Voilà j'avais commandé deux jeux vidéos sur DVDzone2, qui n'était certes plus en stock, mais dont le délai de livraison était de 8 à 15 jours. J'attendai 15 jours et évidemment n'ayant toujours rien reçu, je décidai de contacter le responsable "commande" par mail.
Il me répondit que malheureusement, les deux jeux vidéos n'étaient plus édités par leur fournisseur, et il m'expliquait comment annuler ma commande.
Ce n'est pas une escroquerie au sens propre du terme, l'argent n'a pas été tiré, mais les sites marchands comme celui-ci ne peuvent-ils pas prévenir les clients un peu plus tôt ?
Si au bout d'une dizaine de jours, rien ne leur ait livré, ils doivent bien se douter qu'il y a un problème ! Pourquoi ne pas contacter le fournisseur puis le client qui attend ? Et enfin, pourquoi ne pas RETIRER les articles qui ne peuvent plus être fournis ? C'est la deuxième fois que cela m'arrive (la première fois sur Amazon) et franchement çà m'énerve !!
En tout cas je ne suis plus près d'acheter quoi que ce soit sur ces sites...
J'attends vos avis...
C'est tjs pareil: tant que tout va bien, il n'y a pas de lézard, mais si on a besoin du SAV...
Dernière aventure chez LDLC:
Commandé boîtier Textorm 974 MB noir. Arrivé 2 jours ouvrés plus tard (hier): Nickel!
J'essaie de monter lecteur et graveur DVD. Impossible de les aligner. La plaque métallique avant se situant derrière la façade n’est pas droite. Vue de face le bord gauche est convexe et le bord droit est concave. Le tout a pour résultat d’empêcher un alignement vertical du lecteur et du graveur, empêchant la bonne fermeture de la porte de la façade, une fois celle-ci posée (du fait de la déformation du plastique de la façade comme on force un peu au niveau des lecteurs pas alignés).
C'est donc un vice de fabrication.
LDLC conseille SAV Constructeur (Textorm). Je fais des photos, j'explique, j'envoie, je rappelle: "Désolé, la personne qui s'occupe est en RTT, rappelez demain". Grmf...
Je rappelle aujourd'hui. "Désolé, il faut voir avec LDLC".
J'appelle LDLC: Répondeur: "Cette communication vous coûte 0,337 €/mn. Désolé, mais la Hotline du service technique est exceptionnellement fermée".
(Sans dire jusque qd, ça va sans dire...)
J'envoie donc un mail via le site (sans photos parce que le site ne le permet pas)
Et j'attends, j'attends, j'attends,...et là je regrette de ne plus habiter à Paris!
:-x
:-x
Ouaip dans le même genre j'avais commandé une caméra chez Pixmania en juin 2003. Au début on me prévient qu'il y aura un petit retard (à la base c'était un délais de 8 jours). Au bout de 15 jours j'ai commencé à téléphoner et envoyer des mails qui restèrent sans réponse concrète (si ce n'est "dans une semaine vous la recevrez la caméra" ). C'est finalement fin septembre/début octobre après être parti le mois d'août que j'ai reçu la caméra. Entre temps la caméra (qui n'était plus disponible en stock dans la réalité mais pas sur le site) avait baissé en prix d'environ 10%, bien sûr ils n'ont rien voulu savoir et aucune remise ne fut faite, même pas une excuse.
En fin de compte c'est réellement parce qu'ils me disaient sans cesse que la caméra allait arriver dans 8 jour que je n'ai pas annulé ma commande, idiotie de ma part. Après l'avoir reçu j'ai envoyé une multitude de lettres à la direction de Pixmania qui ne s'est jamais donné la peine de répondre. La prochaine fois je passerai par une asso de consommateur directement.
Vaut mieu acheter en magazin pour éviter ce genre de problème, ca coute certe un peu plus cher, mais au moins vous savez à qui vous acheter, et en cas de problème, ils savent vous répondre.
J'ai acheter un graveur CDR/RW il y a 3 ans de cela en magazin, le modèle SAMSUNG 40x/16x/8x, il a fallu passer une commande, plus de stock. 1 semaine plus j'y retourne, et là me dise que le constructeur ne fabrique plus ce modèle, alors il m'ont filé un 40x/24x/10x pour le même prix et il m'ont donner un doubleur d'allimentation gratuitement, le tout en s'excusant. Ba ce magazin là, j'y retourne assez souvent, ils ont gagné un client, tout mes achat informatique se passe labas.
Alors que sur internet, c'est tout automatisé, c'est des script qui passe votre commande, les humain de n'occupe pas personelemnt de votre commande (beaucoup trop), ils sont trop occuper à envoyé les commandes possible.
Amicalement
| Citation :
|
Je remets le sujet à l'ordre du jour pour vous donner la suite des évènements:
Toujours pas de news de LDLC. Toujours exceptionnellement fermé.
En relisant les CGV, je tombe sur une adresse e-mail "hotline@ldlc.fr". C'est parti, hier je leur envoie un mail explicatif avec photos tutti quanti.
Réponse e-mail dans la foulée: cette adresse n'est plus valable, merci de nous écrire via le site.
Réception ce matin d'une confirmation de non-lecture, ce qui montre bien que le message a été éffacé manuellement.
J'appelle le siège pour en savoir plus. Conversation:
moi: "Bonjour, que se passe-t-il avec votre hotline"
elle: "la hotline répond par e-mail"
moi: "je parle de la hotline téléphonique"
moi: "vous ne répondez pas à ma question"
elle: "si, la hotline répond par e-mail"
moi: "mais non, ce n'est pas ce que je vous demande"
Je vous fais grâce du reste de la conversation.
Un peu amer, j'ai bien sûr voulu déposer un commentaire sur le site (hier). Ce commentaire sera filtré par ... la hotline du service technique!!!!
Il va sans dire qu'il ne s'est pas (encore???) affiché sur le site.
Là, ça commence à m'agacer sec. Si quelqu'un a eu des mésaventures comparables, ça m'intéresserait de savoir, comment il s'en est dépétré!
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec LDLC, mais j'ai toujours acheté des petits trucs, style hub USB et clé USB.
Maintenant si tu n'arrives pas à être écouté, tu fonces d'abord te renseigner dans une association de consommateurs puis tu envoies un recommandé AR à LDLC en leur expliquant que tu menaces de leur faire de la "pub". Indique aussi le lien de cette discussion...
Si tu n'as toujours pas satisfaction, ba, appelle Julien Courbet lol !! :-P
| Citation :
|
ils doivent être connectés sur IDN!!! 10 minutes chrono après l'envoi de mon post, un gars m'a demandé les photos par mail. 10 minutes après il m'a donné l'accord pour retour, le dois recevoir le bon d'expé demain. OUF!
Sinon ton plan il est pas mauvais du tout. Pour une histoire du même genre, suite à des vacances, disons avec beaucoup d'imprévus et une lettre de réclamation restée sans réponse, j'ai failli passer à la TV.
Le voyagiste - que du coup je n'ai plus le droit de citer - a conclu un arrangement in extremis et on a eu un avoir de 7.500,- € pour 4 pers.
:-D :-P :-D :-P :-D
Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.