Mon pc se fait vieux.... plein de questions !! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon pc se fait vieux.... plein de questions !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde !

Voila, j'ai un PC qui se fait un peu vieux ( meme beaucoup ;-) ) et j'aimerais bien lui redonner un bon coup de neuf...

La config enfin un petit bout :
Processeur Intel Celeron 667mhZ
64 mo de RAM (SDRAM je pense...)
Carte mere Abit... je vous donne le modele ds pas longtemps dsl :-(

J'ai plein de question en fait...
_A ma place quesce que vous verriez urgent de changer ?
_Connaissez vous des adresses d'assembleur sur internet ? ( www.Anytech.com par exemple )
_Et enfin si je veux changer de processeur sans changer de carte mere, avec quel processeur ma carte est elle compatible ?

Merci à tous,
¤ SeRiAL ¤

Liens

Plus d'informations

ram .
Pour le processeur passe à un ptit processeur style Amd Athlon 2200+ mais si t'a pas le bon slot ceci va impliquer que tu devra changer ta carte mére enfin ya déja un post du méme type sur les forums va voir ca va t'aider

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Si tu ne veux pas investir dans un PC complet rajoute de la RAM... beaucoup de RAM ;-)

Plus d'informations

ouais c'est ce que j'avais penser pour la RAM ayant un budget restreint pour le PC...
Mais combien de RAM et pour quelle prix ? ( c bon je sais je suis chiant... :-D )

Grand Guide
Plus d'informations

Je te conseille minimum 256Mo de RAM (une 40aine d'euros environ j'pense)

Plus d'informations

... et en reponse a Nemsis je pense que ma carte ne supporte que les INTEL :-( et au sinon pour une carte mere et processeurs avec le meilleurs rapports qualité/prix vous avez une idée ?

Plus d'informations

eh ben Dam's t'a fait fort !!
Une quarantaine d'euros tu m'as dit ??
39,99 :-D chez Anytech 256Mo de SDR 133 donc je pense que ca va etre au moins ca voir peut etre un nouveau processeur intel mais faudrait il encore savoir le modele de ma cm (ca va venir) pour avoir une idée de ce qui est compatible... ;-)

Plus d'informations

si le proco et la carte mere date de la meme annee aucun pocesseur actuel n'est compatible avec :-(

Plus d'informations

c'est bien ca que j'ai peur !!!
eh au fait merci de m'enfoncer encore un peu plus :-D lol

Grand Guide
Plus d'informations

Je m'étais renseigné sur les tarifs pour ma mère qui est toujours avec 128Mo SDRAM ;-)
Sinon moi j'ai eu un 2200+ avec carte mère pour 107€ avec un ventilo Volcano 9 à 20€ et franchement la carte est chaude à param mé après ca roule tout seul ! Mais ma carte n'est plus en vente sur LDLC... sinon y'a la K7S5A de Elitegroup qui est pas cher elle est pas trop mal mais dans ces cas là prend de la DDR-SDRAM c'est plus rapide et ca coute aussi cher ;-)

Quelques sites d'achat informatique :
Surcouf
LDLC.fr
Topachat
Rue du commerce

Plus d'informations

ok merci beaucoup je vais me renseigné... :-?

Plus d'informations

ya aussi ce site qui reference tout les magasin de la rue montgallet dans le 12éme juste a cote de sourcouf
je te le conseille vivement j'y est est fait tout mes achat et j'ai jamais été déçus et niveau prix aussi ;-)

Plus d'informations

dams fait atention ne conseille pas trop vite d ela ram ds tout els sens tous n'est pas compatible et c sois ddr ou sdr faut le savoir avant d'acheter...

Plus d'informations

ouep !
Voila le modele de ma carte mère si vous connaissez un site ou je pourrais voir qu'elle processeurs sont encore compatible ( mm si je ne pense pas qu'il y en ai encore... ) faites moi signe...

Plus d'informations

C tout moi ca j'ai oublié de vous le donné le modele :bounce

Plus d'informations

ABIT VH6

Plus d'informations

Citation :

Freeman a écrit :
dams fait atention ne conseille pas trop vite d ela ram ds tout els sens tous n'est pas compatible et c sois ddr ou sdr faut le savoir avant d'acheter...

C'est quoi le probleme d'incompatibilité parce que je suis trop un noobs et quest ce qui pourrais ne pas etre compatible avec la SDR ou la DDR ?

¤ SeRiAL ¤

Grand Guide
Plus d'informations

Quand j'ai parlé de la DDR j'ai bien précisé que c'était si il changeait la carte mère. En effet les anciennes cartes mère ne supportent pas cette mémoire qui est plus rapide. Déja vous ne pourrez tout simplement pas la brancher dans les emplacements.

Plus d'informations

ah ok mais c'est juste une incompatibilité avec la carte mère en fait ? :-?

¤ SeRiAL ¤
:-?

Plus d'informations

regarde ici,serial, tu va etre content :-)
ah elle ne supporte que la sdram mais je ne sais pas a quelle frequences :-?

Plus d'informations