Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma config.. qu'est ce que que vous en pensez ?

Ma config.. qu'est ce que que vous en pensez ?

Forum Hardware : Ma config.. qu'est ce que que vous en pensez ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !!
Je vais m'acheter un noubeau pc.. qu'est ce que vous en pensez ?
Et est ce qu'il est ok pour linux (mandrake 10) (pas d'incompatibilités ?)
La carte video par exemple je sais pas quoi prendre parce que je joue pas ou peu, mais je fais pas mal de graphisme 2d et 3d...

Voila la bete:

AMD ATHLON 64 3000+ BOX Socket 754

DDRAM 512Mo PC-3200 400Mhz

DISQUE DUR S-ATA 120G MAXTOR 8Mo "OEM"

Ecran plat CRT 17Pouces Crystal Pas de masque : 0.25mm - Résolution max : 1600 x 1024

CM ASUS-K8V/GD Socket 754, VIA K8T800, 5 PCI, 1 AGP 8X, 3 DDR 400 (ECC OU NON ECC), ATA133 + SATA RAID 0, 0+1, 1

CV ASUS-RADEON 9600XT AGP8X Circuit ATI 9600 XT TD, 128M DDR, TV + DVI + 2nd VGA

Graveur 52X32X52 IDE

DVD ASUS 16X48X Noir

LECTEUR DISQUETTE NOIR

Boitier + Alim 400W

Merci d'avance

++
Fa7

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu joues pas prend pas de 9600XT.... nvidia 5200 ou R9200 suffit. comme ca tu peux prendre plus de ram =)

Répondre à Titdav38

Ok !!
Je penchait aussi pour une nvidia 5900 à 200€.. Je vais voir.. si mon porte feuille crie ou pas...
Et pour la memoire, je vais attendre un peu.; pour l'instant je me limite a 512 pour en racheter 512 de plus apres quand ca aura un peu baissé...

Juste une question.... est ce que ca vaut le coup de passer au Athlon 64 ? C'est compatible avec tout ?

En tout cas merci !

++
Fa7

Répondre à Fa7

Les instructions 64 bits ne servent a rien a l'heure actuelle (a part si tu prends une distribution linux 64bits).

Je crois que les pilotes nvidia sont meilleurs sous linux.

Répondre à pierpoljak

met 1024 ddr c'est pas plus mal...

Répondre à vertigoox

DDRAM 512Mo PC-3200 400Mhz:

Met 1go de ram samsung

CV ASUS-RADEON 9600XT AGP8X Circuit ATI 9600 XT TD, 128M DDR, TV + DVI + 2nd VGA

une 9800xt ce serait beaucoup mieux :D :-D

Simple conseil

Répondre à Gmail

Si tu fais beaucoup de vidéo, tu seras beaucoup plus à l'aise avec 1Go de ram.
Sinon la carte graphique va très bien (tu peux mettre descendre sur la Pro si tu joues pas, comme ça tu gardes une carte graphique correcte quand meme)

Répondre à palermo

Donc vous me conseillez plutot de prendre un bon vieux athlon XP et non un athlon 64 ? C'est vrai que ca fait tout de suite monter les prix de prendre un 64 !!
Comme ca je pourrai mettre un peu plus de memoire !
Sinon, quelle est la difference entre un SEMPRON et un BARTHON ?

Merci pour vos réponses !!

Répondre à Fa7

Salut , je dirais a frequence egale , c'est le niveau 2

du cache qui est +important sur un Barton que sur

un Semprun :-D :-D

Répondre à Natlus

si tu compte garder ce pc longtemp prend le Athlon 64 !! il est pas encore exploiter mais ca va pas trop tarder donc .. jte conseille dle prendre ;)

Répondre à Titdav38

Citation :

Titdav38 a écrit :
si tu compte garder ce pc longtemp prend le Athlon 64 !! il est pas encore exploiter mais ca va pas trop tarder donc .. jte conseille dle prendre ;)

:plus1:

Répondre à palermo

Les athlon xp sont voué a disparaitre mais ils sont plus puissant que les sempron... donc mieux vaut un XP ou un 64 bits et a ta place je prendrai un 64 bits meme si ils ne sont actuellement pas exploiter, ça ne devrait pas tarder.
Pour la RAM tu peux prendre 2x256 si ta carte mere supporte le dual channel.
Pour la carte graph, soit une 9800 pro (256bits) soit une 5900 xt.
sinon tu peux prendre un graveur dvd ça coute pas plus chere.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ma config.. qu'est ce que que vous en pensez ?
Aller à :

Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens