Linux, petite déception

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Linux, petite déception

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Rappel, j'ai concocté un tutorial pour Aol: Tutorial Aol / Linux

Bon et bien j'ai installé Mandrake, configurer avec effort Aol... mais bon ce genre de truc ça fait le charme de Linux... le terminal, ça me rend nostalgique de mon 186.

J'ai exploré un peu les commandes, j'ai installer quelques trucs, éditer des scripts... bref l'éclate (il y a un noyau de geek en moi qui essaye de refaire surface il faut croire... :-? )

Cependant, si j'aime la philosophie, si j'aime l'ambiance, et même si je vais rester sous linux, je dois vous dire que ce n'est pas le modèle de stabilité clâmé par tous. En tout cas, cette Mandrake est bien moins stable que xp.

Côté logiciel, celui pour la gravure, c'est pas non l'optimum... par exemple. Et je trouve que mozilla 1.7.3 est vraiment moins performant sous Mandrake que sous xp.

Alors je vous l'ai dis, je reste conquis par le reste, et de plus, je me suis renseigné, la Mandrake n'est pas un modèle de stabilité.

Mais je dois quand même vous signaler ma pointe de déception. :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça confirme mon opinion de mandrake (en tout cas, des versions <= 10.0).

Maintenant que t'as fait tes premiers pas et que tu compte y rester, pourquoi ne pas passer sous une distribution plus stable (debian et dérivés, voire une gentoo). Et là, tu verra ce qu'est un linux stable...

Répondre à Ohkami

comment as tu fait Silent pour configurer une connexion aol sous Linux (c'est la seul barrièrre qui reste pour que je franchisse le pas...)
Merci ++

Répondre à mondelibre

J'ai fais un post dessus pour AOL... recherche sur le forum, j'ai même fait un tutorial. (et y'en a pas beaucoup en français)

Aol / Linux

Pour al Debian, j'attend un peu... continuons sous Mandrake encore un moment...

Répondre à silent@IDN

merci et tu connais la technique sous Fedora Core 2 ?

Répondre à mondelibre

Pas du tout... mais tu crois qu'il y a une différence?

Répondre à silent@IDN

il faut aussi voir ce que l'on appele stabilité

Linux est tres stable sous toutes les distrib

par contre, les environements graphiques, les applications... c'est variable

il y a plusieurs "écoles" là encore :
-les distrib qui essayent d'être à la pointe de la technologie (mandrake et fedora) au detriment de la stabilité de certains softs
-les distrib qui font leur bonhomme de chemin avec les noyaux et les appli reconnus (relativement) stable (suse, redhat pro...)
-les distrib qui ne mettent que du stable (debian pour ne citer qu'elle) au détriment cette fois de petites fonctionnalité qui sont cher aux windoziens (souvent des gadjet, parfois des trucs bien pratiques)
-et les distrib qui propose de se faire du sur mesure (gentoo et slackware), au détriment cette fois ci de la simplicité de mise en route

encore une fois, à part dans de rares cas, meme si kde plante ou le soft de montage video, on a toujours la main sur le système (on est loin des écrans bleu de la mort :-D )

le système reste encore perfectible, c'est indeniable, et il s'ameliore de jour en jour

pour ceux qui ont fait la course à la nouveauté sous windows, avec le sp2 par exemple, bon nombre d'applications avaient des problemes, car les editeurs n'avaient pas encore fourni de patchs (les produits symantec par exemple), ou encore ceux qui installent les pilotes Beta de leur carte graphique (parfois ca passe, dans d'autre cas gare aux plantages)

je tenai juste à préciser ces quelques points, sur ce bonne continuation à toute et à tous sur votre système préféré ;-)

ps :
-server1 debian 3.0 sarge (unstable il parait, j'attends encore mon 1er bug)
-pc principale dual boot XPcorp sp2 SuSE Linux 9.1pro
-server2 SuSE 9.0 en migration vers Debian ou gentoo (aucun pb mais c'est pour faire joujou)
-portable1 w2ksp4
-portable2 w2ksp4/Mandrake 8
-pc bis XPpro SP1
-pc ter SuSE 8.1/w2ksp4

il est clair pour moi que je ne racheterai 3 licences XP supplémentaire pour remplacer les w2k (surtout que xp sur le k6-233 :-o ), ca me fera donc 3windows de moins :-D

Répondre à maith

Moi avant j'avais Mandrake, mais il y a des problèmes par exemple XFree ne fonctionnait pas bien sur mon pc mais maintenant j'utilise SuSE, je l'aime bien, pas beaucoup de bugs, essaie le. ;-)

Répondre à SummerSunShine

lol Suse n'a pas XFree ? Ca m'etonne ^^.

Répondre à Yahourt

Salut,
J'ai essaye mandrake egalement mais je ne suis pas vraiment reste lgtps dessus.
Maintenant as tu recompile ton kernel ? Car plus le kernel est petit plus ton systeme sera performant... Car le kernel fourni avec les distrib est generalement tres gros pour prendre un max de perif au demarrage. Si tu recompiles avec juste les modules et options dont tu as besoin ton systeme devrai etre plus performant.

P.S L'installeur de la Sarge vient d'etre fini ! Ca sent le frozen dans peu de temps...

Répondre à shermi

J'y pensais, reconfigurer toutes les ####ries qui s'ouvrent au démarrage. De là à savoir que c'était recompiler son Kernel... ça fait plus flipper maintenant.

Répondre à silent@IDN

Recompiler, petite configuration.... et c'est franchement plus stable, c'est vrai!

Répondre à silent@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux, petite déception
Aller à :

Il y a 1927 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens