Dans leur lutte perpétuelle contre le spam , Yahoo vient d'introduire un nouvel antispam en phase de test sur certain comptes email. Cet outil se base sur le projet Captcha qui requiert l'expéditeur de rentrer un code pour finaliser l'envoie de son email. Dans la mesure ou la forme et la police de ces codes ne peuvent etre perceptibles que pour des humains, cela rendra impossible l'envoie automatique de messages publicitaires par des machines.
La méthode Captcha n'est pas nouvelle, nous avons tous rentré un code pour finaliser l'ouverture d'un compte email sur internet par exemple, mais sa generalisation semble prometteuse.
ouais enfin je prégère etre humanisé de cette facon plutot que de recevoir des spams a tout va....
par contre je me demande ce qu'ils vont faire pour les newsletters...
Expéditeur : Silent Date : 21/8/2004 14:35:25
Comment ça va marcher avec un client messagerie?
La verification se fera au niveau de leur serveur mail je pense, donc sur ton client de messagerie tu ne recevra que les messages n'étant pas des spams théoriquement.
Ensuite il faut bien entendu avoir un mail chez yahoo ;o)
Je trouve bien ce genre d'action de lute anti spam, mais au lieu que chaque messagerie developpe leurs propres programmes d'anti spam, je pense k'ils devraient tous se réunir pour créé une charte et un protocole de lute antispam universelle. Pour l'instand ce n'est utilisé que pour des coups de pub... Donc aucun interet pour l'ensemble des internautes
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.