Différence Nikon D5000 et D90 ?
Forum Photographie : Différence Nikon D5000 et D90 ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Cette question s'adresse à des photographes "confirmés". Il y a pas mal de temps que j'hésite à
acheter un réflex numérique, et avec la sortie dun Nikon D5000, l'occasion se présente peut-être.
J'ai lu sur le net qu'il s'agit d'un D90 grand public mais que les specs techniques sont les mêmes.
A 300e d'écart entre les deux, je me demande ou est le vice, ou pour le dire mieux: sur quoi Nikon ont-ils économisé ?? Aurai-je vraiment l'équivalent d'un appareil professionnel ?
merci d'avance
Salut à toi !
D'un point de vue technique ils sont plus ou moins identiques, capteur, AF, bkt etc...
Il me semble qu'au niveau des périphériques et de l'interface le D90 est plus fournis.
Au niveau des menus je sais pas si le D5000 propose toutes les options de modification d'image que le D90 "honnetement c'est plus du gadget surtout si tu touches un peu a photoshop"
Enfin le boitier du D5000 est plus petit, donc plus maniable mais tu perds l'écran supérieur "qui est très pratique lui aussi ^^", à la place tu as la molette qui se trouve a gauche sur le D90 et sur tous les autres appareil haut de gamme de nikon.
L'écran orientable franchement bof parce que l'auto focus en prise de vue live view est très long donc tu l'utilisera pas très souvent, la seul utilité que je vois c'est pour de l'autoportrait ou pour prendre discrètement des inconnus.
Moi je vois que 80 euros de différences entre les 2 boitier nu
Puis j'ai le D90 donc voila ^^
Ok, tu adores ton D90 toi !
C'est vrai que si la différence est de 80 euros...
Je pense quand même que l'écran a son utilité ( à part la prise furtive d'étrangers bien sûr ).
Merci de ta réponse !
enfin surtout le D90 a un testeur de profondeur de champ, deux molettes et reste compatible avec les objos non motorisés (non AF-S)
et puis en reflex, on utilise l'œilleton et non l'écran, donc qu'il soit orientable ou non n'a aucune importance, d'ailleurs je ne l'utilise pas
par contre l'écran d'information au dessus de l'appareil est bien utile, voire indispensable pour des réglages rapides,
et le test de profondeur de champ, indispensable, j'ai changé mon D60 au moins pour cette raison (et beaucoup d'autres mais ce n'est pas le sujet)
Pour faire de la vidéo, un caméscope est bien plus approprié
donc voila je suis content de mon D90, bien que le dernier sorti D300s m'irait bien aussi.
et puis maintenant il y a un D3000 pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser.
Il y a 2426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.