Tom's Guide > Forum > Sexualité > Vous aprenner que vous etes steril que faite vous??

Vous aprenner que vous etes steril que faite vous??

Forum Sexualité : Vous aprenner que vous etes steril que faite vous??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

on vous aprend que vous etes stérile que faite vous??

adoption??? ou vous ne vouler pas en entendre parler???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi cette question à la con?

Message édité par izis33 le 08-07-2009 à 10:44:05
Répondre à izis33
- 0 +

:o

Tout dépend de la personne !

Répondre à n0o

L'euthanasie choisie, il n'y a que ca de vrai :o

------------------------------ Les Tutos
choississez votre CG
Choisir sa RAM
Répondre à Dafen@BoM

meme si tu serais stérile tu te ferais piquer

Répondre à all133

all133 a écrit :

:o

Et j'ai jamais dis que je me piquerais, je suis pas un drogue/junkie. Merci.

J'ai juste dit qu'attendre que quelqu'un soit sterile est une solution peu avantageuse: il y a mieux si on veut eviter qu'il se reproduise.

choississez votre CG
Choisir sa RAM
Répondre à Dafen@BoM

moi en tout cas je le suis pas donc tant mieu xD

Répondre à all133
- 0 +

all133 a écrit :

T'es pas copain avec le français toi :D

On dit : Si tu étais stérile ;)

------------------------------ Faites l'amour à la nature !
Répondre à n0o
- 0 +

n0o a écrit :

T'es pas copain avec le français toi :D

On dit : Si tu étais stérile ;)

moi je serais contemps d'etre sterile, ca regle le probleme de fantasme et de perversiter du cou8, ca serais ne chose de moins a s'occuper.

disons que si j'aprend que je suis sterile et bien je baise quand je veux, sans crainte de bebe. bien sure faux s'assurer de pas avoir de mts :)

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

Répondre à cou8

c 'est quoi étre stéril ??

Répondre à Kamikaze56
- 0 +

tu ne peux pas te reproduire sois a cause que ton sperme n'est pas bon(spermatoZoide pas reproduteur) ou que tu tes fais zigouner les couilles( ou les deux)

dernier message

Répondre à cou8

Et si tu es une femme tu ne peux donc pas etre sterile ? :whistle:

Etre sterile, c'est etre incapable de procreer (de faire des bebes).

Un environnement steril, c'est un endroit ou il n'y a aucune forme de vie: pas d'animaux, pas de bacteries, ...

choississez votre CG
Choisir sa RAM
Répondre à Dafen@BoM
- 0 +

Dafen@BoM a écrit :

Et si tu es une femme tu ne peux donc pas etre sterile ? :whistle:

Etre sterile, c'est etre incapable de procreer (de faire des bebes).

Un environnement steril, c'est un endroit ou il n'y a aucune forme de vie: pas d'animaux, pas de bacteries, ...

ok mais j'ai bien pour les homme,

dernier message

Répondre à cou8

vous ne savez même pas de quoi vous parlez
si un jour vous êtes vraiment confronté au problème,je suis certaine que vous arrêterez de dire des choses complètement insensées
et puis c'est une question qui ne se pose même pas
quand on apprend qu'on ne peut pas avoir d'enfant déjà il y a la possibilité de faire des grossesses médicalisées puis s'enchaine tout un protocole...
après on réfléchi à une possible adoption,mais ce n'est qu'une question de convictions personnelles
on ne fait pas un enfant et/ou on adopte pas un enfant pour soi..

Répondre à izis33
- 0 +

izis33 a écrit :

si un jour vous êtes vraiment confronté au problème,je suis certaine que vous arrêterez de dire des choses complètement insensées: tres inntelligente
et puis c'est une question qui ne se pose même pas oui ca se posse
quand on apprend qu'on ne peut pas avoir d'enfant déjà il y a la possibilité de faire des grossesses médicalisées puis s'enchaine tout un protocole... non vrai serrieux,
après on réfléchi à une possible adoption,mais ce n'est qu'une question de convictions personnelles
on ne fait pas un enfant et/ou on adopte pas un enfant pour soi.. puisque elle insiste :sweat:

raba joie :sweat:

dernier message

Répondre à cou8

izis33 a écrit :

si un jour vous êtes vraiment confronté au problème,je suis certaine que vous arrêterez de dire des choses complètement insensées
et puis c'est une question qui ne se pose même pas
quand on apprend qu'on ne peut pas avoir d'enfant déjà il y a la possibilité de faire des grossesses médicalisées puis s'enchaine tout un protocole...
on ne fait pas un enfant et/ou on adopte pas un enfant pour soi..

Un petit point alors si on veut etre serieux: la procreation assistee est encore une methode assez experimentale. Je veux dire par la que les resultats ne sont pas a 100%, on manipule des elements que l'on ne comprend pas encore tout a fait et il y a eu des cas de pathologie liees au fait que l'enfant soit concu par une methode "artificielle".

Les causes de sterilites peuvent etre multiples.

• chez l'homme, ca peut etre du a :

- une absence de mobilite des spermatozoides: ils sont fecondant mais ne peuvent aller a la rencontre de l'ovocyte. Cela ne peut etre soigne.
- une absence de production, due a des testicules malformees/non fonctionnelles ou une absence hormonale. Cela peut etre soigne selon les cas
- un genome "anormal": le spermatozoide contient un nombre anormal de chromosomes et donc l'oeuf feconde contient un nombre anormal de chromosomes et est donc souvent detruit.
- des spermatozoides incomplets: ils ne contiennent pas les enzymes necessaires pour penetrer l'ovocyte et ainsi le feconder. Ne peut etre soigne
- plein d'autres raisons tres complexes....

• chez la femme, une sterilite peut etre due a:

- une absence de production d'ovocytes soit parce que les ovaires sont non fonctionnels soit parce qu'il y a des problemes hormonoaux. Peut etre soigne
- une obstruction des canaux ovariens. Peut etre soigne selon les cas.
- une absence de fixation de l'oeuf feconde a la paroi uterine: soit l'oeuf est incapable de se fixer soit la paroi uterine est "endommagee". Peut etre soignee dans le 2eme cas
- un ovocyte malforme.
- nombre anormal de chromosomes
- plein d'autres raisons tres complexes....

Donc la sterilite, c'est un sujet tres complexe autant sur le plan medical que moral et la procreation assistee n'est pas toujours applicable ni meme conseillee parce que c'est un processus long, au resultat incertain et pas tout a fait maitrise.

Voici deja un petit docment pour ceux que ca interresse:
http://www.affection.org/sante/con [...] istee.html

Petite anecdote: une femme qui n'arrivait pas a avoir d'enfants a utilise une de ces voies assistee et a finie avec des triples. Et ce n'est pas un cas isole: on stimule tellement les ovaires qu'il n'est pas rare d'avoir plusieurs ovocytes liberes en meme temps et donc plusieurs oeufs fecondes.

Apres on peut aussi faire mention des "femmes porteuses": est ce que c'est bien son enfant quand il est porte par une "inconnue" ?
Et dans les cas extreme, les inseminations artificielles avec du sperme ou des ovocytes d'inconnus: ce n'est pas notre patrimoine genetique, est ce donc notre enfant?

On peut tourner le probleme dans bien des sens sans trouver de reponse "universelle" parce que c'est a l'appreciation de chacun, par rapport a nos croyances, nos valeures morales et nos envies.

Et mon avis personnel: je trouve la question initiale trop stupide telle qu'elle est posee pour donner une reponse serieuse si tant est qu'on puisse repondre a la question. :jap:

choississez votre CG
Choisir sa RAM
Répondre à Dafen@BoM

cou8 a écrit :

raba joie :sweat:

je suis réaliste...puisque je me sens concernée directement :o

Message cité 1 fois
Message édité par izis33 le 08-07-2009 à 21:23:26
Répondre à izis33
- 0 +

izis33 a écrit :

je suis réaliste...(enchanter je suis cou8)
si je ne me sentais pas concernée je ne vous aurez jamais dis ce qu'est la réalité :o

je voulais juste me marrer un peu et dafen le dieu te contedris

dernier message

Répondre à cou8

Dafen@BoM a écrit :

Petite anecdote: une femme qui n'arrivait pas a avoir d'enfants a utilise une de ces voies assistee et a finie avec des triples. Et ce n'est pas un cas isole: on stimule tellement les ovaires qu'il n'est pas rare d'avoir plusieurs ovocytes liberes en meme temps et donc plusieurs oeufs fecondes.

ola l'ami !!!tu sais de quoi tu parles au moins??

la possibilité d'avoir des triplés(d'ailleurs à ce propos on signe une décharge à l'hopital)
est due par la pratique d'une fécondation in vitro dit F.I .V
Parce que , pour que les chances d'une grossesse médicalisée soit plus grandes,on implante 3 embryons d'office!
ça n'a rien à voir avec la stimulation des ovaires
d'ailleurs on ne stimule pas les ovaires mais l'ovulation

Répondre à izis33

cou8 a écrit :

je voulais juste me marrer un peu et dafen le dieu te contedris

le vrai Dafen,le Dieu, est modérateur et non débutant
trop facile de prendre un pseudo déjà existant :o

Répondre à izis33

Dafen@BoM a écrit :

Ce n'était pas avec un traitement au Clomid et l'injection d'Ovitrel?

