Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment Partitionner Mon DD externe Maxtor Personnal Storage?
Comment Partitionner Mon DD externe Maxtor Personnal Storage? - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai acheté un Disque dur externe MAXTOR PERSONNAL STORAGE 250 Giga USB2 et Firewire (Je ne l'utilise qu'en Firewire en le connectant à mon portable). WinXP n'a pas reconnu le Firewire et j'ai du installer les drivers. Jusqu'à là pas de problème, j'ai déjà stocker 110 Giga de donnés. Seulement j'aimerais partionner mon disque Dur (sans effacer mes données!)et là Impossible!!!
Partion magic 8.01 en mode Dos ne reconnait pas ce Disque Dur et comme presque toutes les opérations se font en mode dos je suis coincé...

Quelqu'un aurait une solution avant que Partion magic 9 ne sorte?

PS:J'ai eu le même problème avec Norton Ghost mais la dernière version (2003 Upgrade2) a corriger cela.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi tu veux passé sous dos avec partition magic ça marche trés bien sous windows

Répondre à Qwack

Certaines opérations de Partion Magic ne sont font qu'en mode dos. Tu crées une nouvelle partion sous WinXP et lorsque tu fais appliquer il redémarre ton Ordinateur et travail sous DOS...

Répondre à Laurent2004

ben vi c'est normale ça

mais bon ça ressemble pas trop au dos quand même

et vu que ton disque fonctionne aussi en usb tu devrais essayé en usb ça coute rien

Répondre à Qwack

J'ai exactement le même disque que le tien. Je n'ai eu aucun problème pour le partitionner avec Partition Magic 7.0 en 3 partitions (2 NTFS et 1 FAT32). Cela se fait sous Windows XP puisque ton disque externe n'est pas celui sur lequel se trouve ton OS. La seule différence avec toi, c'est que j'ai partitionné avant de copier quoique ce soit sur le disque. Bon succès. :-)

Répondre à mich123

Je ne peux pas me connecter en usb car mon portable est en USB1 et je crains que ce soit trop lent pour être partionné...

Ce qui est bizarre c'est que Partion Magic me demande toujours de redémarrer pour appliquer les modifications bien que ce soit un Disque Dur externe.

Bon je vais peut-être tenté en USB1 on verra...

Merci pour vos réponses.

Répondre à Laurent2004
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Comment Partitionner Mon DD externe Maxtor Personnal Storage?
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens