Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > est-ce que je peut appeller mon 2eme telephone fixe
Mot :    Pseudo :           

Slt tout le monde voila j'ai 2 telephone fixe 1 en bas et 1 en tout en haut est-ce que je peut appeler celui qui est en haut via celui qui est en bas

j'ai bien essayer d'appeler mon N) de tel fixe mais ca ne marche pas

avez-vous 1 astuce ou peut-etre que l'on peut pas mais dites moi le SVP

cette question me tarode depuis tout a l'heure

Je veut trop savoir

emre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A quoi ca va te servir ?

enfin normalement tu peux appeler et tu tombe sur ton répondeur vu que ta ligne est occupé (par toi même :-o ).

enfin voila

Répondre à dark_tom

ba ca va me servir a repondre pour des petites choses et ne pas descendre tout en bas pour a rien

je sais j'suis fénéant mais bon
moi je bosse attend lol

ca tombe sur le repondeur ouai je sais j'ai essayer t'inquiete

alors est-ce que ca vous ai jamais arriver ?
personne d'autre ? :-P

Répondre à emre

il te faudrait une deuxième ligne pour faire ça!forcément quand tu appelle, tu utilise ta ligne, donc tu ne peut pas reçevoir sur la même ligne (qui est donc occupée!): solution:prend 2 lignes:entre nous ce serait bête juste pour ça!!!le sport c'est bon à la santé! ;-)

Répondre à willythebest

t'a qu'a faire des talkies walkies :ptdr:

:jesors:

Répondre à adilelgh

Citation :

adilelgh a écrit :
t'a qu'a faire des talkies walkies :ptdr:

:jesors:

non mais t'a raison mec d'ailleur c'est ce que j'ai fait
tu ouvre ton 1er tel et l'autre aussi (en meme temp bien sur) et apres la tu peut parler gratos comme des talkies walkies comme tu dis

mais le truc que je veut c'est 1 truc pour me prevenir parceque c'est pas marrant apres :-P :-P

Répondre à emre

j'ai la solution pas chere :

t'achete un kit de gobelets en plastique, du fil de peche (ou autre fil), tu perce 2 verres en plastique puis les relient avec ton fil de peche, pui twa ta ton verre, la personne au rez de chaussée pren son verre et hop ! en plus c'est du 2en1, quand ta soif hop ! Pas chèèèèèère la soluce :plié: :mdr:

Répondre à Tayrim

En fait c'est possible :p

Quand tu prend le téléphone en bas, et que quel'qu'un d'autre prend la ligne en haut, vous parlez à 2 sur la même ligne, donc à 3 si le premier à composé un numéro externe.

Le seul problème, c'est d'envoyer un signal à l'autre téléphone pour lui signaler que tu l'appel de la même ligne (donc en interne). Et il y a une astuce pour ca, il faut cour-circuiter 2 des 6 cable de la prise téléphonique. Par contre là, je ne sais pas exactement lesquel. Mais en courcircuitant les bon fils, cela fera sonner tut les téléphone de cette ligne (sauf ceux donc le combiné est décroché). Je suppose que 2 fils relié à un bouton en parralèle sur les 2 prises pourrait faire office de bouton pour appeler l'autre.

Ca ne te coute rien, vu que tu ne fait pas d'appel réel (tu ne compose pas de numéro) mais tu risque d'entendre le "la" de la ligne téléphonique ce qui peut être génant.

Ps : pour le cour-circuit, rensigne toi d'abord, histoire de ne pas faire sauter ta ligne ou ton matériel (on ne sais jamais).
Le cours-circuit risque de corrompre ta connection ADSL si tu est branché sur la même ligne mais j'en suis pas sur).

PS2 : Ceci n'est qu'a titre indicatif, renseigne toi avant de faire quoi que ce soit, je ne suis pas sur du tout des consèquences, ni des possibilité réel.

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Citation :

Cool a écrit :
En fait c'est possible :p

Quand tu prend le téléphone en bas, et que quel'qu'un d'autre prend la ligne en haut, vous parlez à 2 sur la même ligne, donc à 3 si le premier à composé un numéro externe.

Le seul problème, c'est d'envoyer un signal à l'autre téléphone pour lui signaler que tu l'appel de la même ligne (donc en interne). Et il y a une astuce pour ca, il faut cour-circuiter 2 des 6 cable de la prise téléphonique. Par contre là, je ne sais pas exactement lesquel. Mais en courcircuitant les bon fils, cela fera sonner tut les téléphone de cette ligne (sauf ceux donc le combiné est décroché). Je suppose que 2 fils relié à un bouton en parralèle sur les 2 prises pourrait faire office de bouton pour appeler l'autre.

Ca ne te coute rien, vu que tu ne fait pas d'appel réel (tu ne compose pas de numéro) mais tu risque d'entendre le "la" de la ligne téléphonique ce qui peut être génant.

Ps : pour le cour-circuit, rensigne toi d'abord, histoire de ne pas faire sauter ta ligne ou ton matériel (on ne sais jamais).
Le cours-circuit risque de corrompre ta connection ADSL si tu est branché sur la même ligne mais j'en suis pas sur).

PS2 : Ceci n'est qu'a titre indicatif, renseigne toi avant de faire quoi que ce soit, je ne suis pas sur du tout des consèquences, ni des possibilité réel.

Amicalement

cool vraiment t'es 1 sacrer t'a fait expres ou quoi?

parce que c'est ce que je vien de dire en haut

bon a part le truc pour cour-circuiter tu ne m'apprend pas grand chose poto

bon c'est pas grave je t'en veut pas quand meme

merci bien mec

emre

Répondre à emre

Citation :

emre a écrit :
cool vraiment t'es 1 sacrer t'a fait expres ou quoi?
parce que c'est ce que je vien de dire en haut
bon a part le truc pour cour-circuiter tu ne m'apprend pas grand chose poto
bon c'est pas grave je t'en veut pas quand meme
merci bien mec
emre

Ba je voulais juste t'aider, j'avais pas vu que tu savais déjà ca, et je ne le vois toujours pas, donc jte promet de ne plus répondre à tes post !

Jah Bless !

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

lol cool t'es pas cool la je voulai juste plaisanter

regarde je t'es remercier quand meme

si je te le dis pas ca va pas le faire
faut que je te dise ce qui me passe par la tete sinon ca sert a rien

:-( :-(

Répondre à emre

tu met en contact les 2 bornes sur ta prise téléphonique ca a pour effet de faire sonner le téléphone!

tu décroche le téléphone du haut!

et puis c'est bon tu peux parler avec la personne du bas!

à condition que les 2 téléphones soient sur la meme ligne!

Répondre à rouxbcm

Remonter un topic vieux de 2 ans pour y ajouter seulement "mdrr", ça ne sert pas à grand chose.....

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > est-ce que je peut appeller mon 2eme telephone fixe
Aller à :

Il y a 1203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens