Equiper une clio
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjours,
(Je suis nouveau sur ce forum alors je m'excuse d'avance des erreurs que je pourrais faire...)
Voilà, j'ai acheté ma clio1, 1.4L rt 5 portes, toutes belles! toutes classique et même un peux trop...
C'est pour cela que je voudrais la modifiée tout en restant soft, mais le problème c'est que je ne mis connais pas du tout...
Mais Je voudrais poser des jantes alu 14" quant dites vous?? des conseils?? des avis??
Puis je voudrais aussi mettre un pot pour avoir un bon bruit pareil j'attends vos réactions!!!!
merci à vous!!
cordialement,
alex
(Je suis nouveau sur ce forum alors je m'excuse d'avance des erreurs que je pourrais faire...)
Voilà, j'ai acheté ma clio1, 1.4L rt 5 portes, toutes belles! toutes classique et même un peux trop...
C'est pour cela que je voudrais la modifiée tout en restant soft, mais le problème c'est que je ne mis connais pas du tout...
Mais Je voudrais poser des jantes alu 14" quant dites vous?? des conseils?? des avis??
Puis je voudrais aussi mettre un pot pour avoir un bon bruit pareil j'attends vos réactions!!!!
merci à vous!!
cordialement,
alex
Autres pages sur : equiper clio
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les jantes si ça peut t'amuser oui pourquoi pas, ça sera toujorus plus joli que les enjoliveurs de bases, du moment que ça ne soit pas extravagant. Renseigne toi simplement avant sur la monte possible homologuée pour ta voiture.
N'hésite pas à poster des photos de ta voiture et des jantes que tu souhaites mettre si tu veux un avis.
Changer le pot je trouve ça ridicule, ton moulin n'est qu'un 1,4L, c'est pas une voiture de sport. Ca fera juste gros jacky.
N'hésite pas à poster des photos de ta voiture et des jantes que tu souhaites mettre si tu veux un avis.
Changer le pot je trouve ça ridicule, ton moulin n'est qu'un 1,4L, c'est pas une voiture de sport. Ca fera juste gros jacky.
je certifie.
clio 1 en 14 on monte du 165/65r14t sauf clio s ou la c est 165/60r14h
ce sont les seules montes pour clio 1.4 en 14"
on ne peut jamais mettre n importe quoi sur une auto en realite c est tres reglementer.
beaucoup de voiture tunnes ne sont pas en regle a cause de changement de gentes et il n y a pas assez d informations a ce sujet malheureusement
clio 1 en 14 on monte du 165/65r14t sauf clio s ou la c est 165/60r14h
ce sont les seules montes pour clio 1.4 en 14"
on ne peut jamais mettre n importe quoi sur une auto en realite c est tres reglementer.
beaucoup de voiture tunnes ne sont pas en regle a cause de changement de gentes et il n y a pas assez d informations a ce sujet malheureusement
Je vois absolument pas l'utilité d'équiper une clio 1.4l
Tous ce que tu risque de mettre dessus c'est des jantes chromées en 14" Made In Nauroto.... je prefere voir un mek avec une clio pourrie plutot qu'un mec qui veut se la peter et qui en fin de compte passe pour un gros naze...
Mais au pire fais comme tu veux mais donne nous des photo....ca remplira la section Jacky Touch' mdrrrr
Tous ce que tu risque de mettre dessus c'est des jantes chromées en 14" Made In Nauroto.... je prefere voir un mek avec une clio pourrie plutot qu'un mec qui veut se la peter et qui en fin de compte passe pour un gros naze...
Mais au pire fais comme tu veux mais donne nous des photo....ca remplira la section Jacky Touch' mdrrrr
tu serai surpris de la correction que tu pourrai te prendre sur une route de montagne face a un gars qui a une clio s et qui c est s en servir...
apres c est sur que mettre du kit large etc ca fais clown sur ce type d auto parceque sur nationale ca marche pas trop mal jusque 120/130 apres c est mort.
ca fais un peu comme les kékés en 205 ou en golf...
des que tu as une vrai auto tu les deposes....
apres c est sur que mettre du kit large etc ca fais clown sur ce type d auto parceque sur nationale ca marche pas trop mal jusque 120/130 apres c est mort.
ca fais un peu comme les kékés en 205 ou en golf...
des que tu as une vrai auto tu les deposes....
+1 suse.
Rolala C'EST LE VERBE SAVOIR, donc c'est sait.
Problème de saxo en ce moment.
u serai surpris de la correction que tu pourrai te prendre sur une route de montagne face a un gars qui a une clio s et qui [b][i][u]c est[/u][/i][/b] s en servir... apres c est sur que mettre du kit large etc ca fais clown sur ce type d auto parceque sur nationale ca marche pas trop mal jusque 120/130 apres c est mort. ca fais un peu comme les kékés en 205 ou en golf... des que tu as une vrai auto tu les deposes....
Rolala C'EST LE VERBE SAVOIR, donc c'est sait.
Problème de saxo en ce moment.
Changer le pot je trouve ça ridicule, ton moulin n'est qu'un 1,4L, c'est pas une voiture de sport. Ca fera juste gros jacky."
il faudrait savoir de quoi on parle.
c est fait d origine chez renault sur le 1.4!!!
un peu plus cher que le classique mais beaucoup plus de couple...
par contre tu change tout dès la sortie du catalyseur.
je constate beaucoup de jugements avec de très grosses lacunes.
franchement très regrettable...
il faudrait savoir de quoi on parle.
c est fait d origine chez renault sur le 1.4!!!
un peu plus cher que le classique mais beaucoup plus de couple...
par contre tu change tout dès la sortie du catalyseur.
je constate beaucoup de jugements avec de très grosses lacunes.
franchement très regrettable...
dadaetdom je suis certain que tu as bien plus de connaissance que nous a ce sujet mais stp respecte les passionés d'autos présents et ne parle pas de gain de couple sur une Renault Clio 1.4l de 80cv tu gagne du couple sur une GT 99 full decat ligne inox madac...mais une clio tu gagne au mieux des amendes de pollution et un refus de CT .... -_-
Bonjour antoine 03000, soit sur que je respecte les passionnes aussi bien toi que n importe quel autre.
le gain final de la modification renault est de 10 cv au banc.
l accouplement avec une boite courte fais que sur mes routes je laisse derrière moi pas mal d auto de même catégorie ou même au dessus. mais après c est aussi la conduite et la connaissance de la route.Comme la modif est existante chez renault ni amende ni refus au ct car c est de la pièce d origine et que tu reste catalysé. sur ce moteur la suppression du catalyseur ne donne aucun gain notable mais une sur consommation car la lambda ne parviens plus a analyser convenablement.
après si tu veux du vrai gain pas en règle tu viens avec ta caisse et je te reprogramme ta cartographie comme j ai fais sur mon sr20 et la tu table sur tu 30 cv pour une poignée d euro.la ligne peut devenir intéressante pour les 10cv de plus ou pour pouvoir changer les AC qui demanderons un débit d échappements supérieur pour optimiser le nouveau temps d ouverture des soupapes.
mais je t assure que sur mes routes de montagne je m amuse plus avec ma clio qu avec ma gt car avec elle je peux enchainer les lacets en 3° a 5 000 tours mais pas avec la gt qui pousse trop fort et ou la c est 2° 3° et gros freinages en permanence.
par contre sur de belles lignes droites c est pas pareil la clio est a 150 a fond de 5 alors que la gt est en début de 4°.
pour finir le budget et la consommation sont incomparables.
Donc dans ce respect des passionnés qui malgré un faible budget aimerai ce faire plaisir, j essaie de donner des conseils qui permettrai d obtenir un gain réel et mesuré sans pour autant se ruiner.
après si c est pour faire du bruit alors la, la modif que je connais ne modifie pas le bruit.
Si on veux du bruit on met un pot genre omp qui ferai bien plus de bruit mais n apportera que 2 a 3cv.
Dans ce meme respect je te dirai respecte ce jeune qui a envie de ce faire un petit plaisir avec peu d argent.
la solution idéale étant d économiser un peu et pour clio par exemple de prendre une rsi qui la devient fort intéressante car un couple supérieur au 16s une consommation plus sobre et un entretiens moins couteux, le temps de pouvoir se financer une vrai auto puissante si c est le but recherché.
il faut comprendre que nous n avons pas tous les moyens d avoir des autos qui consomme entre 10 et 15 litres au 100.
bien amicalement.
le gain final de la modification renault est de 10 cv au banc.
l accouplement avec une boite courte fais que sur mes routes je laisse derrière moi pas mal d auto de même catégorie ou même au dessus. mais après c est aussi la conduite et la connaissance de la route.Comme la modif est existante chez renault ni amende ni refus au ct car c est de la pièce d origine et que tu reste catalysé. sur ce moteur la suppression du catalyseur ne donne aucun gain notable mais une sur consommation car la lambda ne parviens plus a analyser convenablement.
après si tu veux du vrai gain pas en règle tu viens avec ta caisse et je te reprogramme ta cartographie comme j ai fais sur mon sr20 et la tu table sur tu 30 cv pour une poignée d euro.la ligne peut devenir intéressante pour les 10cv de plus ou pour pouvoir changer les AC qui demanderons un débit d échappements supérieur pour optimiser le nouveau temps d ouverture des soupapes.
mais je t assure que sur mes routes de montagne je m amuse plus avec ma clio qu avec ma gt car avec elle je peux enchainer les lacets en 3° a 5 000 tours mais pas avec la gt qui pousse trop fort et ou la c est 2° 3° et gros freinages en permanence.
par contre sur de belles lignes droites c est pas pareil la clio est a 150 a fond de 5 alors que la gt est en début de 4°.
pour finir le budget et la consommation sont incomparables.
Donc dans ce respect des passionnés qui malgré un faible budget aimerai ce faire plaisir, j essaie de donner des conseils qui permettrai d obtenir un gain réel et mesuré sans pour autant se ruiner.
après si c est pour faire du bruit alors la, la modif que je connais ne modifie pas le bruit.
Si on veux du bruit on met un pot genre omp qui ferai bien plus de bruit mais n apportera que 2 a 3cv.
Dans ce meme respect je te dirai respecte ce jeune qui a envie de ce faire un petit plaisir avec peu d argent.
la solution idéale étant d économiser un peu et pour clio par exemple de prendre une rsi qui la devient fort intéressante car un couple supérieur au 16s une consommation plus sobre et un entretiens moins couteux, le temps de pouvoir se financer une vrai auto puissante si c est le but recherché.
il faut comprendre que nous n avons pas tous les moyens d avoir des autos qui consomme entre 10 et 15 litres au 100.
bien amicalement.
quelques lignes bien interessantes
Mais garde en tête qu'il veut principalement la modifier esthetiquement ce qui est assez ridicule je veux dire par la qu'avec le budget jante il peut deja refaire un prog de son calcu, roh et pi merde c'est pas une sub j'y connais rien je vais pas inventer
sinon tu parle a un moment de SR20 et apres de ta GT tu t'es trompé, le SR20 se monte chez nissan non ?
ou alors tu ne veut pas parler de l'impreza GT
Mais garde en tête qu'il veut principalement la modifier esthetiquement ce qui est assez ridicule je veux dire par la qu'avec le budget jante il peut deja refaire un prog de son calcu, roh et pi merde c'est pas une sub j'y connais rien je vais pas inventer
sinon tu parle a un moment de SR20 et apres de ta GT tu t'es trompé, le SR20 se monte chez nissan non ?
ou alors tu ne veut pas parler de l'impreza GT
Merci, sympa antoine
en relisant le post de départ il parle effectivement de mettre un pot et des jantes.
le pot pour le "son" la soyons clair ca n aura jamais un beau son.
si ca n est que pour le bruit il y a la recette a l ancienne : perceuse.
les jante si la voiture est tres jolie, on en trouve chez norauto pour 300€
après voila c est pas la peine d en faire plus car apres ca deviens ridicule et je pense qu on sera tous d accord.
je parle effectivement du sr20 de chez nissan.
l imprezia gt est une superbe voiture mais je n ai pas les moyens de me l offrir alors je me "contente" de ma nissan qui est déjà une belle machine.
en relisant le post de départ il parle effectivement de mettre un pot et des jantes.
le pot pour le "son" la soyons clair ca n aura jamais un beau son.
si ca n est que pour le bruit il y a la recette a l ancienne : perceuse.
les jante si la voiture est tres jolie, on en trouve chez norauto pour 300€
après voila c est pas la peine d en faire plus car apres ca deviens ridicule et je pense qu on sera tous d accord.
je parle effectivement du sr20 de chez nissan.
l imprezia gt est une superbe voiture mais je n ai pas les moyens de me l offrir alors je me "contente" de ma nissan qui est déjà une belle machine.
dadaetdom a dit :
je parle effectivement du sr20 de chez nissan.l'Impreza GT est une superbe voiture mais je n'ai pas les moyens de me l'offrir alors je me "contente" de ma Nissan qui est déjà une belle machine.
Très.....très belle machine...fan de jap' oblige
c'est quoi un 180 ou 200 ?
Pour le GT tu en trouvera des tonnes en dessous de 10.000 euros avec des bornes, mais bon une sub c'est deja concue pour en bouffer des kilometres
moi il s agit "simplement" d une primera gt P10 non catalysée d'origine sur base 150 cv montée a 180 cv via une reprogrammation de la cartographie.
pour le reste je l ai laissée entierement d origine ce qui me permet de jouer un peu plus avec les gentils "papa" en laguna ou 407 qui te colle au pare choc...
un petit retrogradage et hop y a plus personne...
j aime bien aussi le jeune golfiste du coin qui essaie toujours mais garde bon espoir.
un jour je lui paierai un pot car on s amuse souvent sur les routes et on a jamais eu l occase de faire connaissance.
pour le reste je l ai laissée entierement d origine ce qui me permet de jouer un peu plus avec les gentils "papa" en laguna ou 407 qui te colle au pare choc...
un petit retrogradage et hop y a plus personne...
j aime bien aussi le jeune golfiste du coin qui essaie toujours mais garde bon espoir.
un jour je lui paierai un pot car on s amuse souvent sur les routes et on a jamais eu l occase de faire connaissance.
salut pour la clio je te conseil
-un rabaissement 30mm (un kit apex ou koni ca ira! ,encore que les apex sont trop rigide a mon gout) ou va sur simulcar pour tester.
-des jantes en 15 tecnomagnesio detroit look chrome ((entraxe 4*100))
-4 pneu 195/50/15
-teinture des vitres de la couleur de ton choix
-pr l'interieur tu te trouve des apis tunning sympa dans ton gout
-niveau moteur tu vire les bougies renault , tu en met 4 autres iridium
-une boite a air dynamic downtwist ou green,(je croi que la boite a air carbone green prevu pour les rs peuvent sadapter)
-utilise pour ta vidange du 15w40 .si ton moteur n'a pas trop de km tu peux mettre du 3w30
*apres si tu veuX plus de perfs
-tu decatalyse ta ligne ,si t pas bricoleur prend un tube afrique prevu pour les 1400 car il y a une sonde a mettre a l'echapment
(mais tu laisse le pot dorigine pour plus de compression?et pour pas fatiguer ton moteur)
-tu prend un collecteur 4/2/1
-tu prepare ta boite de vitesse
-tu vire les arbes a came d'origine pour mettre celle de la clio 16.16s, ou tu achete des cams pointue pour ton moteur (cherche bien c pas evident a trouver pour les francaises)
-tu reprogramme si tu veux( je cautionne pas trop,car les reprogs c comme la prog d'origine au fil du temp ca accumule de erreurs, et tu te retrouve a consommer plus que t'avance!!)
pS;je suis reprog mais j'ai HT un autre boitier electronique ( cobaye ))dorigine vierge pour changer l'eprom
ps2: j'ai effectuer toutes ces modifs sur ma megane coupe 14.16v 95 cv
et la les fabia rs stock sont derriere
ps3: pour ""dataetdom"" une reprog de +20cv pour les moteurs essences c tres rare,donc euh de 150 a 180 je te croi si t passé au banc et que tu scan le doc du dyno
-un rabaissement 30mm (un kit apex ou koni ca ira! ,encore que les apex sont trop rigide a mon gout) ou va sur simulcar pour tester.
-des jantes en 15 tecnomagnesio detroit look chrome ((entraxe 4*100))
-4 pneu 195/50/15
-teinture des vitres de la couleur de ton choix
-pr l'interieur tu te trouve des apis tunning sympa dans ton gout
-niveau moteur tu vire les bougies renault , tu en met 4 autres iridium
-une boite a air dynamic downtwist ou green,(je croi que la boite a air carbone green prevu pour les rs peuvent sadapter)
-utilise pour ta vidange du 15w40 .si ton moteur n'a pas trop de km tu peux mettre du 3w30
*apres si tu veuX plus de perfs
-tu decatalyse ta ligne ,si t pas bricoleur prend un tube afrique prevu pour les 1400 car il y a une sonde a mettre a l'echapment
(mais tu laisse le pot dorigine pour plus de compression?et pour pas fatiguer ton moteur)
-tu prend un collecteur 4/2/1
-tu prepare ta boite de vitesse
-tu vire les arbes a came d'origine pour mettre celle de la clio 16.16s, ou tu achete des cams pointue pour ton moteur (cherche bien c pas evident a trouver pour les francaises)
-tu reprogramme si tu veux( je cautionne pas trop,car les reprogs c comme la prog d'origine au fil du temp ca accumule de erreurs, et tu te retrouve a consommer plus que t'avance!!)
pS;je suis reprog mais j'ai HT un autre boitier electronique ( cobaye ))dorigine vierge pour changer l'eprom
ps2: j'ai effectuer toutes ces modifs sur ma megane coupe 14.16v 95 cv
et la les fabia rs stock sont derriere
ps3: pour ""dataetdom"" une reprog de +20cv pour les moteurs essences c tres rare,donc euh de 150 a 180 je te croi si t passé au banc et que tu scan le doc du dyno
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumrensseignement voyant tablau de bord clio1 chipie 1.2l.SUJET REOLUE
- ForumClio estate OU 207 SW
- ForumVoyant de préchauffage qui reste allumé sur Clio 2
- Forumproblème batterie clio 1.9D
- ForumClio qui broute quand j accelere et lorsque je leve le pied pour la ralentir le
- ForumDefaut clio 1 5 dci ALIMENTATION CAPTEUR
- ForumClio Campus. unpetit bruit dans la direction pendant la tournée du volant (bruit
- SolutionsQu'est-ce qu'une équipe auto-organisée ? Comment créer une telle équipe ?
- ForumProblème Clio 2 Dci 2003
- Voir plus