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

izis33 a écrit :

ola l'ami !!!tu sais de quoi tu parles au moins??

la possibilité d'avoir des triplés(d'ailleurs à ce propos on signe une décharge à l'hopital)
est due par la pratique d'une fécondation in vitro dit F.I .V
Parce que , pour que les chances d'une grossesse médicalisée soit plus grandes,on implante 3 embryons d'office!
ça n'a rien à voir avec la stimulation des ovaires
d'ailleurs on ne stimule pas les ovaires mais l'ovulation

Et tu pense qu'on stimule quoi donc ? :d

Evidement on peut stimuler l'hypophyse mais a terme c'est l'activite ovarienne qui est stimulee.

Et les triples et la stimulation ovarienne, ca a tout a voir bien au contraire:
Quand on stimule les ovaires, d'une part on stimule les 2 ovaires donc on augmente les chances d'avoir 2 liberations simultanees d'ovocytes.

Mais ce n'est pas tout: la stimulation n'est pas "precise". On stimule l'ensemble des ovaires. Or, il faut le savoir: il n'y a pas "d'ordre" dans le cycle menstruel. Les ovaires contiennent plusieurs ovocytes en developpement qui grandissent simultanement pendant les 3 semaines a peu pres avant l'ovulation a proprement parler. Il n'y a pas de correlation entre l'age d'un ovocyte et son ordre de "sortie" pour la simple et bonne raison qu'ils ont tous le meme age, ca depend donc du developpement individuel.
Apres l'ovulation, certains ovocytes vont regresser et/ou stopper leur developpement jusqu'au cycle suivant, d'autres vont degenerer pour former un tissu secreteur d'hormones necessaires si il y a fecondation.

Donc le constat qui nous interresse: les ovaires contiennent plusieurs ovocytes qui peuvent se developper simultanement.
Maintenant, lorsque l'on stimule les ovaires, on deregle le "cycle normal" et on peut aboutir a la liberation de plusieurs ovocytes feconds.

D'ailleur:
http://books.google.com/books?id=z [...] t&resnum=3

Les donnees montrent que cette technique donne entre autre plus de couches de triples que la F.I.V.

La raison est simple: le taux de reussite de la F.I.V. est nettement plus faible car les manipulations sur l'oeuf peuvent le rendre incapable de se fixer a la paroi uterine, incapable de se developper ou tout simplement impropre a la vie.
Efectivement, il sont testes mais entre un milieu uterin et une eprouvette, de nombreux facteurs changent et tous ne peuvent etre pris en compte.

C'est pourquoi on "reinjecte" 3 oeufs: au cas ou.

La stimulation uterine exige toutefois un systeme ovarien fonctionnel, donc le "public" touche n'est pas le meme: la F.I.V. concerne souvent des femmes dont les ovaires sont non fonctionnels, dont les voies ovariennes sont obstruees ou qui ont un probleme les rendant incapable de produire un ovaire et d'assurer la rencontre des gametes.

izis33 a écrit :

le vrai Dafen,le Dieu, est modérateur et non débutant
trop facile de prendre un pseudo déjà existant :o

C'est bien moi, c'est juste mon compte PPC qui n'a jamais ete fusionne avec mon compte IDN.

PS: meme si je parle plus de PC ici, je fais quand meme des etudes de bio :d

@ Kevin: peut etre, comme j'ai dit ce n'est pas un cas isole.
Il me semble meme qu'il y a eu un cas ou c'etait des sextuples ou septuple. Je rechercherais, c'est pas si vieux.

Edit:
Une egyptienne:
http://www.obiwi.fr/famille/tribu/ [...] an-va-bien

Une americaine:
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] uples.html

Et il me semble qu'il y avait une famille mexicaine aussi recemment, mais j'ai plus les dates.

Sinon, une naissance d'octuple aussi pas si vieille mais je ne suis pas sur des traitements si il y en a eu.

Edit²: une documentation sur la sterilite(chap 15) et la PMA (Chap 16) et recent:
http://books.google.com/books?id=_ [...] t&resnum=7

Message édité par Dafen@BoM le 09-07-2009 à 01:46:39
choississez votre CG
Choisir sa RAM
Répondre à Dafen@BoM

Et je vais migrer vers mon compte principal. :d

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Sexualité > Vous aprenner que vous etes steril que faite vous??
Aller à :

Il y a 1455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens