retour disque dur maxtor
Forum Hardware : retour disque dur maxtor
Salut,
Je voudrais savoir ce que vous pensez du retour de disque dur chez Maxtor.
J'ai maxtor 40Go qui est encore sous garantie, j'ai lancé powermax et j'ai un code de disk failure.
J'ai donc suivi la procédure pour obtenir un RMA et je dois renvoyer à mes frais le disque chez Maxtor, mais ils sont situés en Irlande (tiens donc c'est là que ca coute le plus cher pour faire une expédition).
Il est nécessaire de le faire par un transporteur (preuve, et suivi) et ca me revient à 43€ (je suis de Belgique).
Si Maxtor me renvoye rien ou un 40Go, je rale un peu, beaucoup même... si ils me renvoyent un 80Go, alors ca va (le prix d'un 80go est aujourd'hui de 60€).
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut la peine ?
Avez vous déjà renvoyé un disque dur chez eux ? Avec bonheur ?
Maxtor a t-il une politique de garantie "souple" ou "dure" ?
Merci de donnez les infos que vous avez.
Pas la peine d'envoyer ave cun suivie tu t'en fou, moi j'ai envoyé mon 60go en COLIS INTERNATIONAL, ca ma couté 16€... le seul truc, c'est de prendre un RMA avancé... c'est a dire tu recoi ton disque neuve d'abord, quand tu la recu tu reprend le meme oclis et tu envoie ton disque avec.
MAXTOR te demande un numéro de Cb mais tu t'en fou ils te piquent rien si tu renvoi le DD...
salut
quel est le symptôme? le DD est-il utilisable?
as-tu essayé un formatage bas niveau?
maxtor est une très bonne marque, fiable et sérieuse
ton DD est garanti 3 ans
en effet l'envoi coûte cher mais si c'est confirmé ils te le changeront (erreur sérieuse)
sinon essaie avec la boutique où tu l'as achetée (garantie 1 an en principe, ça dépend, pas de frais de port là)
les conditions sont sur leur site (erreurs...)
perso je tenterais de le réparer
et au prix des dd , je ne ferais pas ça, tu as 160 gb pour 100€..
| Citation :
|
et la poste? ;-)
non sérieux c'est chaud la poste, pertes et vols, envoyer ça en standard c'est du suicide, tu n'as aucune preuve ensuite légalement
même le suivi ne sert à rien, il faut le recommandé
c'ets une procédure là
Tu te la fais remboursé et tu prend un seagate, nen?
en envoier international, y'a toujours un suivi mais toi ta pas de numéro. ta la preuve de dépot, et quand il faut faire une recherche la poste s'en occupe...
Au pire, y' a les COLIPOSTE international (c'est pareil que les collissimo mais c pour l'international)
au gichet de poste il von te dire que ca existe pas pour te faire envoyer en CHRONOPOST (bcp plus cher) mais c pas vrai ca existe !!
Maintenant t'es en belgique, je sais pas si vous avez ca ...
Moi j'ai deja renvoyer mon DD Maxtor 40Go mais c'est le magazin boulanger ki s'en ai chargé :-D
Mais croit pas qu'il vont te donner un 80Go, il vont te rendre le meme, un 40Go
Ces DD la sont garantis 3ans.
Mais si c'est pr payer 40€, rachete-en un et passe pas par MAXTOR (le tps ke le DD te revienne, 3semaine env)
Ouais c tro relou cette histoire moi g un 120 Go, ke jdoi renvoyer sof ke c lour et kil fo lenvoyer en irlande, et sa coute ds les 65-70€, donc le pri dun neuf !!! c dla carotte !
Salut,
Il y a quelques semaines j'ai eu un probleme avec un disque Maxtor de 200Go...
Je leur ai envoyé mon disque (en ayant pris soin de respecter leurs "normes" d'expedition) et 2 semaines + tard je me retrouve avec un 250Go...
Le seul hic est que j'ai reçu avec le disque une sorte de facture...
C'est totalement incomprehensible... au final je ne sais pas si je dois payer 170dollars ou si tout est pris en charge par le service garantie...
Si quelqu'un pouvait m'eclairer à ce sujet !
Merci davance !
Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.