j'utilise ce logiciel depuis peu de temps. J'ai monté un film de deux heures représentant 435 ko. Lorsque j'ai voulu créer le film, l'écran annoncait 122 mn disponible avec 38% de qualité. Tout s'est lancé mais le gravage sur dvd ne s'est pas fait.
j'ai diminué le montage en passant à 83 mn, la qualité est passée à 65% et tout s'est bien gravé.
Mes questions :
avec le dvd imation 4.7 go, pourquoi le montage de 435 ko ne passe pas?
que veut dire : ep mode 4 heures - sp mode 2 heures. je suppose que c'est la compression - mais comment faire pour graver 4 heures sur le dvd
mon but est de transférer mes films familiaux sur dvd, une cassette vidéo contient 4 heures de films, j'en posséde une quinzaine, il faudrait un stockage important de dvd pour remplacer toutes mes cassettes si je ne peux mettre qu'une heure et demi de film par dvd ?
quelle est la qualité minimale acceptable pour le gravage?
merci d'avance de votre aide et bonne journée
Joga
Le fichier de 435 ko ne représente pas la taille du fichier que tu vas graver. C'est un fichier temporaire où Pinnacle stocke les informations sur ton montage.
Si tu veux faire un dvd avec une cassette entière, tu fais ton acquisition en mpeg et tu crées un film en choisissant mpeg qualité vcd.
Tu importes ce fichier dans TMPGEnc Dvd Author pour faire l'authoring et créer ton dvd. Tu trouvers une aide sur ce logiciel ici : http://users.cybernet.be/sedachim
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.