Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Réencoder la video d'un camescope
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

J'ai un réel probleme depuis quelques temps, et j'ai beau chercher et chercher, je ne trouve vraiment pas le solution.
Voila, j'ai enregistré la video de mon camescope sur le PC via la fiche USB.
Maintenant je voudrais encoder tout ça en Divx pour la video, et en mp3 pour le son car je veut graver le tout pour visionner tout ça sur mon lecteur Divx de salon.
Le probleme est que j'ai essayé d'importer cette video sur VirtualDub, mais le format de video n'est pas pris en charge, de plus je ne connais même pas le format de sortie de mon camescope.
J'ai egalement Ripp-it_AM pour encoder, mais j'ai le même probleme vu que ce logiciel travaille avec VirtualDub.
Donc pas d'importation de fichier possible.
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider se serais sympa
car je galère.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton fichier est peut-être en mpeg2 ???

Le simple Virtualdub ne prend pas en charge le mpeg2

Essaye avec VitualdubMod

Répondre à sedhl1

salut Sedhl
merci je vais essayer
je te tiens au courant

Répondre à mokale

bonjour
ça ne marche toujours pas, mais j'ai réussi à encoder ma video avec TMPGenc, mais sur un fichier de 2,20 mo, à la fin de l'encodage il est passé à 50mo.
Et quand j'ai visionné mon film avec le lecteur Divix, l'image etait affreuse.
Peut tu m'eclairer ?

Répondre à mokale

Salut,

L'extension de ton fichier c'est quoi?.avi,.mpeg.ram.rmvb?

Au fait Ripp-it AM fonctionne avec VirtualDubMod 1.5.4.1 et donc prend le mpeg.

Sinon perso pour faire de l'acquisition vidéo via caméscope ou magnétoscope j'utilise le boitier d'ADSTECH le Instantvideo MPX il peut encodé directement en DivX.

regrade par la :

http://oliverdi.tonsite.biz/viewtopic.php?t=448

Répondre à OliverDivX

Salut,
l'extention je sais pas trop, et j'ai essayé avec ripp-it, mais virtualDub refuse d'ouvrir le fichier malgre le codec DV panasonic, je comprend plus rien.

Répondre à mokale

merci je vais voir

Répondre à mokale

Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne sais même pas donner l'extension de ton fihier. Il suffit de nous donner les trois dernières lettres après le point.

Ex : taratata.mpg, l'extension c'est mpg.

Ton caméscope est numérique ou analogique ?

Répondre à sedhl1

Salut,
désolé, mais tu sais je débute et tu viens de m'apprendre ce qu'est une extention de fichier.
Donc maintenant je peut te dire que mon extention est WMV.
merci

Répondre à mokale

Virtualdub n'accepte pas le wmv qui est un format propriétaire de Windows.

Je veux bien que tu sois débutant et ce n'est pas une tare. Il faut bien débuter un jour. Mais quand on te pose une question essaye au mons d'y répondre sinon on est là à discuter dans le vide pendant dix ans.

Je t'ai demandé si ton caméscope était numérique ou analogique ?

Si ton caméscope est numérique, il faut faire tes acquisitions par le port firewire de ton pc. Par le port usb, tu auras toujours une mauvaise qualité.

Tu sembles utiliser Windows Movie Maker. Ce logiciel est très limité. Tu devrais acheter un logiciel plus évolué style Sudio 9 de Pinnacle qui est très convivial pour les débutants.

Répondre à sedhl1

salut
mon camescope est numerique et j'utilise la prise DV
mais c'est vrai qu'il faut que je me procure un logiciel plus complet.
A propos, j'ai réussi à encoder mon film ce matin avec TMPGenc, mais l'image est affreuse sur mon lecteur Divix.
Encore merci

Répondre à mokale

bonjour,
j'ai apparement resolu mon probleme.
J'ai donc capturé ma video avec DV gate Motion et j'ai encodé le tout avec TMPGenc
et ça marche il ne me reste plus qu'à compresser le tout.
encore merci

Répondre à mokale
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Réencoder la video d'un camescope
Aller à :

Il y a 333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens