Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c un vieu athlon
o/c un vieu athlon - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Lu all ,

mon 2eme pc est composer d'un athlon (tm) 1.1ghz et d'une carte mere MSI explorer. ( et de 385mo SDRAM)

J'aurai voulu savoir commen l'overclocker, juste pour tester , je veux pas lui rajotuer 1 ghz :-D , car ya rien dans le bios ....
ya til des logiciel simple?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt
il doit y-avoir des cavalies sur la cm pour cette generation de cm

(je suis pas expert en la matiere,
mais ce serait pas un athon thunder bird par hasard?

(ta rgarder dans le livret, si tu l'as encore?)

Répondre à Atil_the_retour

""""ahton"""" athlon sorry

merci pour l'info fankan :oops:

Répondre à Atil_the_retour
- 0 +

J'ai la meme carte que toi, y a un jumper a mettre sur les deux broches dessus juste a coté du port AGP regarde bien pour mettre le FSB de 100 à 133....et avec ca moi j ai mis un des derniers AMD Duron à 1.8GHz .... :-D

Répondre à Gyle

salut,

@ atil : tu as une fonction edit qui t'evite de reposter pour la correction de l'orthographe....

J'avais un athlon 1 ghz, mais le mien avait le fsb a 1 ghz, tandis que le tien doit l'avoir a 133....

mais ca doit pas changer grand chose pour l'overclocking, car je crois que c'est le meme core à peu de chose près...

en tout cas si tu as rien dans le bios c'est que tu as des jumpers sur la carte mère : il te faut retrouver le manuel de ta carte mère pour connaître la position des jumpers par rapport à la fréquence.

et apres tu met tout simplement les jumpers sur la position pour avoir le fsb a 135 ou je sais pas quels sont tes choix (chez moi y en avait pas des masse) et tu boote, tu controlle comment se comporte le processeur : tu controlle la température mais il devrait pas y avoir de problèmes et tulance un programme comme cpu burn pour tester s'il tient...

quand c'est bon tu recommence.....

Répondre à fankan
- 0 +

Je viens de le dire ....tu as une MSI MS-6511 (nom de code "explorer" ), fais ce que je t ai dis et tu aura ton FSB à 133 au lieu de 100 par defaut, pour le coeff et les Vcore et autres avec cette carte mere tu peu rien faire.... :-?

Répondre à Gyle

erf jaime pas biddouiller sur le matos.
g pas le manuel en plus.

tant pi , ct juste pour minformer

Répondre à Titdav38

le manuel tu peux le trouver sur le net...

mais c'est sur que si tu prefere pas toucher l'interieur, t as pas le choix avec lui....

de toute facon t'aurais pas eu de quoi jouer a doom 3 avec overclocking.....

Répondre à fankan
- 0 +

C'est super simple pourtant, tu ouvre le boitier, tu localise le port AGP ( le gros marron) et au bout y a un petit jumper , tu le met sur les deux broches et tu referme le boitier et tu redemarre .....Voila c'est fini! :-P

Répondre à Gyle
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c un vieu athlon
Aller à :

Il y a 2025 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens