Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > wanadoo commence la chasse ?

wanadoo commence la chasse ?

Forum Accès Internet & Réseaux : wanadoo commence la chasse ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Il y a environ un mois j'ai reçu message de wanadoo sur mon adresse hotmail comme quoi ils avaient détecté les serveurs kazaa et e-donkey. Ce message est écrit bizarrement. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrais savoir si ce mail a bien été envoyé de la part de wanadoo.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en demandant a wanadoo si c eux qui l'ont envoyé peut ete .....

Répondre à vectralex

C'est etrange qui te l'envoi sur ta boite hotmail :hum:

Je penserais plus à une mauvaise blague, d'autant plus que Wanadoo ne previent pas trop je crois ses abonnés, enfin il me semble ...

@+ ;-)

Répondre à darwinZ69

peut etre mais comment je pourrais savoir qui c'est qui me l'a envoyé a part appeler wanadoo ?

Répondre à fio58

Laisse tombé c'est un fake ...

Wanadoo n'a pas les moyens de savoir quel adresse hotmail tu as, et si ils cherchent à te joindre, c'est sur ta boite email wanadoo pas ailleurs ...

Répondre à PoCk3T@IDN

vous savez pas comment je pourrais en etre sur ?? en sachant que lexpéditeur c'est wanadoo france..

Répondre à fio58

C'est vfacile de mettre Wanadoo France comme expéditeur, moi aussi je peux le faire. Il suffit de mettre dans Outlook comme nom Wanadoo France et puis avec n'importe quelle adresse ce sera marqué Wanadoo France a la place de l'adresse mail. Ca peut pas etre vrai de toutes façons.

Répondre à Val_85

t'as pas un moyen pour etre sur a 100 % que ce n'est pas eux ?

Répondre à fio58

est-ce qu'il y a des personnes qui téléchargent et ont reçu un mess d'avertissement ? (et avec wanadoo ? )

Répondre à fio58

Tu peux aussi tout simplement arrêter de télécharger si tu as peur, ca simplifie tout :)

Répondre à furbean

bah c'est exactement ce que j'ai fait je ne télécharge plus mais bon je voudrais quand bien savoir l'origine de ce message

Répondre à fio58

mon frère a déja eu un mail de ce genre mais sur sa boite Wanadoo et donc il a céssé imméditatement!

En effet je ne pense pas que si wanadoo veut te joindre il t'envoi un mail sur hotamail....enfin bon ca cest sur !

Répondre à fracam

j'ai un pote qui à reçu le même message.... apparemment cela c'est avéré vrai....

Répondre à lindia

Je confirme, Wanadoo pour un contact, te contactera sur ta boite principal de ton compte.

Jamais autre part, et comme dis plus haut egalement, rien qu'avec la fonction mail(); de php, tu peut mettre l'expediteur que tu veux, le message, le destinataire.....C'est un fake :]

Répondre à Helyan

A chaque fois que wanadoo envoie un mail, en y'a une pub pour wanadoo ou alors il y'a une signature "Le service client wanadoo" donc si tu n'as pas ça c'est que c'est un faux.

Répondre à dark_tom

en fin de message il y a marqué : Bien à vous Service client wanadoo france. -- ne répondez pas a ce message, un robot supprimera toute réponse.

voila...

Répondre à fio58

tu peux me dire ce que c'était exactement comme message que ton frère avait reçu ?

Répondre à fio58

Citation :

fio58 a écrit :
Bonjour,

Il y a environ un mois j'ai reçu message de wanadoo sur mon adresse hotmail comme quoi ils avaient détecté les serveurs kazaa et e-donkey. Ce message est écrit bizarrement. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et comment je pourrais savoir si ce mail a bien été envoyé de la part de wanadoo.
Merci

bon je repond juste a sa
parce que g pas lut tout les poste
et c meme passer au info
y avai e une reunion et les directeur des FAI c etait mit d acord que si des client telechargeais il les prevenai et si il n arette pas ben toc-toc a la porte pour une ptite amende

Répondre à Anonyme

oui peut être mais bon ça veut pas dire que l'e-mail provient vraiment de wanadoo...

Répondre à fio58

On va te le dire combien de fois Fio ? C'est un FAUX mail, pour tout message de la part de Wanadoo tu l'aurais sur ta boite de messagerie principal.

Répondre à Helyan

moué moué...mais bon je ne préfère pas retécharger c'est trop risqué...

Répondre à fio58

Citation :

fio58 a écrit :
moué moué...mais bon je ne préfère pas retécharger c'est trop risqué...

Surtout que quand tu y réfléchis, on ne regardes ou utilise jamais tout ce qu'on télécharge.

Répondre à furbean

tu c wanadoo si tu kleur dit tes adresse tkt pas qu il von t envoyer le mail
et sa peut pas etre un faux parce qe le mec aurai eu de la chance de savoir que tu dl
y reconnaisse sa a ce que tu envoi et ressoi en kb/s

Répondre à Anonyme

dans l'e-mail y avait marqué ça aussi :

Je serai honnète avec vous, des mouchards on été placés sur votre machines et sont indétectables, ne pensez pas vous en sortir avec un simple formatage nous avons "gravé" le mouchard dans le bios de votre carte-mère

...

Répondre à fio58

Citation :

fio58 a écrit :

Je serai honnète avec vous, des mouchards on été placés sur votre machines et sont indétectables, ne pensez pas vous en sortir avec un simple formatage nous avons "gravé" le mouchard dans le bios de votre carte-mère

...

C'est donc un fake ... m'enfin tu as eu du bol qu'ils ne t'aient pas gravé un mouchard dans les fesses ...

La probabilité qu'ils envoient un mail à n'importe qui et que la personne se sente coupable de téléchargement est très forte car pratiquement tout le monde a ou download ...

Cela n'empêche pas le fait que ca ne sert pas à grand chose de downloader des giga octets de données qu'on ne regardera jamais !

Répondre à furbean

le mail entier est :

Bonjour cher client, Suite à la chasse au pirates menée sur nos serveur wanadoo, nous avons scannés les serveurs Kazaa et Edonkey et avons des activités de téléchargements illicites sur votre ordinateur. Vous savez que le contenu de ses fichiers est protégé par des copyrights en conséquence de quoi nous devons agir. Je serai honnète avec vous, des mouchards on été placés sur votre machines et sont indétectables, ne pensez pas vous en sortir avec un simple formatage nous avons "gravé" le mouchard dans le bios de votre carte-mère. Aussi, telles sont nous règles nous vous donnons un délais de quelques jours pour que vous vous débarrassiez de ce contenu illicite, si cela n'était pas fait nous serions contrain de vous couper définitivement votre acces internet. Bien à vous Service client wanadoo france. -- ne répondez pas a ce message, un robot supprimera toute réponse.

Répondre à fio58

va jetez un coup d'oeil la ==>:love:

Répondre à pixou

Citation :

le mail entier est :

Bonjour cher client, Suite à la chasse au pirates menée sur nos serveur wanadoo, nous avons scannés les serveurs Kazaa et Edonkey et avons des activités de téléchargements illicites sur votre ordinateur. Vous savez que le contenu de ses fichiers est protégé par des copyrights en conséquence de quoi nous devons agir. Je serai honnète avec vous, des mouchards on été placés sur votre machines et sont indétectables, ne pensez pas vous en sortir avec un simple formatage nous avons "gravé" le mouchard dans le bios de votre carte-mère. Aussi, telles sont nous règles nous vous donnons un délais de quelques jours pour que vous vous débarrassiez de ce contenu illicite, si cela n'était pas fait nous serions contrain de vous couper définitivement votre acces internet. Bien à vous Service client wanadoo france. -- ne répondez pas a ce message, un robot supprimera toute réponse.

Ouais et puis c'est bourré de petites fautes,
par ex : "au pirates ", "votre machines", "telles sont nous règles "

Un gars de wanadoo n'aurait pas écrit ça avec ce genre de fautes.

Et puis la partie "Je serai honnète avec vous, des mouchards on été placés sur votre machines et sont indétectables, ne pensez pas vous en sortir avec un simple formatage nous avons "gravé" le mouchard dans le bios de votre carte-mère." est assez marrante ^^.

Répondre à sman_

ça se trouve c'est wanadoo :s

Répondre à fio58

Citation :

fio58 a écrit :
ça se trouve c'est wanadoo :s

C'est surtout eux qui téléchargent les fichiers illégaux que tu as sur ton disque ... :)

Comme si ils allaient t'envoyer ce message sur ton mail hotmail qui n'a aucun lien avec ton compte wanadoo ... et en plus ils te préviennent qu'ils ont mis de mouchards sur ton pc.

C'est un fake, ce qui m'étonne, c'est que souvent les "fake" son envoyés par les éditeurs eux mêmes afin de perturber le réseau et vu le nombre de fautes, ce mail ne peut être qu'issu d'un groupe indépendant mais ne représentant aucune entreprise ... a moins que ce soit une nouvelle technique de brouille pour faire flipper fio58 :)

Répondre à furbean

FAKE, aucun doute!

Ne pensez pas vous en sortir..., les fautes d'orthographe, l'adresse hotmail,...

Rien ne colle!

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Tu ouvres le message, une fois qu'il est ouvert, tu cliques sur le menu "Fichier" puis tu sélectionnes "Propriétés", tu cliques sur l'onglet "Détails" puis tu ouvres "Source du message". Toutes les infos sur l'expéditeur s'y trouvent.

Répondre à Cracoucas@idn

ça me met ça :

Message-Id: <20040816221635.3CBC214B5E3@huva.hittite.isp.9tel.net>
Return-Path: service.client@wanadoo.fr

Répondre à fio58

Les messages en provenance de Wanadoo proviennent d'une adresse en wanadoo.fr; par ex

service.client@wanadoo.fr

CQFD

:-D ;-) :-D ;-) :-D

Répondre à Yendis

Citation :

huva.hittite.isp.9tel.net

C'est quelqu'un de chez Neuf Telecom qui t'a fait une blague pas drôle...

Répondre à Nitou

y a pas un moyen de savoir vraiment qui c'est ?

Répondre à fio58

En tout cas le mec qui a ecrit ca n'est pas trés futé, il aurais pu au moin verifier l'othographe et la synthax.

Les mots genre "mouchar indetectable" c'est n'importe quoi, comme si mamadou te filai des mouchard indetectable pour verifier......

Trop fort, le mec est vraiment pas doué !!!

Répondre à Benya

Le meilleur reste quand même la partie "mouchard dans le bios" lol

Mais garde bien en tête que quel que soit le FAI, si il a à s'adresser à toi il le fera sur ton compte mail principal ou par courrier....Pas ailleurs !

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

peut-être mais j'en suis toujours pas sur a 100% lol donc moi le téléchargement c'est terminé !

Répondre à fio58

ba voila c cool et puis maintenant tu nous lache un peut la grape hin ca fait 3 pages qu'nt te dit que ces une connerie tu nous crois pas ok mais rien ne sert de poster alors........ OUST

Répondre à freeman3001

ouais ouais mais bon imaginons que ça soit ça sera qu'aura les problèmes...

Répondre à fio58

Faut pas être con non plus... on t'a démontré par a+b que c'était du bidon, maintenant tu nous crois pas, ben appels Wanadoo :roll:

Répondre à Nitou

Citation :

fio58 a écrit :

...

g pas tout lut parce que g la flem
oui c est possible ensuite les mouchard son enlevable mai faut les trouver donc si tu retelecharge l information sera pas remis a wanadoo mai a microsoft

Répondre à Anonyme

tfasson tu peut continuer a telecharger y ton sensibiliser
mai jvais etre sincere avce toi y en batte les couille que tu dl 3 film
lceux qu il les interesse ces ceux aqui on des millier de fichier pirater !

Répondre à Anonyme

Obelix stop de raconter n'importe quoi s'il te plait.

- Ce mail est un fake car il ne peuve connaitre ton adresse MSN.
- Ton FAI n'a pas le droit de filtrer tes connections entrantes et sortantes.
- Meme si il le fait il ne peut détecter les données qui sont copyrighté ou pas.
- Ton FAI n'a pas le droit de te mettre de "mouchard"
- Un mouchard ne peut etre inscrit dans le bios.
- Un mouchard ne résiste pas apres un formatage (seulement certain virus tres tres rare).
- Les messages officiels d'un FAI n'ont jamais de faute d'othographe (Sauf cas isolé : un mail de Hotmail Canada envoyé a leur utilisateur qui était surement le fruit d'une traduction google ^^).
- Tu as bien raison d'arreter de télécharger des choses illégales c'est mal.

Quand a la loi qui est passé, au sujet d'empecher le P2P. Ils en sont a vouloir mettre en place un filtre (mais qui doit etre d'abord tester sur un FAI français, mais ca n'a pas encore été choisi je crois). Et ce filtre ne pourra pas détecter si vos données sortantes et entrantes sont copyrighté ou pas, il y aurait trop de donnée a brassée. Il détectera seulement si les ports P2P sont utilisés (je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre ?!), d'où la question P2P interdit meme sans échange illégale ? (j'espere pas trop raconter de connerie sur le filtre, mais je vois pas ce qu'il pourrait détecter d'autre ?)

Répondre à Yahourt

le mieux d'en tout ça c'est d'arréter de download...mais quand vous vous faites choper c'est quel style de mail qu'on reçoit ?

Répondre à fio58

Ca devient vraiment lourd. Sans etre malpoli degage ! Franchement depuis deux pages on arrete pas de te dire que c'est un faux mail, un fake, que wanadoo n'exrit JAMAIS ses mails a d'autres adresses que xxx@wanadoo.fr maintenant si tu veux arreter de telecharger tant mieux. Mais lache ce forum s'il te plait.

Excusez moi de m'etre emporté :-(

Répondre à autotrophe

Ouai mais je pense que wanadoo sai ecrire un mail sans fair 10 a 15 fautes par lignes... mdrr

Répondre à Benya

oui oui c'est bon...

Répondre à fio58
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > wanadoo commence la chasse ?
Aller à :

Il y a 2407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens