Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > revente licence + cd windows xp home légal??

revente licence + cd windows xp home légal??

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : revente licence + cd windows xp home légal??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je viens de gagner un pc portable dell lors d'un jeu, était fourni avec xp home dans un jolie sachet en version OEM + works 7.0 entre autre, j'aurais voulu savoir s'il était possible de revendre cette licence qui ne me sert a rien étant donné que je tourne sous linux, il est marqué que ce cd ne peu etre vendu qu'avec un materiel informatique, cependant j'ai bien acquis la licence, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la revendre, de plus la revendre avec obligatoirement un pc est interdit par la loi puisqu'il sagit de vente liée...

voila si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, et si c'est légal alors sachet que je vends une licence xp home :)

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne sais pas si tu as le droit de revendre une version de xp oem mais tant qu'il est fermé sous blister etc etc...avec preuve de l'achat il n'y a strictement aucun problème :-D

Répondre à adilelgh

légalement non
en pratique tu peux, s'il n'est pas activé, tu peux en tirer un bon prix, cf sites alapage, priceminister, ebay....

Répondre à Anonyme

et comment savoir s'il a été activé?? il était déja préinstaller sur le pc que j'ai gagné mais moi je n'ai jamais touché a rien

etant donné que je 'est pas accepter le contrat il ne doit pas etre activé ... ?? non??

Répondre à wini_lourson

s'il était préinstallé par dell, sûrement le cas,il n'a pas encore été activé" je pense .. :-/ tu dois le faire seul

c'est+ délicat déjà
il faut savoir si ton "pigeon" ;-) pourra l'installer sur son pc

pas sûr
demande avis d'experts activation là

Répondre à Anonyme

Normalement il doit pas y avoir de problème, sauf que certaine versions de windows ne marchent que pour les PC de la marque avec lesquels ils sont fournis. Comme chez Fudjitsu par exemple. Donc si c'est le cas et qu'il a une carte mère d'une autre marque, il pourra pas l'installer. J'ai déja fait le test, quelqu'un m'avait prèté son CD de Windows XP home (je sais c'est pas bien) et il a pas marché. Donc renseigne toi pour savoir si la marque fait ca

Répondre à Val_85

Je crois que tu peux mais il faut que la version ne soit installé sur aucun pc avec le cd key et qu'elle ne soit pas activer mais aprés est ce légale je sais pas :-o

Répondre à Gmail

ces cd c'est de la daube, ça ne marche qu'avec le portable en question

Répondre à Skyline_GTR

Illégal : OEM = Original Equipment Manufacturer

Donc ta copie de Windows ne peut pas être vendu séparement de l'ordinateur ;)

Répondre à Antipika

léaglement, en théorie, oui
mais en pratique c'est toléré

j'ai vendu pas mal de softs oem sans pb
du moment que tu précises bien oem

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > revente licence + cd windows xp home légal??
Aller à :

Il y a 1512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens