email, quel client choisir ?
Forum Logiciels : email, quel client choisir ?
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet et comme récemment il y en a eu un au sujet des browser internet et que je me suis laissé séduire par Mozilla Firefox (faudra me préciser quelle est la différence entre Mozzila et Firefox pour lequel on peut voter dans ce topic).
Bref, moi j'utilise outlook en mode imap, pour ceux qui le connaissent bien, avez vous des suggestions à proposer pour en changer, tout en retrouvant des fonctionnalités interessantes et approchantes ?
nota : je n'utilise ni le calendrier, ni les tâches ... juste le carnet d'adresse et l'accès à différentes messageries en imap. Pas de règle de gestion non plus utilisées
Thunderbird 0.8 gère tout cela
utilise incredimail
mi j'utilise celui de mozilla, et il est tres bien
par vectralex le 19/9/2004 10:20:19
mi j'utilise celui de mozilla, et il est tres bien
microsoft outlook est très bien fait pour les personnes qui envoient enormement de courrier à titre pro. il est construit comme world donc très pratique
une question quand même c'est quoi la différence imap ou pop ou smtp
J'utilise foxmail 5 FR sur clef usb, très pratique, filtre antispam super, de plus il est gratuit.
Il a l'avantage d'être très nomade, un pc avec port usb et une connexion au net suffisent
A essayer absolument. 8-) ;-) :-D
| Citation :
|
Le pop te permet de recevoir tes mails (port 110)
Le smtp te sert pour l'envoi de tes messages (port 25 par défaut).
Va voir ce site http://www.ixus.net/modules.php?name=Ixus_Nettools&d_op=PortsIP qui te donne la fonctionnalité des principaux ports.
En espérant avoir pu t'aider.
Ps : Thunderbird est très bien aussi comme client mail.
au debut j'utilisais microsoft outlook,mais pour plus de convivialité, maintenant j'utilise incrédimail, largement suffisant d'un point de vue famillial.
Je te coneil Incredimail mais outlook est pas mal aussi :-D
Outllook, c'es tcelu iqu ej'aie depuis super longtemps mais hotmail a décidé que pour ses nouveaux comptes datant de moins de 2mois, il était impossible de les associer. Ce qui fait que tes anciens compets marchent tjs sur le client mais si comem moi t'as un compte qui date de septembre c mort, tu avs devoir aller sur hhotmail pour les looker!
| Citation :
|
[/quote]
| Citation :
|
Salut
Incredimail est pas mal
J'aime les logiciels libres, et Thunderbird réponds à 100% à mes attentes !
Très bon contre le spam, il permet également de créer des "alias" pourenvoyer les mails, il gère bien les signatures etc.
Bien mieux qu'outlook à mes yeux !!
le meilleur endroit pour faire son choix sur un logiciel de messagerie, avec des avis d'internautes et du site arobase, c'est ici :
http://www.arobase.org/softs/index.htm
8-)
perso, je suis revenu à outlook express 6, fox mail a une interface très sympa mais pas très pratique à gérer je trouve.
Mozilla thunderbird est pas mal! c'est vrai! mais Foxmail est bien aussi
Pour moi Mozilla Thunderbird est le meilleur =) !
E-mail??? ====>>> INCREDIMAIL !!! Best Of the Best !!!!!
la suite mozilla est superbe!
Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.