Salut à tous et toutes.
Voilà ce qui m'arrive:aprés avoir visionné une vidéo qui se trouve sur mon disque dur,j'ai voulu l'envoyer à la corbeille.Bon,je ne sais pas ce que j'ai fichu comme mauvaise manip mais le lendemain,cette vidéo se retrouve dans ma musique!
Bon je me dis pas grave et je la sélectionne pour la (re)mettre à la corbeille.Et là windows me dit"cette ressource est utilisée par un autre programme.Veuillez fermer tous les....etc,etc"
J'ai tout arrété mais je n'y arrive toujours pas.
En plus le fait de cliquer sur ce #`^*% de fichier me fait planter systématiquement (écran qui se fige) et seul le gestionnaire de tache me permet de rebooter.En mode sans échec je ne peux pas le supprimer non plus.
J'ai essayé de le faire glisser,de le renommer mais rien n'y fait.Ah,ouias l'air d'un virus non plus(j'ai fait plusieurs scans en ligne + mon norton qui ne trouve rien).Voilà,désolé d'avoir été si long.
marque HP, pentium4, 2.4g ,256 de ram sous win xp
Merci de vos réponses
fred
C'est une modification de la base de registre qui permet de palier au problème de suppression de fichier avi ... j'ai déjà faite cette manip, et elle a resolu le problème ... quand aux frileux, il est possible de revenir en arrière (bah vii regardez un peu mieux la page !
à quoi sert cette clé?
j'imagine que si elle est là c'est quelle doit servir à qqchose.
sinon je reformule ma question:
ca veut dire quoi:
"Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP."
Bon anniversa...mais qu'est ce que je raconte moi!?
Merci pour ta réponse, miss eva.
J'ignorais que ce problème était connu comme le loup blanc.Note que avant de poster j'avais téléphoné au service aprés vente de confo et qu'ils semblent ne pas etre au courant.Je me suis retrouvé planté comme une vieille chausette en fait.Bon pense tu que je peux cliquer sur exécution automatique et laisser faire le programme?Je sais que je dois te paraitre couillon mais je suis débutant (meme un peu en dessous de ça)et je suis un peu paumé.
en tout cas encore merci
fred
Edit de moi meme:Je n'avais pas vu ta réponse Raoh.Bon comme je devrais bientot partir bosser,je me lancerai demain am et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Pardon d'avoir été frileux miss eva...
J'avais confiance en toi car j'ai pu voir que tes interventions sur ce site ont toujours été pour aider.Mais la base de registre?Whaou!!!
En tout cas ça y est.Il m'a fallu 15 secondes une fois lancé pour résoudre le problème.Car je confirme :ce satané fichier est effacé.
Si j'avais su j'aurai posté avant...
Grand merçi à tous
fred
tu peux aussi si tu ne veux pas toucher à la base de registre, simplement modifier l' extension .avi de ton fichier (par exemple en .wmd) , eventuellement tu devras essayer 2 ou 3 fois de changer l'extension avant que windows accepte! Ensuite tu pourras effacer ton fichier sans problème!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.