Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > P2P sans faille (si ça existe)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je chercher actuellement un logiciel peer-to-peer assez fiable niveau sécurité...

j'explique : mon ordinateur est assez équipé niveau firewall et antivirus pour éviter tout souci qd je me connecter à internet... mais évidemment, pour qu'une mule puisse fonctionner, il faut autoriser l'accés rentrant et sortant de certains ports (normal) et là c'est la misère !!
de même avec la casa.

le truc c'est que c'est des petits trojans bien chiants, qui reviennent à chaque fois, et même si le firewall les détecte, je peux leur interdire l'accès à internet, mais ils tournent toujours en tâche de fond (et c'est pas cool).

et impossible d'arrêter le processus (je vous assure) si ce n'est de se déconnecter, d'aller nettoyer tous les RUN de la base de registre (c'est vicieux ces ####ries) et que je redémarre l'ordi.

donc voilà, si quelqu'un connaît un petit P2P qu'on puisse configurer facilement (ou plutôt de son interaction avec le firewall : j'utilise Kerio 2.1.5) ce serait cool :-D

merci beaucoup !!!

fab

ps: ou alors si y'a un petit tuto qui explique bien quels sont les ports à autoriser (et les superflus) pour ma mule, ce serait pas mal ausi ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour moi un logiciel p2p sans faille ça n'éxiste pas ! Mais j'ai entendu parler de connexions cryptés, ça a l'air bien mais je n'ai pas encore essayé.

Répondre à SummerSunShine

connexion cryptée ?
mmmh... peux-tu en dire plus ? :-D

Répondre à fabien13

J'en sait trop rien j'en ait juste entendu parler d'un logiciel cryptant les données comme ça personne ne peut savoir c'est koi comme donnée que tu télécharges.

Répondre à SummerSunShine

je pense qu'il veut parlé de Steganos p2p sécurisé.
En faite se logiciel s'adapte a ton logiciel p2p comme emule et il bloque toute connexions a part celle de ton telechargement sa evite que les gens pompe sur tes fichiers.
ce logiciel mais les fichiers telechargé dans un emplacement autre que ton disk c: donc moins de chance de se faire infecter par un virus ou autre.

[EDIT] et biensur les gens ne savent pas se que tu télécharges.

Répondre à baalauam

faux

steganos p2p est de l'arnaque
il crypte en local sur ton DD, pas sur le net et les réseaux p2p

ça n'empêche personne de voir tes fcihiers ni de les prendre ou de voir ce que tu dl

Répondre à Anonyme

mmmmmh moyen cool en somme...

ce qui me dérange avec les P2P c'est surtout que c'est via ces logiciels apparement que des petits trojans pas cools arrivent sur mon disque dur... encore que essayant de reconfig mon kerio par rapport à la mule, ça a l'air de moins le faire... mais bon on n'est jamais sûr :-?

Répondre à fabien13

jaamsi eu de trojan avec le p2p..... :-/

tu as bien configuré ton firewall
scan tout fichier que tu dl avec un bon av et antitrojan

scan avec:
tauscan/the cleaner/trojan remover
tu as peut être des trojans sur ton pc ...

Répondre à Anonyme

ah bon ?
bah par où ça passe alors les trojans ?
non parce que par outlook je pense pas (je fais bien gaffe aux emails avec pièce jointe, toujours les mêmes de toutes façons) et pis je surfe pas sur des sites douteux (enfin, que je sache)

j'ai fait un petit scan avec stinger, j'ai checké ma base de registres... là j'ai l'air de plus en avoir, mais pinaise ! à un moment c'était toujours les mêmes qui revenaient, et ils s'acharnaient les salopios !!

Répondre à fabien13

c'est koi un trojans ???reponder moi silvouplé

Répondre à matri

c'est des trucs pas cools genre virus mais en plus vicieux...

aussi appelés "chevaux de troie"

Les trojans,tout comme les logiciels dits" classiques" ouvrent des ports, représentant un danger si un pirate détecte les ports ouverts sur des machines infectées .
Il peut alors les utiliser pour pénétrer la machine et la contrôler à distance.

(copier-coller hein)

Répondre à fabien13

Citation :

fabien13 a écrit :
c'est des trucs pas cools genre virus mais en plus vicieux...

aussi appelés "chevaux de troie"

Les trojans,tout comme les logiciels dits" classiques" ouvrent des ports, représentant un danger si un pirate détecte les ports ouverts sur des machines infectées .
Il peut alors les utiliser pour pénétrer la machine et la contrôler à distance.

(copier-coller hein)

Quand t'éxécutes un trojan cela installe un serveur sur ton PC et débloque un port, ensuite le lamer éxécute le client qu'il possède pour se connecter, via le port débloqué, au serveur installé sur ton PC pour pouvoir prendre le contrôle à distance de celui-ci.

Voilà je précise un peu c'est tout ;)

edit : j'ai reformulé car ça collait pas :)

Répondre à akemasiano

essai de telecharger des tailles fiables. essai de choisir des tailles logique.

par exemple :
je veux telecharger de kazaa un jeux par exemple "freespace" pendant la recherche je vais choisir la taille >100 mo car je sais que ce jeux est de bon qualite. ensuite je vais voire le nom du fichier par exemple "freespace.exe ..."
apres vers les 20% du telechargement je vais faire une copie de de save garde du fichier qui se trouve dans "My Shared Folder" et je click sur le bouton droit puis ouvrir avec "unizip" ou winrar" et pour terminer a la fin dur telechargemeny je scan avec mon antivirus "Le meille est kasperski".

Répondre à The_Sniper

Citation :

SummerSunShine a écrit :
J'en sait trop rien j'en ait juste entendu parler d'un logiciel cryptant les données comme ça personne ne peut savoir c'est koi comme donnée que tu télécharges.

C'est pas de l'informatique c'est de la logique : pour que les données soit cryptées lors de la transmission, il faut que ce soit l'émetteur qui le fasse.

Si tu installes Steganos P2P sécurisé de mes 2 et que tu pompes chez une personne n'émettant qu'en clair (et non crypté). Le cryptage ne se fait qu'à l'entrée de ton DD. Quel intérêt ? On sait quand même le volume et éventuellement les fichiers que tu télécharges.

Si tu stoppes les upload : pas besoin de Steganos, tu mets 0 ko en upload dans ton logiciel de P2P et c'est le meilleur moyen de tuer le P2P. Mais avec le système de crédit, tu vas dl 3 cacahuètes et 2 pistaches...

Pour les troyens : il existe plein d'outils d'extraction pour ceux récalcitrants. Les moins méchants, il suffit de les effacer. C'est davantage une affaire de firewall si des troyens habitent sur ton disque dur ou alors tu télécharges des programmes pas clean. Et ton client P2P n'y est pour rien : lui il fait la connexion entre 2 clients. Le reste ça le regarde pas.

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
Mais avec le système de crédit, tu vas dl 3 cacahuètes et 2 pistaches...

Comme quoi, on en trouve des trucs sur le net ^^

Répondre à palermo

- Les chevaux de Troie ne s'installe pas tout seul avec la mule.
- Les logiciels de P2P sécurisés sont MUTE et WarezP2P (je parle de vraimment sécurisé ou c'est impossible de récupérer l'IP d'une personne qu'il l'utilise).

Répondre à Yahourt

Les liens:

MUTE:

http://mute-net.sourceforge.net/

WarezP2P:

http://www.warezclient.com

j'ai essayé WarezP2P pour récuperer une image du jeu Résident Evil pour un dossier
et il s'est avarait que WarezP2P évite les fichiers 'fakes' ou autre virus, et que le réseau est composé de gens cool..

Après, si tu as vraiment des choses a cacher, bah sache que tu ne pourras jamais être totalement invisible, tout simplement pour l'unique et bonne raison que les FAI voyent tout ce que tu fais, dès que ta machine est connecté..

Et puis pour te montré que là tu as de quoi être parano, je vais te dire:

Si encore un logiciel P2P crypté exister, il faudrait que la personne n'envoit pas plus de 5-7 fichiers, car il les crypterais en même temps, n'utilisant pas la même clef, hors, il faudrait indiquer qu'elle clef utilisé à l'autre client, pour décrypter, tu me suis là? tu vois mon résonnement, donc imaginons que tu es un fichier 'tarlalitarlala.exe' qui fait 200Mo et que que tu l'envois à plusieurs personnes, à moins d'avoir énornement de RAM, ton PC ne suivrait pas le cryptage, car il changerait, ou sinon il devrait crypter tout les fichiers au même standart, et tu crois que les MAJORS n'ont pas, eux, les machines assez puissante pour décrypter le tout..

Donc un logiciel P2P sans faille, que ce soit MUTE ou WP2P ou autre, de toute façon, soit tu rames, et les fichiers sont corrompues, soit tu te fais avoir, ou sinon complètement cramé, car si c'est crypté, il indique à l'autre comment faire pour décrypté, donc voila voila...:-D bonne crise de paranoïa.....
:-D

Répondre à WakBlack

bon je crois qu'il y a eu malentendu :-P

le sujet de mon topic était bien la recherche d'un P2P sans faille, car, je croyais que c'était via ce type de logiciels que s'infiltraient de vilains trojans sur mon disque dur... du coup quand je demandais "sans faille", je voulais dire par là "qui me laisse pas tous mes ports ouverts pour rien".

or, au cours de cette discussion, il se trouve qu'apparement ce n'est pas la faute de ma mule (tant mieux pour elle) !

c'est pas une question de parano, pour ma part je laisse en partage les fichiers que je télécharge (pas comme certains) et j'ai rien à cacher (du genre extrem-bondage-sodomy-avril-lavigne-britney-sex-hardcore-sex-video-tape.exe)

voilà, depuis j'ai installé trojan remover et rechecké la config de mon firewall... et IL SEMBLE que les trojans ne viennent plus s'inviter dans /system32

merci ;-)

Répondre à fabien13

j'ai entendu parler d'un truc nommee WASTE, cherche sur sourceforge,
ca crypt les donnee en RSA , c'est du p2p direct sans serveur genre directement chez ton pote, si ton pote est connecter a 1 de ses potes toi t connecter direct a son pote sans passer par le 1er pote (le tien) (enfin si tu veu pas tu te connect pas et lui il peu pas se connecter a toi).
Je l'ai tester mais sincerement j'ai pas trop kiffer.
Mon pote qui me l'a fait connaitre lui est a fond dans waste il kiff trop il est toujours dessus etc..
mais jtavouerai ke depui ke je taff, je telecharge pu, je prefere me louer des DVD, et pour les jeux baaaa je joue aux demo jouable comme celle de Dawn of waaaar.
j'espere t'avoir aider, a+

edit: et pour les failles baaa ca depend de tes potes

Répondre à codex

'Lut !

Citation :

Pour moi un logiciel p2p sans faille ça n'éxiste pas ! Mais j'ai entendu parler de connexions cryptés, ça a l'air bien mais je n'ai pas encore essayé.

Côté connexions cryptées, il s'agit d'un projet qui commence à voir le jour et qui est fort prometteur : FreeNet Project.

Je te conseille d'aller

Bon c'est vrai que certains logiciels de P2P ont des failles de sécurité. Je pourrais pas te dire lesquelles de failles et lesquels de logiciels mais je suis sûr que ça existe !!! Par exemple, KaZaa est blindé de Spy en version Media DeskTop ou je ne sais quoi ?!?...

Pour finir, dans la pratique, les logiciels de P2P sont faillibles car ils ouvrent des ports sur ta machine...

:-D

Répondre à DiliBouille

ce que as dit ballaum est completement debile car si tt le monde fait comme toi il y auras plus de logiciels P2P

Répondre à duffman@IDN

Ok avec toi DuffMan.... :-D

Répondre à DiliBouille

ehh pep j'ai jamais dit que je defendais se genre de pratique. tu sais pas lire?? autant pour moi je savais pas.
moi je lui ai juste repondu a sa question. renseignement tu connais??. a nan toi pas comprendre

[edit] Allez les enfants la recré est fini on rentre a la maizonn. :plus1:

Répondre à baalauam

Si jamais tu chope un virus , trojan , ou autres... sa seras uniquement de TA faute ! le logiciel de P2p aura rien avoir avec le virus
Faut que tu fasse atention a sque tu télécharge , pas de fichier de 1 ko alors que tu veut télécharger une musique ou un jeu qui fait 3 mo pr la zik en général et de 600 mo pour un cd de jeux

puis télécharge des ziks, et jeux légal hein ! pas de conneries ^^

Répondre à NIGH7MARE
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > P2P sans faille (si ça existe)
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens