Problèmes avec CDiscount
Forum L'actualité des revendeurs : Problèmes avec CDiscount
Je poste ce topic à la demande générale sur le forum privé, pour raconter mes récentes histoires avec CDiscount. Puis si certains veulent raconter les leurs
. Evitez de porter des jugements ou d'utiliser des termes diffamatoires, racontez simplement vos histoires.
J'avais déjà un a priori négatif sur eux, en particulier à cause du site que je trouve ignoble, comme bien du monde, mais bon.
Ma première commandé a été une petite TV CRT que je voulais acheter pour une amie qui été "isolée" à la campagne quelques mois, délais annoncés de 15 jours, au bout d'un mois ils ont fini par me dire qu'ils n'en avaient plus et qu'ils n'en auraient jamais plus > Bons d'achats. Passons.
Y'a une douzaine de jours, Denis me balance un lien sur MSN avec des clefs USB à 2 Euros 40 sur CDiscount, il s'avère que j'ai besoin d'acheter tout un tas de trucs, donc je me dis "allez j'en profite".
Je fais donc une commande, en ne choisissant que des produits en stock livrables en 24/48 heures.
Dans ma commande il y'a:
- 9 clés USB à 2 Euros 40.
- 1 ampli audio JVC.
- 1 bombe a air comprimé pour nettoyer mon Vaio.
- 1 imprimante Wifi HP.
Je sortais d'un bon feeling avec les ventes en ligne puisque je venais par ailleur de commander un MyBook 500 Go et un Kiss DP-600 sur Pixmania, livrés en 48 heures (Chronopost) sans le moindre souci.
Je fais donc ma commande sur CDiscount, et je choisis l'option Chronopost 24 heures, pour etre livré avant la fin de la semaine. Tous mes produits sont en stock donc pas de problème. Sachant que l'option chronopst est payante.
La magie, ma livraison n'est "prete" que 3 jours plus tard, et comme ça tombe le week end, je suis livré le mercredi suivant. Etrangement pas le mardi à cause d'un problème avec chronopost. Résultat, une semaine au lieu de 48 heures, je rale...
Mais là ou c'est magique, c'est que je ne recois QUE l'imprimante.
Le lendemain soir, je recois un appel de CDiscount me précisant que je ne recevrais pas les clés USB, que c'était une erreur, bla bla... Ils se sont evidement bien gardés de me prevenir avant, de peur que j'annule TOUTE ma commande.
Le truc drole, c'est que pendant toute cette periode CDiscount m'envoie des mails pour me prevenir de l'avancé de ma commande, mails que je ne recois pas, puisque CDiscount est considéré comme un spammeur par tous les antispams du monde. Evidement l'interface client ne marche pas, et m'oblige à les appeler tous les jours à un prix indécent, dès que j'ai une question...
Quoi qu'il en soit, une semaine que j'ai passé ma commande, et je n'ai recue que mon imprimante. Sachant que l'element le plus important de ma commande était l'ampli... Miracle, fin de la seconde semaine, je recois un beau papier recommandé, je me dis "waiii mon ampli !"
Je vais à la poste, je fais la queue une grosse heure, et la non, juste une lettre de CDiscount, me confirmant que je ne recevrais pas les clés USB de merde... Ils m'envoient un reco pour ça, après m'avoir appelé... Zen.
2 jours plus tard, à nouveau un truc à aller chercher à la poste, la plus de doute possible, c'est mon ampli ! Il aura mis 10 jours à arriver mais il est là ! Je fais à la poste, je fais la queue, évidement le colis chronopost n'est pas encore dispo ! Faute à Chronopost, je me dis "normal c'est gros un ampli", je repasse en fin de journée, oui il est là mon colis ! Après une nouvelle heure d'attente à la poste ! Mais mais mais !!! PUTAIN
Cette bande de sagouins m'ont fait un colis à part, avec juste la bombe à air, cette connerie qui coute 3 euros, ils me l'envoient à part ! Et mon ampli, dans mon cul.
L'ampli fini par partir 4 jours plus tard, ça m'aura mis une 15aine de jours pour recevoir des trucs dispos en stocks, avec l'option "livré demain grace à Chronopost".
Etant donné que tout est fait pour que les réclamations tombent à la trappe, j'ai même pas cherché...
Y'a plein de petits à cotés à cette histoire, l'imprimante était pétée quand je l'ai recue, mais je ne sais pas si c'est la faute de CDiscount ou de Chronopost. Par contre chez HP ils ont été d'une efficacié etonnante, ils m'ont changée l'imprimante en quelques jours.
Je n'ai qu'un mot à te dire, fais toi marabouter.
D'après ce que j'entends un peu partout, il faut croire que je dois avoir une chance extraordinaire : je n'ai jamais eu aucun problème chez Cdiscount et je suis pourtant une fidèle cliente depuis 2 ans:
- Routeur
- appareil à photo numérique
- Clé USB
- Disque Dur amovible
- Mémory card
- Lecteur Divx etc... j'en passe parce qu'il y en a trop !!
- Téléviseur LCD 82 cm livré en une semaine c'est le délai d'attente que j'ai eu le plus long, j'en ai déduit que cela avait un rapport avec la grosseur du colis, sinon tout arrive au maximum dans les 72 h, je n'ai jamais rien commandé en express, par contre je règle tout par carte bancaire, ce qui évite peut-être un certain retard.
Le seul litige que j'ai eu concernait mon lecteur Divx que le facteur avait déposé derrière mon portail et je ne l'ai jamais eu. Après réclamation il m'en ont envoyé un autre dans les 15 jours.
Pour ma part je passe par le service clientèle pour voir ou en est l'évolution de la commande ( il fonctionne toujours
) qui me renvoie au lien de colissimo de la poste et je sais dans quel entrepot se trouve mon colis.
Si tu veux la prochaine fois, je peux me charger de passer ta commande ?
Répondre à Prunelle
Comme Prunelle je n'ai pas eu de problèmes avec Cdiscount (2 commandes passées personellement) :
Deux packs Clavier-souris sans fil Logitech livrés dans les temps et correctement emballés
Un Palm z22 (merci le Père Noël) livré dans les temps dans un relais (un bar tabac près de chez moi pour ne pas qu'il arrive chez moi directement).
Voilà, pour le moment, je leur fais confiance.
PS : mon père a commandé plein de fois des DVDs et jamais de souci.
je vous conseille les pc de la redoute, faites confiance aux professionnels.
Répondre à pastigo
Ma mère commande des trucs sur CDiscount aussi, et même si parfois ça passe, y'a des fois où elle s'arrache les cheveux.
Mais bon, il ne faut surtout pas oublier que malgré les expressions "Expédié sous x heures ou y jours" et "En stock" cachent le "Votre colis sera réalisé par un manchot (le prends pas mal Goop) et il faudra donc 2 semaines avant qu'il soit prêt à être expédié". Par contre évidemment, une fois que le colis est prêt, il est expédié illico.
A noter également que "expédié" signifie "confié aux services s'occupant de la livraison". Donc si la livraison prend, disons 3 jours, et que l'expédition se fait sous 24h, donc un jour, la durée maximale est de 4 jours. Un jour pour le confier à la Poste, et 3 jours pour que la Poste le livre.
Quelle bande d'***manchots*** de chipoteurs-pignoleurs qui jouent sur les mots...
Message édité par Dams le 17-01-2007 à 13:38:40
Chronopost faut pas trop s'y fier... Noël 2005, Dams attend un colis envoyé depuis Paris à destination d'une petite ville à côté de Lyon.
Nous sommes le 23 Décembre 2005 et je me fais expédier par Chronopost 24H Livraison le Samedi un colis avec des trucs qu'il me faut évidemment pour Noël...
Alors que je suivais attentivement le colis sur Internet depuis chez moi, je vois apparaître sur le suivi "Code porte non fourni", un truc dans le genre. Fort surpris du fait de l'absence de code sur ma porte, je me décide à appeler le centre Chronopost de l'Isle d'Abeau. Suite à ma discussion, il s'avère que "Oh, il a pas trouvé ". Après moult explications sur le fait que si je demande un Chronopost 24h livraison le Samedi un 23 décembre, c'est pour l'avoir avant Noël, on me propose un autre rendez-vous en milieu d'après-midi (le transporteur passant juste à côté de chez moi), signalant que "votre numéro de mobile était mal écrit, je vais l'écrire correctement comme ça il pourra vous appeler".
Habitant au N°1 de la rue, j'attends donc patiemment l'après-midi pour espérer voir arriver le chronopost... Mon téléphone sonne, je réponds donc "Bonjour je suis le livreur de Chronopost je suis devant chez vous mais il n'y a pas votre nom sur l'interphone". Forcément, quand on va au n°7 au lieu du 1, on ne risque pas de me trouver sur l'interphone.
Finalement, j'ai réussi à avoir mon colis dans les délais...
Donc CDiscount c'est pas forcément génial, mais n'accusez pas CDiscount des soucis de Chronopost ! Déjà quand La Poste me dit "si ça a de la valeur il faut une assurance", j'ai envie de répondre "parce que si on prend l'assurance ça arrive en meilleur état ?"...
En tout cas en ce moment avec les soucis des colis sur Lyon avec le changement de plateforme, ne vous étonnez pas si vous tardez à recevoir vos commandes (vu que beaucoup d'entrepôts des sites en lignes sont aux alentours de Lyon).
[Edit : Evidemment, mon numéro était très bien écrit sur le paquet, c'est même la réécriture qui laissait à désirer...]
Message édité par Dams le 17-01-2007 à 13:37:37
J'ai exactement les meme soucis que Goop avec ce vendeur. D'ailleur j'en parlais recement
Alors je vais raconter ma petite aventure. J'avais le choix entre Cdiscount ou ldlc, pour mon achat, les deux offrant les meme prix quaziment sur mon produit, je me dis "tiens apres des centaine d'achat chez LDLC je vais tenter chez cdiscount pour me faire un avis"
Bon deja on debarque sur le site, premiere impression "Oh mon dieu, mais qui s'occupe du rangement dans ce bazar?"
Passons, j'arrive a la commande : "Tiens 8€ de ports la ou LDLC me fais payer 4€ habituelement, pour 3 ou 4 jours de livraison, pssons aussi je suis impatient pour une fois j'ai besoin de colis rapidement, je paye 8€ c'est forcement plus rapide!"
Une semaine apres, "Oh un mail de csiscount" => "nous allons preparer votre commande..." Je me decide de les contacter, "oh on ne peut plus els contacter par mail! de toute facon il est ecrit en gros : suite aux nombreuse commandes nous somme un peu a la bourre pour les fetes veuillez nous en excuser" ... A ma montre on est le 10 janvier... J'espere que personne n'attendait son colis pour Noel. bref comme le dit goop, le seul moyen de les contacter => la hotline surtaxé, ben voyons...
Un peu moin de deux semaines, le facteur s'excuse, mais ils ont recu un colis a mon nom, completement defoncé, et ouvert! je l'accepte car je ne suis pas la personne qui ai ouvert la porte...
Pour moi ca sera LDLC, sur une centaine de commande, je n'ai jamais eu un seul soucis (comme pour grosbill ou rue du commerce d'ailleur)
On fera pas pire que Multe-Pass..
Je re-raconte ma vie :
En septembre 2005, je commande un téléphone et un graveur DVD sur le site du Multe-Pass. Après avoir enfin expedié la deuxième partie de la commande (le graveur) le 18 octobre 2005, je reçois donc le colis avec mon graveur, qui fonctionnait. Le graveur tombe en panne au début du mois d'Octobre 2006 (il ne détecte absolument plus rien). Ni une, ni deux, rendez-vous sur le site de Multe-Pass m'indiquant un numéro géographique pour contacter HP au sujet de ce graveur spécifique.
Je téléphone donc, HP me signale que les S.A.V. doivent se dérouler par le vendeur et qu'ils me créaient un numéro de dossier. J'apprends aussi que les graveurs ne sont pas réparés, ils sont systématiquement remplacés (donc délai brefs, en théorie). Immédiatement après, j'appelle évidemment Multe-Pass, qui m'assure avec certitude que ce n'est pas eux qui gèrent les S.A.V des graveurs HP.
Nouvel appel à HP, autre interlocuteur, même réponse ! Il me dit d'insister. Nouvel appel à Multe-Pass (toujours en surtaxé, bien sûr) qui cette fois abouti à un "désolé monsieur, votre garantie a expiré fin septembre". Après une lourde discussion, je découvre que Multe-Pass n'a aucun moyen de savoir quelle partie de la commande a été expediée... Bref, le n° de retour m'est attribué, que du bonheur !
Direction La Poste le lendemain (16/10) où je prend un Colissimo 48h avec suivi en ligne. 2 jours après, le colis est livré selon le suivi en ligne. Aucun A/R à l'horizon, je ne m'inquiète pas trop, je sais que mon colis n'a pas été refusé.
Après 1 mois, l'inquiétude me gagne tout de même de ne pas avoir de nouvelles... le sympathique numéro surtaxé joue avec moi en me raccrochant au nez pendant l'attente (qui coûte minimum 1,35€ à chaque fois), je lache l'affaire... 2 mois après (Décembre) c'est quasiment pire, période de Noël oblige. Finalement, un recommandé A/R expliquant mon mécontentement me vaut un coup de téléphone ! (aujourd'hui). Multe-Pass a perdu le colis (!) donc j'ai automatiquement un avoir du prix du graveur à passer forcément... chez Multe-Pass ! Là, je commence à m'inquiéter, j'attends toujours le bon d'achat. Combien de mois, 1 ? 2 ? plus ? à vos paris...
Message édité par Dams le 17-01-2007 à 20:25:18
Ce topic ne va pas aider les personnes ayant peur de faire leur premiers achat sur le net
Pourtant en general ca se passe bien, et c'est beaucoup moins cher qu'en commerce.
@Dams : 2mois 1 semaine
Ce qui est bien c'est que sans moi tu n'aurais pas passé cette commande
Répondre à drouvre
Je crois que certains sont sado pour oser commander chez multepass ou cdiscount
ma seul commande chez eux c'etait un jeu livré en 1 semaine, au pire je commanderais des dvd, mais du matos,....! jamais !
Répondre à HaKaN@idn
Personnelement, sa fait 2 ans que je commande chez cdiscount j ai peu etre acheter une vingtaine d'articles et j'ai jamais eu un probleme.
A part une fois mais c été la faute à la poste.
Chez Cdiscount, je n'ai jamais eu aucun problème dès lors que je savais pour acquis leur tendance à étirer les délais. Donc, je ne commande jamais de manière urgente chez eux. C'est kamikaze de commander chez eux à partir du 10 décembre pour une livraison avant Noël. Les produits estampillés "en stock" en règle générale, en ce qui me concerne, me sont parvenus une semaine après, mais certains ont mis plus de 2 semaines avant d'arriver... mais ils arrivent, à un bon prix, et pour des frais de port que je trouve modiques (moins de 2 euros pour une paire de chaussures) en comparaison d'autres sites.
En résumé, selon ma propre expérience, Cdiscount, c'est fiable et compétitif en terme de prix mais faut pas être pressé.
à la page 284 de LA Redoute, le slip homme tanga bleu et jaune en lycra n'est pas du tout à la taille indiqué... mefiez vous y'en a qui se font avoir (je sais pas qui hein, mais y'en a)
Répondre à pastigo
j'ai commandé une fois chez eux et 1 mois avant d'etre livré ! leur probleme c'est qu'il n'ont pas tous en stock !!! ils doivent préparer la commande !
Je commande sur rue-du-commerce et Allapage, sans aucun soucis, sauf le delais de livraison qui est censé être de 48h, mais que je reçois au bout de 4-5 jours.
| sophief a écrit : frais de port que je trouve modiques (moins de 2 euros pour une paire de chaussures) en comparaison d'autres sites.
|
'Tin c'est quoi cette arnaque ... Moi 8€ pour une simple carte video, au lieu de 4 sur chez la concurrence :s
Souvent c'est même gratuit à partir de 25€... t'as vraiment pas de bol H
Répondre à Prunelle
coucou,
je vais vous en raconter une bien bonne aussi.
ATTENTION si vous commandez chez CDISCOUNT !!!
j'ai voulu acheter un samsung nv3. Je passe donc une commande avec livraison soit disant sous 48h par chronopost.
le lendemain j'avais demandé à un voisin de réceptionné le colis mais il me dit qu'il n'y a rien. Je regarde sur le site et je vois qu'ils attendent une confirmation de mon identité. C'est assez étonnant quand on sait que la carte bleue était à mon nom, que l'adresse de facturation était la même ainsi que l'adresse de livraison ! Le pompon c'est que cela ne les a pas empêcher de débiter ma carte bleue alors que dans la logique ils devaient vérifier mon identité.
Pour moi, il était hors de question d'envoyer un Rib ou même le relevé de compte comme ils le demandaient. Je leur dis donc d'annuler cette commande. La personne me dit ok mais pour le remboursement nous avons tout de même besoin du RIb. Bon en mal en je leur fais donc parvenir mon Rib.
3 jours plus tard toujours pas de remboursement sur ma banque.
Je regarde sur le site et constate que ma commande est passée en statde "validée" ???? Je les appelle (qu'ils sont contents pendant ce temps là, ils continuent à nous pomper notre blé !) pour demander une explication et on me dit qu'il y a eu une erreur, que la commande est bien annulée et que ça ne pose pas de problème.
soit ! deux jours après toujours rien sur le compte, je regarde sur le site et LA COMMANDE EST PARTIE !!! là je pète un câble. Autant dire que la pauvre personne qui était au bout du fil a entendu parler du pays, (même si je me suis excusée après car elle n'y était pour rien). On me dit de renvoyer le colis à réception qu'il y a une erreur (encore !). Le lendemain je regarde mon compte pour une autre raison et que vois-je mon compte a été débité de la deuxième échéance qui n'est pas sensée exister.
J'ai donc fait une LRAR et une lettre à la répression des fraudes car leur façon de faire est totalement ILLEGALE, cela s'appelle du VOL et j'ai décidé de porter plainte et de demander des dommages et intérêts. Nous ne sommes pas des vaches à lait !
c'est la première fois que je commandais chez eux et je peux vous assurer que c'est la dernière pourtant Dieu sait que je passe mon temps à commander des conneries et que jamais je n'avais eu de soucis auparavant.
... bon courage à tous !
Oh, concernant mon histoire, j'ai reçu mon bon d'achat, la commande est faite... j'attends la livraison par contre !
Petit bonus, Multe-Pass a malencontreusement remboursé la totalité de la commande, soit plus de 300€, au lieu de 80 à la base !
Alors on dit merci au système tout pourri de leur site
Edit : mais c'est pas non plus la fête du slip...
Message édité par Dams le 28-02-2007 à 17:50:07
ce son vraiment des vendeur de reve cdiscount a evité je le conseil trop de mauvaise experience ! enfin bref ya pa mieu que la redoute!! evité cdiscount au debut sa se passe trés bien ensuite il tape fort avec le service de validation 20jr pour recevoir 2short au prix de 20e il me font passé au service fia net alor qu'il on deja prelever le montant vraiment nimporte quoi!! la cerise sur le gateau c'est quil ne son pa a ma taille ni echangé ni remboursé il veulent rien savoir !! ya une fin a tout sa il fo quil le sache !!
Je viens d'acheter d'un kit upgrade (CM+processeur+RAM Cdiscount), une alim, un lecteur interne de carte, un graveur, une carte PCI wifi. Reçu en une semaine. Nickel, tout marche impec (sauf que sous Ubuntu c'est la merde pour le wifi alors que testé sous Windows ça s'est installé en 5 mns).
Le hic que je leur trouve : le paiement en 3 fois. Il n'est pas gratuit (2.99%) et c'est marqué nulle part, ou alors bien discret pour pas être vu.
Répondre à sophief
Je viens de commender un MP3, une semaine pour la livraison c'est vraiment long! En plus il manque le cable d'alim
Super en plus leur hotligne ultra sutaxé m'envoie chier "vous allez payer 1,34€ + 34centime la minute" on choisi ce qu'on veut et "nos conseillé sont occupés veuillez rappeler plus tard" ...
Vraiment de la merde ce site.
Message édité par H-hich le 09-10-2007 à 20:05:11
Bonjour,
j'ai acheté un climatiseur (fin aout 2007)chez CDISCOUNT.com valeur 282,99 + 39,90 frais de port + 49 de garantie sérénité 3ans (rapidité, réactivité, tranquilité ... votre produit tombe en panne il est remplacé par un neuf*). Trois semaines plus tard, mon climatiseur tombe en panne. je les appelle il m'affrete un transporteur qui mettra 2semaines! pour récupérer le produit. vérifié défecteux, pas de produit identique ou de valeur égale en stock, il me dresse un bon d'achat de 282,99€, strictement égal à la valeur du produit (comme convenu dans les conditions général de vente). résultat, 3mois après l'achat pas de produit et une perte sèche de 90€ (frais de port+garantie). Pour moi, c'est du vol! si je n'avais pas souscrit cette assurance, j'aurai payé genre 30euros pour UPS et mon produit aurait au moins eu le mérite d'etre réparé par le constructeur. A l'heure actuelle, j'ai du racheter un produit en rajoutant la différence de prix et surtout en devant repayer des frais de port sachant que j'ai déjà perdu 90euros!..
Bienvenue sur un site pro
Je viens d'acheter des cartouches compatibles pour mon imprimante. Reçues en 4 jours. Tout marche bien. Pas de problème pour l'instant avec Cdiscount...
J'ai même demandé la carte Cdiscount.
Répondre à sophief
Bonjour, mon commandes sur cdiscount se sont aussi souvent soldés par des retards. pour ma dernière commande j'ai pris une livraison 48h TNT, paraît-il plus rapide. au final je l'ai pas reçu sous 48h mais 4jours + tard, ça prouve bien que ce qui prend du temps c'est pas l'envoi mais la préparation de la commande et ça on peut pas y changer grand chose, faut juste être patient
courage à ceux qui ont moins de chance
Là j'ai une commande faites il y a une semaine qui devait être expediée en "2 ou 3 jours" et qui n'est toujours pas partie...
En contrepartie, CDiscount m'a offert 5€ de bon d'achat chez eux, mais pour 50€ d'achat
Répondre à Dams
Plus jamais CDISCOUNT !!!
LDLC c'est vraiment top, pour les autres a part la redoute.fr et boosterprice.com qui sont des sites aussi très sympas je ne connais pas trop.
Bons achats à vous
En ce qui me concerne, je suis dégoutée de CDiscount !
J'ai effectué un seul achat sur leur site, le premier et certainement le dernier, et j'ai du attendre plus d'un mois pour obtenir mon article.
Pourquoi ce retard ? Parce que CDiscount me l'avait envoyé mais le paquet a été dérobé au court du trajet. Et le pire, c'est que la poste avait décrété qu'on me l'avait livré. Franchement, si on m'avait livré quoique ce soit, je le saurais, non ?
J'ai du alors leur envoyer des lettres, car ce cher CDiscount n'a pas de boite mail valide et surtaxe sa ligne téléphonique...Bref ! J'ai vraiment du être patiente, jusqu'à désespérer d'être remboursé un jour
Après, qu'est ce que ces charlatans m'envoie en dédommagement de ce désagrément ? Des trucs VistaPrint gratuit dont je n'ai vraiment rien à foutre
!!!
Non là, CDiscount est dans ma liste noire, et pour de bon
!
Message édité par Blumenka le 09-08-2008 à 00:59:39
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
| Blumenka a écrit : En ce qui me concerne, je suis dégoutée de CDiscount !
|
Attention à pas tout mélanger. CDiscount ne gère pas le transport ! J'ai eu des problèmes plusieurs fois en commandant à plusieurs endroits différents à cause de la prise en charge désastreuse de certains colis. C'est allé du colis défoncé aux colis qui font le tour de la France avant d'arriver ou qui ont plusieurs jours de retard sans raison particulière.
Quant au dédommagement, les cartes VistaPrint sont offertes quasiment à tout le monde donc je suis pas certain que ce soit un réel cadeau exceptionnel (à moins que ça ait été précisé mais ça serait mesquin). C'est La Poste qui aurait dû faire un geste...
Répondre à Dams
Ben la Poste n'a rien fait, malgré la lettre que je leur ai envoyé.
Enfin bon, l'important est que malgré tout, j'ai reçu mon due.
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Putain c'est vrai que c'est penible ces sites qu'on ne peut pas joindre!
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie L'actualité des revendeurs par Lonithe1
Répondre à Loni
Le plus c-discount, c'est le prix.
Il ne faut pas commander de trop gros volumes ou appareils fragiles. Demandez votre carte c-dicount (R30% sur commande) Faites des achats sur du consommable informatique par ex.(peu de risques).
Pour le port, il n'est pas necessaire de demander des livraisons express plus couteuses, C-discount n'est q'une centrale d'achat, ce n'est pas la caserne d'ali baba.tous les articles ne peuvent etre gérés dans leurs entrepots, donc attente d'approvisionnement.
Achat à proscire:matériel fragile (transport), matériel de marque peu réputé (pas de service après vente en france). Abonnement téléphonie mobile (traiter direct avec opérateur)...
En cas de panne sous garantie, relever le N° de série de l'appareil et traiter directement avec le fabricant (gain de temps et d'argent).
Vous passez ainsi l'incompétence réelle du SAV c-discount.
Bonsoir.
je vois que pas mal de monde a un problème avec se cite. Et ils osent prétendre être une fillale du groupe casino ( s'est pas flateur pour casino en tout cas.
leur délai est trop long, leur service après vente est a chier et en plus pour une boite française on tombe toujours sur les mêmes interlocuteurs qui doivent habité au quatar ou a madagascar car on pige rien a se qu'ils racontes et ne comprennes même pas se qu'on leur dit. De plus ils récitent textuellement se qu'ils ont apris.
moi aussi il m'est arriver un souci réssament avec eux, un de plus.
j'ai commander un pc sur cdiscount payer en 3 fois et bien sur débité la 1ere mensualité tout de suite ( quand on leur doit de l'argent bizarement sa traine pas ) . Bien sur retard de livraison comme d'hab et en prime il y avait une imprimante offerte avec le pc, valeur de la commande 575euro. Sa fesait pas un moi que j'avai le pc , l'imprimante arrivant 1 semaine apres le délai prévu, et bien sur pas de mail pour prévenir d'un éventuel retard ( chez cdsicount ils sont la pour te pourrir ta boite mail d'offre a la con et pour te dire que ton paiement n'est pas passer) mais pour la politesse et le commerce faudra repasser.a peine brancher l'imprimante que dans l'aprem l'alimentation du pc claque. Bien sur je me dit heureusement que j'ai souscrit a la garantie sérénité qui m'a quand même couté 55euro.j'appel le service apres vente et bien sur apres avoir attendu 3 plombe qu'un conseiller décroche on me dit que s'est pas eux qui s'en occupe. J'appel le service sérénité, la nikel mais faut que je renvoi tout car sa fait parte d'un pack. je renvoi donc ma toure,
mon écran, mon imprimante gartuitement. La garantie stipule bien que si mon ordinateur n'est pas réparable il m'en relivre un neuf ou alors le modèle équivalent. c'est la moindre des choses au pris de la garantie. Et puis bizarement, plus de pc comme le mien ni d'équivalent. Je rappel la valeur du pc 500euro avec tour et écran. je reçoit un mail me disant que mon compte vas etre crédité d'un bon d'achat de la valeur de ma commande.. et je reçoit donc une confiramtion sur cdiscount qu'on me propose un bon d'achat de 295 euro. de qui se moque t on?? je paye un pc 500euro et la avec se bon j'ai même pas de quoi acheter une toure de modèle équivalent. et bien sur pour le remboursement il faut attendre au moin 2 semaine.(forcément s'est eux qui nous doivent des sous alors s'est plus long). franchement se site est tout juste bon a vendre quelques cd et des dvd.
Pour ma part , une seule fois j'aicheté chez Cdiscount ...Une malheureuse coincidende (sans doute ) a voulu que mont compte bacaire soit piraté qques jours apres ( 800 euros ....que jai lis 1 mois 1/2 a recuperer ) ...
Alosrs coincidence ou pas , plus jamais j'achete chez eux !!
Commande n° 0904270128UHOF1
Bonjour
Jai passé commande d'un pc pour un montant de 617 euro le 27/04/2009 assurance et transport inclus, sur le site de cdisount la commande parrait validé et éxpédié chez le transporteur au 30 /04 /2009. Or j'ai appelé le transporteur ( chronoposte ce jour meme donc le 4 mai ) et il s'avère que chez chronoposte ils n'ont pas la commande ou le colis. Un pseudo bordereau a été fait mais le colis se trouve toujours chez cdisount.
Donc ma question est la suivante vers qui je dois me retourner merci d'avance pour vos réponses.
J'ai appeler le numéro surtaxé grrrr qui comme par hazar a des soucis d'informatique donc ne peut voir ma commande.....
NB: de plus je me suis inscrit sur la fourmilliere pour avoir des éxplications sur ma commande, 5 minutes aprés avoir laissé mon message il a été supprimer ainsi que mon compte......
Bonjour
Commande n° 0904270128UHOF1
Suite a hier toujours rien n'a changer, j'ai encore appeler chronopost " le transporteur " aujourd'hui donc le mardi 5 mai et il n'on toujours pas reçu la commande a livré ( la personne au téléphone trés gentille dailleur m'a éxpliqué que je devais appelé cdiscount pour faire en sorte que mon colis soit prit ce soir par chronopost ), j'ai donc appeler le service cdiscount qui font suivre mon dossier depuis hier ........ mais rien n'a changer de qui ce moque t'on ?
C'est pourtant simple j'ai passé commande le 27/04/2009, débité biensur le jour meme le 27/04/2009 et a la date d'aujourd'hui le 5 mai 2009 je suis toujours dans l'attente.....
Existe t'il une association ou autre a contacté ? merci d'avance pour votre aide et vos reponses.
Un futur ancien client de cdiscount.
NB:J'ai aussi un compte sur la fourmilliere ( du moin 2 mon premier compte a été ban et mes messages supprimer pour je ne sais qu'elle raison ) mais vue comment la sencure est apliqué je vois pas l'interret de nous demander de posté labas, j'ai bien suivi la charte de leur forum pourtant mais bon ca ne doit pas les arranger de voir autant de personnes ce plaindre.
Message édité par Djek_949494 le 05-05-2009 à 15:24:38
bonjour
et bien je pense que mes pbs avec cdiscount sont au debut
je passe commande pour une cuisiniere pour la modique somme de 700euros avec frais de livraison en date du 4 avril dispo entre le 8 et le 14 tout va bien les indicateurs internet passent au vert appel du livreur le 8 pas possible de vous livrer avant le15 bah un jour ok le 15 apresavoir pris un jour de congé j attend la livraison qui ne vient pas le 16 toujours pas de nouvelles enfin le 17 je fais le numéro surtaxé pas de livraison avant le 29 bon j annule la commande et demande le remboursement sous 8 jours merveille XXXXX je ne suis toujours pas rembourser et nous sommes le 7 mai je crois qu ilfaut porter plainte
[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
Message édité par natcparis le 12-06-2009 à 18:12:10
Suite et fin de mon affaire avec cdiscount, voila mon soucis est infin resolu.
Il m'a fallut passé un simple coup de fil " biensur pour trouver ce fameux numéro j'ai du faire des tas et des tas de sites et forums " donc coup de fil passé mercredi 6 mai a 10h, reçu un appel du service médiation ce meme jour a 11h sur mon portable.
16h30 toujours le 6 mai, colis prit enfin par le transporteur "chronopost" et livré chez moi ce matin "donc le 7 mai " je vous dit pas comment je suis enfin soulagé "colis intact et commande nikel pour plus de 600 euros quand meme".......
Pour ceux qui on des soucis faite vos recherches sur le net, j'ai galéré pour mes recherches mais tout ceci m'a prit moin de 4 jours.
Donc commande passé le 27 avril et reçu aujourd'hui meme voila.
J'en ai fini avec cdiscount qui mine de rien font quand meme du bon boulot " bon faut tapé au bonne porte aussi "
Un ancien client de cdisount.
Je vais apporter ma petite contribution à tous ces mécontentements
J'étais un client fidèle de Cdiscount (normal pour un Bordelais) avec quelques vingtaine d'achats chez eux et pas des moindres.
J'ai acheté il y a 2 ans un lecteur-enregistreur avec HD pour environ 300€ et un garantie sérénité 3ans
Il y a 3 mois, ce matos tombe en panne: efficacité de Cdiscount qui m'envoie un préposté chronopost pour le renvoi; après vérification de la panne, pas possible de l'échanger puisque plus en stock et donc recherche (eh oui! il faut qu'ils recherchent!) pour trouver un appareil équivalent, alors que bien entendu ils ont l'équivalent en prix (mais pas de même marque) sur leur site.
Après 3 semaines, téléphone surtaxé pour savoir où en sont les recherches. Puis un mail m'informant qu'ils n'ont rien trouvé d'équivalent et qu'ils m'octroyaient un bon d'achat de 149€ (quelle générosité) Lettre recommandée les informer que je refusais leur offre, que je voulais un appareil neuf en remplacement comme mentionné sur les conditions de la fameuse "garantie sérénité" avec référence de l'appareil que j'acceptais. Autre mail de leur part me confirmant le B.A. avec l'explication suivante: décote de xx€ par mois d'utilisation! donc 149€.
Ultime lettre recommandée ce jour avec menace de les mettre au tribunal pour publicité mensongère avec dommage et intérêts pour préjudice, sous 8 jours sans réponse de leur part avec le soutien de UFC QUE CHOISIR
Naturellement, ils n'en sont pas à un procès près, mais au moins cela va me soulager même s'il m'en coutent les frais d'avocats!
Salut,
Est-ce que tu peux fournir ce fameux numéro,
j'ai le même soucis que toi,
livraison prévue au départ le 14 ou 15 mai (option Chronopost)
colis flashé chez CDicsount le 19 mai et depuis plus rien (pas remis à Chronopost).
Etant donné que je connais un peu Cdiscount, je ne perds pas mon temps (ni mon argent) à téléphoner à un numéro surtaxé...
Le 25 j'utilise le service de l'Espace Client pour réclamer mon colis, réponse le 26, je vais bientôt recevoir le colis puisqu'il a été envoyé le 19 mai !!!! (pas rapide pour du Chronopost) [le colis ne peut arriver puiqu'il n'est pas partis !!!!]
Le 26 j'utilise de nouveau l'Espace Client pour réclamer en mettant en pièce jointe le suivi du Chronopost (qui indique que le colis est toujours chez CDiscount).
Voici la réponse de CDiscount:
==================================
Vous nous avez contactés afin de nous informer que vous n'aviez pas reçu le colis XXXXXXX expédié en date du 19/05/2009.
Nous allons lancer une enquête auprès du prestataire chargé de la livraison afin de localiser votre colis. Le délai maximum pour connaître les conclusions de cette enquête est de 15 jours ouvrés.
Nous nous engageons alors à vous proposer une solution dans un délai maximum de 21 jours ouvrés suivant l'enregistrement de votre demande par nos services.
Si les conclusions de l'enquête indiquent que votre colis est livré ou en instance, vous en serez informé(e) par courrier électronique sur votre e mail de commande.
Si votre colis est considéré comme perdu ou faisant retour vers nos locaux, nous procéderons à
- une réexpédition de vos articles ou
- un remboursement ou
- un échange si un ou plusieurs des produits commandés ne sont plus en stocks et que des produits équivalents sont disponibles sur le site.
Je vous rappelle que vous pouvez suivre le cheminement de votre colis depuis votre Espace Client Cdiscount accessible par e mail de commande et mot de passe ou sur le site ColiPoste grâce à votre n° de colis.
============================
Article à lire : http://aquitaine.france3.fr/info/53045908-fr.php
L'UFC porte plainte contre Cdiscount
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir épingle à nouveau Cdiscount pour des retards de livraison.
| Djek_949494 a écrit : Suite et fin de mon affaire avec cdiscount, voila mon soucis est infin resolu.
|
Alerte XXXXXXXXXXXXXXX
Moi aussi, je rencontre des difficultés avec eux.
Le 4 mai 2009, je commande le volcan playmobil pour 41.04 euros avec livraison prévue entre le 25 et 26 mai. S'agissant d'un cadeau d'anniversaire pour le 4 juin, je valide. Mon paiement est validé et encaissé le jour même.
Or, le 27 mai, n'ayant rien reçu je consulte mon compte et m'aperçois que la commande n'est que validée. Après contact par mail, il la mette en préparation. Le 2 juin, j'appelle le service client qui m'explique qu'il ne comprend pas car la marchandise est en stock depuis un moment. Je rappelle le 4 juin, pour annuler et demander le remboursement immédiat et je m'entends dire qu'elle va transmettre au service comptabilité et que le traitement de cette demande va durer au minimum 15 jours, si j'ai de la chance, alors que mon compte a été débité de suite.
Résultat des courses je n'ai pas le colis, je n'ai plus l'argent et il me faut appeler des n° surtaxés à mes frais pour solutionner le problème.
C'est la première fois que je rencontre ce problème avec un site . les autres n'encaissent en général que lorsque le matériel est livré.
Cdiscount ne respecte pas ses engagements, XXXXXXX et que font-ils avec notre argent. Moi, il s'agit d'une petite somme mais quels désagréments.
En plus j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une conne et qu'il se fiche complètement du client.
Marlène
[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
Message édité par natcparis le 12-06-2009 à 18:16:12
je fais partie de la grande famille qui se plaint du SAV ? de Cdiscount !
je trouve que monsieur Albot devrait passer plus de temps a régler les problèmes existant qu'a venir expliquer ici qu'il va les régler la bas sur son site,
la seule raison de sa présence ici, c'est de faire dériver les mécontents vers le site officiel pour pouvoir censurer peinard tout ce qui n'arrange pas CDiscount j'ai testé, et accessoirement de faire baisser le score ranking de ce site !
( rang de présentation de cette page quant vous cliquez CDISCOUNT sur Google)
c'est contrôler la rogne, pas faire de la médiation, si le SAV marchait normalement, il n'y aurait pas besoin d'un site de médiation CQFD
je trouve d'ailleurs cocasse que CDiscount relance ses clients pour qu'ils viennent donner leurs avis et que si celui ci est négatif, il passe a la trappe
Je suis de tout coeur avec toi Cpourri !!!
Que dire Cdiscount vieillit mal, très mal en fait... Ces dernières années ils ont cassé les prix de plus en plus aux plaisirs des clients... Mais voilà se faisant ils ont surtout cassé la qualité et la renommée de ce site. En effet le service client est aussi bon marché que les produits.
J'ai reçu aujourd'hui ma commande, un casque bluetooth Philips pour Pc (j'ai pas les problèmes de délais). Mais voilà le produit est défectueux (un des écouteurs fonctionne pas).. Un peu agacé j'appelle le service client Cdiscount pensant qu'il procédera à un échange de produit... Et bien non une voie mielleuse m'invite à contacter le service client du Fabricant prétextant que cet incident rentre dans la garantie constructeur. Bref je m'exécute, et là étonnement le service clientèle de Philips m'indique le contraire, c'est le revendeur qui a pour obligation de changer le produit !!!! Il m'envoie un mail à l'appui:
Cher Monsieur *****,
Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez aux produits Philips.
Comme indiqué par téléphone, Philips n'a pas de centre de réparation en France pour réparer ce type de produit.
C'est la raison pour laquelle votre revendeur est tenu de reprendre la marchandise afin de vous l' échanger ou vous rembourser.
En espérant avoir répondu à vos attentes de manière satisfaisante, nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions
supplémentaires.
N’hésitez pas à nous recontacter en faisant référence au numéro d’incident suivant : PMS-******* (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)
Cordialement,
Alfonso Fella
Philips Customer Care Centers
Mais rien n'y fait Cdiscount veut pas réagir, et m'invite à envoyer une lettre de réclamation... Bref c'est une honte. La morale de l'histoire s'est que Cdiscount a mal vieilli et qu'il n'est plus digne de confiance. Mon conseil et soit d'aller voir d'autres sites plus sérieux et y en a (rue du machin ou A la page...) ou encore aller directement en grande surface, car si on paye 20 euros de plus, on l'a tout de suite et on paye le prix de la sécurité...
Cdiscount se meurt et je serais pas à ses funérailles...
Tout à fait d'accord avec toi, l_abbai_tadine,
rien ne va plus chez CDiscount,
mon expérience à moi s'est terminée pas trop mal... (voir plus haut)
- colis perdu avant la remise à Chronopost (bonjour la fauche)
- les 2 produits n'étaient plus disponibles (l'opératrice à verifié en Live), alors que le site indiquait que l'un deux l'était toujours (bonjour le sérieux de la gestion de stock).
- j'ai reçu mon remboursement après 15 jours (ouf, pas si mal !!!).
Pour moi, c'est sur pas de nouvelles commandes tant que l'indice de satisfaction n'est pas supérieur à 9.
Pour ceux qui ont des soucis de SAV, le numéro gratuit de la Hotline est indiqué dans l'accusé de réception de votre commande (ne passez surtout pas par le numéro payant, c'est un attrape gogo).
Peux tu, s'il te plaît m'indiquer le numéro non sur taxé du SAV Cdiscount?
| l_abbai_tadine a écrit : Peux tu, s'il te plaît m'indiquer le numéro non sur taxé du SAV Cdiscount? |
Ah, ah,
Il n'est pas facile à trouver celui là !!!
Tu le verras dans un seul mail et il est écrit en tout petit petit...
Pour toute question concernant votre commande, son paiement ou sa livraison, vous pouvez également nous contacter au numéro cristal** suivant : 09 69 39 03 09. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (hors weekend et jours fériés).
**Appel non surtaxé.
Attention de 9h à 12h00 et de 14h à 17h00, bonne chance !!!!
Il y a 1739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.