bonjour à tous je dois réaliser un script en Shell! qui dois compter le nombre de répertoire et le nombre de fichier ordinaires dans le répertoire courant. j'ai pensé à find -o | wc -w et find -d | wc -w mais ça marche pas :-( merci
ls | wc -l ca devrai marcher
ca va compter les fichiers aussi, et pas les dossiers cachés a titre d'indication : % ls -al et tu pipe le resultat dans un awk pour filtrer ce que tu recherche (l'attribu de dossier) et le compter avec un wc sinon en moins propre mais plus simple : % find . .* -maxdepth 0 -type d | wc -l nb : ca compte aussi le dossier courant "."
merci de vos réponses mais c'était aparemment pas la bonne solution! ;-) j'ai fini par trouver il fallait faire :-D ls -l | grep -c "^d" pour les répertoires ls -l | grep -c "^-" pour les fichiers ordianaires a++
y'a plein de solutions possible, les leurs marchent aussi.
oui il y a plein de solutions mais les leurs ne donnaient pas le résultat que je voulais! :-? peut etre que j'avais mal dit ce que je voulais obtenir
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.