[Sondage] Pour ou contre : La Lecture
Forum Discussions Générales : [Sondage] Pour ou contre : La Lecture
Bonjour , ce sondage peut paraitre un peux bete mais il ne l'est pas en effet j'ai reçu le sujet suivant la lecture donc et je dois faire un pour ou contreet les raison il m'est donc venut l'idee de faire un sondage et voila donc etes vous pour ou contre la lecture et surtout pourquoi.
D'avance merci
P.S: ce travail m'est donne par l'ecole et j'ai demande si l'ont pouvais faire un sondae la reponse est oui donc voila
| Citation :
|
Quand je regarde la maniére dont tu écris, la lecture me parait indispensable :-?
Bien sur que c est bien de lire mais les jeunes (moi inclus) ne lisent pas assez ou carement pas ...
Lire ça permet de se detendre ,d aprendre des choses et d ameliorer son orthographe .
Quand tu fais un sujet comme ça , relis toi c est un minimum !
ouais, mais mes parents disent que je lis plus depuis la ps2, et depuis que j ai internet. pourtant en semaine je n en fais pas le soir de l internet (en theorie :-D ).
en fait, je crois que le probleme c'est que les livres imposés on en a rien a faire, si ils donnaient du stephen king ou du tom clancy tout les jeunes liraient j'en suis sur.
| Citation :
|
Si tu veux lire, ce n'est pas à tes enseignants de t'imposer un choix, sauf dans le cadre scolaire.
Tu peux de toi même prendre un livre, le lire, si son théme ou son histoire est susceptible de t'intéresser.
je suis pour la lecture mai je lit jamais !
| Citation :
|
Tu devrais, tu aurais quelque chose à dire au moins :-?
J ai beau chercher des arguments contre la lecture je trouve pas ...
-ça rend aveugle
-on devient inteligent donc c est pas cool
-ça coute trop chere les livres
qu est ce que vous en dite ?
| Citation :
|
hu hu ^^
Je suis d'accord avec maxgix, un livre coûte cher. (même les poches sont chers maintenant)
| Citation :
|
entre les livres de poche, les bibliothèques et la famille, c'est qd même pas un loisir très couteux ;-)
je vois mal comment on pourait etre contre la lecture ... c'est qqch d'indispensable pour apprendre du vocabulaire, etc ...
Moi je suis à 100% pour, les bouquins c'est mieux que la télé, tu vis l'histoire, tu t'accroches aux perso, ça laisse courrir librement ton imagination.
Enfin moi je suis encore tout jeune , j'ai à peine 20 ans mais je lis beaucoup et j'adore ça
Par contre c'est vrai que les bouquins même de poche deviennent chers à la longue
moi j'adore lire, surtout pendant les vacances d'ete (ben oui, g pas mo npc avec moi lol), c bien, on apprends des choses, ca fait passer le temps quand on s'ennuie, et je vois pas comment on pourrait etre contre la lecture (sauf peut etre contre la lecture des livres imposés a l'ecole, j'avous que je n'en ai pas lu un seul)
Ptite pub que je devais pour le french :
j'y suis pour :-p
Merci beaucoup tout le monde les profs sont tres zarb j'avais mis vos commentaires les resultat du votes ac a chaque fois un commentaire a moi plus la conclusion elle a vu le premier commentaire du modo sur mon ecriture et elle a pas regarde le reste alors que le reste etait genial les profs ils savent pas rire
comme qui dirais le prof c'est comme les math faut pas chercher a comprendre enfin bref elle a redonne un travail a tout le monde j'avais fais deux pages meme mis la photo ne pas confondre mais elle a meme pas regarder enfin bref c'est repartit mais merci a tous
Moi j'espère avoir un bonne note a mon image.
Je trouve que depuis qu'il y a Internet, Cinéma (les films en général, et pia pia pia et pia) eh bien il y a moins de personnes qui lisent. On devrait lire plus ! :-)
Voté pour bien sûr. La lecture stimule la mémoire visuelle, permet un apprentissage de la langue, que ce soit orthographe, syntaxe, conjugaison... Sans parler de ce que raconte la lecture.
[:keysersoze:14]
Répondre à KeyserSoze
Moi aussi, j'avoue, honte sur moi, j'ai voté pour...
Pourquoi honte sur moi, me direz-vous ?
Parce que j'ai voté... avant de voir que ce topic datait de 2004 (ne me demandez pas par quel mystère il est remonté - avant que KeyserSoze réponde, sinon, j'aurais compris)
Glubululurtz? Mais par quel miracle est il remonté ce topic dis moi hein hein?
Répondre à LaMoufetteEnColere
J'ai votée pour ... parce que j'aime lire.
| LaMoufetteEnColere a écrit : Glubululurtz? Mais par quel miracle est il remonté ce topic dis moi hein hein? |
J'en sais rien, c'est pas moi je le jure votre Honneur.
Message édité par KeyserSoze le 12-11-2008 à 14:55:29
Répondre à KeyserSoze
Y'a un idiot qui avait posté une imbécilité juste avant toi Keyser. Ça a été supprimé, voila voila...
Répondre à LaMoufetteEnColere
Ah, c'est donc pour ça que j'ai un drapeau alors que y'a pas de message.
Je savais bien que j'avais posté une grosse connerie dans celui là...
Tu rigoleras moins quand Batman viendra casser tes vitres
Répondre à KeyserSoze
comment pourais ton etre contre la lecture ?
sans lecture , on ne pourai meme pas repondre a ton affreux sondage
pour la lecture biensur et pour les fautes d'orthographe et la personnalisation de la langue franchaise
Répondre à nicotelsa
c'est un model a suivre pour notre jeunesse
soyons tous chiscardien
Répondre à nicotelsa
La lecture, mais de quoi ? dans quel but ?
Papier ? internet ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
J'adore lire,surtout les potter,le seigneur des anneaux,tout ce qui est fantastique,comme Jules Verne,ou bien celui qui a écrit Charlie et la chocolaterie,ce sont des choses qui font rêver.
Woody Allen Répondre à John_
oui c'est tres bien ca , grace a harry poteux beaucoup de jeunes se sont mis a lire , c'est possitif
Répondre à nicotelsa
Excuse-moi je lis depuis très petit,même si en français j'étais nul,des nuits,j'ai rêve être un élève de poudlard
tu voie comme la lecture favorise l'imagination john , j'aurais bien voulu avoir un harry poteur quand j'etait ptit .
j'ai ete elever au tintin et compagnie , les BD c'est pas le top
Répondre à nicotelsa
Faut croire qu'on lit tout les jours et n'importe oû .
Répondre à Alexandre260493
c'est pas top pour faire travailler l'imagination j veux dire mouf , vu que ta deja les images .
Répondre à nicotelsa
Alors ça, c'est discutable.
On peut en apprendre beaucoup avec les BD, par exemple, voici en deux extraits, les échecs:
Je vous conseille vivement de vous procurer l'intégralité de l'œuvre de Môssieur Gotlib.
D'ailleurs si moi-même je n'avais pas eu des gros doigts et un talent de rédaction proche du niveau de la mer quand elle est asséchée, j'aurais fait de la BD.
oui sa a l'air sympathique
Répondre à nicotelsa
J'aime pas sans couleur
Ouais, pis 'y a beaucoup de mots aussi.
Sinon pour parasmiley LMEC je dirais:
Répondre à lucoz
| lucoz a écrit : D'ailleurs si moi-même je n'avais pas eu des gros doigts et un talent de rédaction proche du niveau de la mer quand elle est asséchée, j'aurais fait de la BD. |
Pareil
Je plussains.
Eh bien moi aussi
, parce que Gotlib c'est trop bien.
En tout cas,en cas de grande chaleur,prenez une bière bien fraiche.
Pardon,je me suis trompé de topic,et je ne trouve pas l'option pour supprimer le post
Message édité par John_ le 13-11-2008 à 19:21:59
Votre talent de rédaction n'a d'égal que votre modestie.
Il ne manquerai plus que vous aillez (pas sur de l'ortho.) un bon coup de crayon
Et d'ailleurs, la première fois que j'ai consulté le topic "zanimo", je n'ai pu m'empêcher de penser au professeur Burp.
| lucoz a écrit : Et d'ailleurs, la première fois que j'ai consulté le topic "zanimo", je n'ai pu m'empêcher de penser au professeur Burp. |
Héhé. Difficile de renier ses influences.
En tout cas tu as de saines lectures, bravo. Vous avez lu la Baudroie ?
Message édité par KeyserSoze le 13-11-2008 à 19:44:41
Répondre à KeyserSoze
Une bien belle bête ma foi.
Répondre à KeyserSoze
J'ai entendu une fois que le 1er mot dicté par l'ange Michael à Mohamed
le prophete etait <lit>
Répondre à fouf_79
Ta mal entendu,c'est tout
Il y a 2629 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.