répondre à ribwund

Chez Free on aime bien faire de grosses annonces mais en réalité ca donne ca:
- Des problèmes peuvent intervenir.
En mode Fastpath: "temps de latence minimum mais sans correction d'erreur"
En mode Patate: "permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets".
- Ces débits seront réservés a des minorités comme on peu s'en douter.
- Les débits réels seront plutot 8192kb/640kb.

Cela dit cela reste quand même une belle offre mais c'est dommage de souvent en rajouter inutilement.

Répondre à lv4-26@IDN

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sa marche passssssssssssssss
Leur page d acceuil ac le login marche
mais d une part avec firefox sa passe pas (delai dépassé) j ai du le faire avec IE et ensuite une fois loggé le menu déroulant est BLANC :-x

je suis le seul dans ce cas ??

Répondre à IPfix

moi jsu a 100 m du dslam sa pete de trop le truc ....
YOuhhh mon ping a 20 ms sur LE continent des cow boy :)
Allalala lol free j'aime de trop pour le moment.....
Hey les non degroupé , arrété les de faire les rageux la...on va se priver pour vous ahahahaha lol
Dsl
:-P

Répondre à Anonyme

non mais il le dise que kan on pass d'un mode a l'autre il peut y avoir des problem c mode son reservé se qui sont prè des dslam

regardé se sont les information sur mon dslam

DSLAM genevilliers-3 ligne 7 / 2 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 640 kb/s (up) 7456 kb/s (down)
Capacity occupation 98 (up) 97 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 43 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 8 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 36
Tx cells 770
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

ON vois ke je ne peut pas avoir le 10MB/s é meme par rapport a ma distance je peut pas l'avoir tou depend des caractéristique de notre ligne

Répondre à ribwund

merci mister free mais n oubliez pas vos ancien abonné qui ont encore le 512k pour le meme tarif et qui n ont tj pas reçu la freebox!

moi je m en fout, je suis degroupé!!!!!!!!!ha ha ha ha ha ha :-D

Répondre à philou59@IDN

Et dire que moi je suis a 700 mêtre de mon DSLAM soit 10 DB comment que se serais bien si je serais dégroupé.Et pour ceux qui n'arrete pas de critiquer free, arretez de raconter des conneries et gardez vos wanadoo 512 45€ limité a 5 GO :hammer: :whistle: :ptdr:

Répondre à raiden@idn

Au passage j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir l'adresse EXACTE (ou coordonnés géographique) d'un dslam de free ?

Répondre à Antipika

JE vien de le mettre en place le fatst patch et j'ai deja des bon dl a plus de 750 ko/s et en upload je fait environ du 65ko/s sur des seveur free

Répondre à dralex

Oui tu peut l'avoir dans d données qui te donne ...
le db
distance du dslam
etc...plein detruc koi
Moi jsuis ur free ret franchemetn sa c bocou ameliorer..
C vraix kavant c t la misere ....
mais now sa dechir...... 8-)

Répondre à Anonyme

Citation :

Au passage j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir l'adresse EXACTE (ou coordonnés géographique) d'un dslam de free ?

Vas voir ici

Répondre à niobbe
- 0 +

je suis a 2269 mettre du noeud et je me demande bien quoi faire! Je veux avoit une bonne reception tv mais il faut être à moins de 1500 metres! Sinon, l'amélioration empêche la bonne reception de la télévision!

Répondre à Kam

Et ben free prends un peu le large en proposant leur 10mbits/800k perso jtrouve que c dégueulasse car deja j'ai l impression que leur carte du dégroupage n 'est pas du tout a jour , et qu'il favorise les grandes villes ( je ne vais pas citer la ville d où je vien vous allé rigolé , vous allez me dire que c abusé ke le dégroupage passe pa ou je suis lol ptdrrrr) en tout cas c peut etre bien d'un coté mais de l 'autre c vraiment pas bien , esperons que les autres FAI vont riposté TRES RAPIDEMENT HEIN LES FAI :p

Répondre à djidanencx

Roh !! arretez de vous plaindre, free vous proposes pour 30euros par mois le débit maximale dont vous avez accès ! Moi je trouve ca plutôt pas mal, l'anonce des 10Mbts c'est juste pour montrer que votre débit sera ua maximum possible par votre modem et les caractèristique de votre ligne et du DSLAM auquel vous ête connecté !!!

Ceux qui sont pas content, encore une fois, allez voir ailleur si c'est mieu !

Perso je ne suis pas en zone dégroupé par free, je suis juste racordé à 9tel (9tel, tiscali, télé2...) et wanadoo 2048 et j'ai donc opté pour l'offre de wannadoo en 2048, car ils sont rapide, clair, et la personne qui répond au téléphone sais réelement vous répondre, sans être à coté de la plaque (mauvaise exepérience avec le service technique de Free qui ne répond pas aux questions que je pose, mais aux questions qu'ils se posent...).

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Citation :

Vas voir ici

J'ai cherché je trouve pas l'adresse exacte (la rue/numéro ou coordonné géo) :x

Répondre à Antipika

Salut!

ça sert à koi ces profiles ?..je n'en ai jamais entendu parlé!...moi je suis dégroupé Sagem à 3.5 - 4MB!...dois-je modifier le profile pour bénéficier du 10Mb ?...pouvez-vous me donner plus d'explication SVP...merci d'avance...@+++

Répondre à Maskman

bon pour le moment la page fast_path.html de free bug pas mal
long à charger et on arrive pas à changer les options ...

En ce moment il y en a pas mal qui ont des pb à cause de l augmentation de debit à 6mb dont moi , des deco , des syncro avec des debits qui font du "yoyo"
un coup ça syncronise à 5mb , une autre à 6 ...

Répondre à survivor@IDN

Depuis plusieurs mois, mon modem n'est toujours pas synchronisé, donc impossible de régler les options (FastPath actuellement).

Répondre à Angelarme
- 0 +

salut a tous
je voudrais savoir en cbm de temps un peu pres la ligne internet de chez free s'établi ?
pcq la je suis chez .... wanadoo avec du 512k à 34 € :-o (oui je c je fait pitié)
j'ai telephoné a wanadoo il m'ont dis qu'il n'y a pas de difference entre le 2048 (leur offre) et le 6Mb (free)... (lol?) c surement une méthode pour me garder...
et aussi je comprend rien au truc fastpath et patate...
kelkin peut t'il m'expliqué ?
merci d'avance :-D

Répondre à Yix

Antpika tu peut jsute avoir la distance pas l'adresse..

Répondre à Anonyme

Et dire qu'il y a quelques jours on se tuait à me dire que free c'est de la m**de! en une semaine on double de connexion et on est l'une des plus rapide de france. Oui c'est vrai, dite partout que c'est de la m**de comme ça, pas de surcharge et la DSL tiendra le coup sans problème. Allez! propagé la nouvelle, dites aux vôtres, les méfaits de Free et surtout continuez à rester dans The Village (On ne vit qu'à travers ce que l'on voit - A méditer).

Répondre à sunkeen

à - qu'ils soient de mauvaise foi évidente chez mamadoo (pas possible! ;-) ), si tu n'es pas en zone dégroupée chez free tu auras du 2048 maxi, mais à 29€

Répondre à Anonyme

Si j'ai la distance je détermine l'adresse c'est pas bien dur ;) Tu trace un cercle lol.

Sinon j'ai pas trouver aussi pour voir la distance (je sais j'ai parfois du mal), je précise que je suis pas abonné free hein :) Je voudrais savoir si j'étais ammené a quittez Wanadoo un jour a combien je serais du DSLAM de ma ville :)

(Un lien direct vers la bonne page serait le bienvenu merci :D)

Répondre à Antipika
- 0 +

Putin l'adsl c'est un truc qui m'a decouter de mon retour en france...

http://bbpromo.yahoo.co.jp/promotion/service/50m/

Un exemple du type d'offre qui existe au japon... Et c'est loin d'être la meilleur...
Malgrès la barrière linguistique, les graphiques parlent d'eux même... Certains trouverons ca un peu chère 10 000yens, soit environ 100€, mais j'ai connu l'adsl à 450fr par mois, alors je trouve ce prix très acceptable...

Et faut pas oublier l'internet sans fil disponnible dans l'intégralité de tokyo et sa banlieu, pour les autres villes je sais pas trop, allant de 56k à 1M...

Répondre à jun

C'est clair quand est-ce qu'ils se mettent à développer les connexions type fibre optique? Pcq le fil du téléphone atteindra ses limites dans pas longtemps...
Souvenez-vous de ces T1, T3 qu'on voit parfois "en face" de nous ;-) combien? 50? 100Mb/sec?

Répondre à Mariooo
- 0 +

Citation :

combien? 50? 100Mb/sec?

Et combien... 50? 100M € ? L'investissement est énorme. Un FAI ne peut pas décemment se lancer dans un tel projet... pas encore du moins !

Répondre à Dams

10000 yen ca fait tout juste 500francs pas chère pour du 50mbps :D

En même temps impossible de comparer le japon a l'europe...

Répondre à Antipika

Sûr mais il a aussi fallu de la volonté pour développer l'ADSL...
D'accord ça passe par un support déjà existant mais faire passer un fil de plus ne doit pas être bien plus difficile ! Reste à voir si les gens seraient assez motivés pour encourager le développement d'un moyen plus rapide et coûteux (au début), ou se contenteraient de 8Mb/sec.
Remarque : la fibre optique est déjà dispo pour les entreprises, établissements scolaires, etc. pourvu qu'ils aient les moyens. C'est que la technologie est déjà en place.

Répondre à Mariooo

de toute facon je ne pense pas que ca leur coute vraiment plus cher de vendre du 512kb ou du 10mb , ya juste nous qui le ressentons sur notre agent. Moi j'ai que le 512k et je ne me plain pas meme si j'aimerais bien etre en zone degroupé , ca aiderait bien pour les dl quand meme :-P

Répondre à mafiaman42

moi je trouve que c'est completement enorme,moi qui vais m'inscrire a Free en octobre je sen que sa vas le faire !
par contre j'aimerais savoir quelque info : c'est une option a se que j'ai compris alors esce payant ? quelle ville aura le drois f'avoir cette offre genial ?

pour donner mon avis sur ce qui est Ft je pense que c'est bien fais pour leurs gueules,il se sentait si fort , si indetronable et bas y ont se sont louper, il se font depasser par tout le monde,on a meme plus beusoin d'eux pour le telephone et je trouve que c'est pas plus mal !!!

pour ce qui est des zones degrouper, je pense que ceux qui sont en zonnes non degrouper peuvent avoir le degroupage sauf qui faut de defoncer, faire signer des petitions et tout et tout prix esseryer sa marche bien !
si vous saviez le prix que sa coute pour faire dergouper un patelin sa vous calmerais direct !

voila @ + all et ceux ki sont en 10 Mb vous etent bien chanceux !

Répondre à kedouille

Sans France Telecom, tu n'aurais meme pas de téléphone, alors au lieu de cracher dans la soupe, renseigne toi un petit peu ;-)

Répondre à Nitou
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Free passe maintenant au 10mb/800k !
Aller à :

Il y a 1016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens