Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Plusieurs questions concernant l'encodage et l'authoring de DVD.

Plusieurs questions concernant l'encodage et l'authoring de DVD.

Forum Appareils multimedia : Plusieurs questions concernant l'encodage et l'authoring de DVD.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde :p

Voilà j'ai plusieurs questions à propose de l'encodage de fichiers Vidéo en DVD.

Quand je possède un fichier vidéo compressé (en Divx ou autre) avec un bitrate correct (1.2 / 1.5 mbps) et que je veus l'encoder en MPEG-2 (PAL 720*576), quel bitrate dois-je mettre pour ne pas perdre de qualité mais sans que le fichier prenne trop de place (il y a un seuil ou augmenter le bitrate ne sert à rien) ?

Quand je possède un film découpé et re-encodé en MPEG-2 PAL, dois-je réunir les deux fichiers avant de les passer à l'authoring ? Ou l'authoring se charge de tout et la transition entre les deux fichiers se fera sans pause, ca changera juste de chapitre quoi.

Pour le chapitrage, es ce que par defaut il n'y au AUCUN blanc entre deux chapitres ? (Pour un CD audio le temps est de 2s entre chaque pistes), mais pour un DVD je ne sais pas, j'ai pas envie d'avoir ma séquence vidéo coupée toute les X minutes à cause des chapitres.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

Pour ce qui est du chapitrage, il ne s'agit en fait que d'une simple "marque" pour l'accès et je n'ai personnellemnt jamias constaté de blanc

Pour le film découpé, si tu as possibilité réassembles les deux morceaux avant réencodage avec virtualdub par exemple car je pense qu'avec l'authoring il considèrera deux films..

Pour le réencodage en MPEG-2, tu auras une perte de qualité donc à toi de voir si cela est acceptable et puis cela aussi dépend si ton logiciel de réencodage permet de gérer le bitrate de sortie ou pas...

Tiens nous au courant car le sujet m'intéresse fortement

Ps: quel log utilises tu ?

@+Max

Répondre à Maxence03
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Plusieurs questions concernant l'encodage et l'authoring de DVD.
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens