Tom's Guide > Forum > Logiciels > Autre pb connection internet Mandrake 10 Sagem USB

Autre pb connection internet Mandrake 10 Sagem USB

Forum Logiciels : Autre pb connection internet Mandrake 10 Sagem USB

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Nouveau sur Linux j'ai installé Mandrake 10.0 et d'abord bataillé avec le moniteur (noir puis arc-en-ciel). Après avoir cherché sur google et testé plusierus config c'est Ok. Par contre ça fait plusieurs jours de je me bat avec la connection internet. Mon FAI est Free non dégroupé, modem Sagem fast 908. Pas de pb d'install, c'est du plug-and-play! Par contre j'ai essayé toutes les configs (et surtout PPPoE) mais même avec un driver installé ok j'obtiens pas de connection internet.
Après startadsl mode debug j'obtiens les messages suivants dans /var/log/messages:
- DSP code successfull (les diodes clignotent puis s'allument -> OK)
- Modem opérationnel !
- speed 1492 not supported !!!!
- Couldn't get channel number !!!

Il me semble que le pb vienne de la config /etc/ppp/peers/adsl mais j'ai essayé celui indiqué par free et j'ai d'autres pbs!

Si je dois ré-installer qq chose, je ré-installe quoi?
J'ai besoin des CDs Mandrake 3 et 4 (je n'ai gravé que les 1 et 2)?
MERCI d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le cd 3 oui je crois sans être sûr, kil est indispensable non?

le cd4 oki c du bonus....

good luck car moi jé bavé avec mon sagem fast 800 usb sur mandrake 1.0

Répondre à Canard_WC

Bon en fait j'ai fait un download du driver eagke-usb 1.9.6 (c'est le 1.9.5 qui est fourni en standard), pareil, puis le tout dernier (1.9.9.1), et c'est OK!!!!
Bizarre, j'avais lu ds les forums que les autres version marchaient!

Répondre à thier@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Autre pb connection internet Mandrake 10 Sagem USB
Aller à :

Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens