Tom's Guide > Forum > Programmation > comment faire pour créer une page html avec un "upload"?

comment faire pour créer une page html avec un "upload"?

Forum Programmation : comment faire pour créer une page html avec un "upload"?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila je voudrais créer une page html où on pourrait enregistrer un document informatique
mais je ne sais pas trop m'y prendre pour que lorsque la personne apres avoir mis parcourir et mis son document (apres avoir appuyer sur enregistrer par exemple) ce document aille se mettre sur mon disque reservé par l'hebergeur?
(j'espere m'être bien fait comprendre...)
je pense utiliser cette ligne de code pour limiter la taille de l'objet et pour mettre le bouton "parcourir"

<input type="hidden" name="taille_maximum" value="1048576"><input type="file" name="fileupload" class="textfield" size="30">

merci d'avance pour votre aide :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon ba c'est pas grave je me débrouillerais tout seul... :cry:

Répondre à zipei

Ce que tu proposes me paraît bon.

Code du formulaire :

<form action="upload.php3" ENCTYPE="multipart/form-data">
<input type="file" name="file_name" enctype="multipart/form-data"><br>
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

A action=, il faut mettre le nom du script (ici en php) qui va récupérer les infos et réaliser effectivement la copie du fichier.

Dans le formulaire, il y a "i_nput type" (sans le _)avant les signes "=", je ne sais pas pourquoi ils disparaissent.

Répondre à thewolf

Je comprend pas que tu di le nom du script tu fai comment ? Par exemple jai u serveur free tu met quoi la place tu remplace par koi silvouplait

Répondre à sw87@IDN

regarde sur le sscript php, sinon tu peu le faire, il faut verifier la taille du fichier pour qu'il ne soit pas trop gros ... et si il correspond tu peu l'uploader avec la fonction qui ressemble a file_upload_qqchose()

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > comment faire pour créer une page html avec un "upload"?
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens