Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > probleme de math aidé moi c noter !

probleme de math aidé moi c noter !

Forum Discussions Générales : probleme de math aidé moi c noter !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

remi habite a 7km du lycé ou il se rend chque jour a bicyclette il par de son dmicil chaque jour a la meme heure le mercredi il sarete 5minute chez antoine il augnmente ce jour la sa vitesse de 2km/h pour arriver o lycé a la meme heur quel est la vitesse moyenne de remi le lundi ? le mercredi ?

aider moi je doi rendre ca lundi et je n'en est aucune idée !! j'ai l'impression qu'il manke le temp kil met pour y aller mais le prof ma donner que ca !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'aurais pas des problèmes de français aussi ? :whistle:

En tout cas, personne ne te donnera la réponse car tu dois le faire seul :]

Répondre à Nitou

Non il ne manque rien, car tu sais que 5minute d'arret représente une augmentation de 2km/h, avec ca tu doit trouver un equation qui résout la vitesse moyenne.

Je vais essayer de résoudre ton problème (2ans ke j'suis pas allé en cours, donc j'essay lol)

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Sil part en meme temps le lundi et le mercredi et quil arrive en meme temps le lundi et le mercredi cest que sa vitesse moyenne est identique le lundi et le mercredi

Répondre à Swedish

Citation :

Sil part en meme temps le lundi et le mercredi et quil arrive en meme temps le lundi et le mercredi cest que sa vitesse moyenne est identique le lundi et le mercredi

Nan, faut enlever les 5 minutes d'arret du mercredi, ils ne sont pas compter dans la vitesse moyenne.

Répondre à Benya

De toute façon on comprend rien à son problème si il faisait des phrases au moins...
A mon avis il est aussi nul en français quen maths !!

Répondre à Swedish

Tout ça pour aller voir antoine ... pfff

Répondre à furbean

l'equation ? ok merci pour vos reponse escusser moi pour mon francais mais j'ai ecrit a la va-vite ! pardonner encore!

Répondre à solid_sanke76

Citation :

Swedish a écrit :
A mon avis il est aussi en français quen maths !!

tu ne serai pas son frère ? 8-)

mais si on comprend très bien son problème ... rémi a 7 km a faire pour aller à l'école. Sachant que mercredi il est allé voir antoine durant 5 mn et qu'il a dû accélérer sa cadence de 5 mn pour arriver à la même heure, quelle a été sa vitesse moyenne ce jour là et d'habitude ?

Répondre à furbean

voilaaa enfin kelkun de sympa je trouve tt ceux qui ne critiquent pas mon francais sympa!! lool personnes n'a une idée là ??

Répondre à solid_sanke76

Oui...il va donc à la meme vitesse moyenne, sauf dans le cas ou tu prends en compte son arret chez la grand mère

Répondre à Swedish

Citation :

Swedish a écrit :
Oui...il va donc à la meme vitesse moyenne, sauf dans le cas ou tu prends en compte son arret chez la grand mère

la grand mère, antoine ?

antoinette alors ! faut changer l'histoire !!! :)

Répondre à furbean

La solution est : Sa mère lui ayant interdit de voir Antoine, il ne s'arrete pas cvhez lui et ne pert pas 5minutes... Ba essay, des fois ca marche :p

Répondre à Cool@IDN

J'ai trouvé le résultat ... plus qu'à trouver l'équation !! lol

D'habitude il roule à 12 km / h et met 35 mn et quand il est allé chez son pote Antoine, il a été obligé de rouler à 14 km/h pour mettre 30 mn

Bref, s'il avait une voiture, il aurait eu le temps d'aller au bistrot en plus :)

Répondre à furbean

lool ca m'etonerai que ca passe !!

Répondre à solid_sanke76

Voila:

Vitesse de lundi Vl : il parcours 7 km en un temps Tl inconnu : Vl =7/Tl

Vitesse de mercredi Vm: il va a la meme vitesse Vl mais accélerer de 2km/h : Vm= (7/Tl )+2*Tl/Tl --> Vm= (7+2Tl)/Tl

On sait aussi qu'il s'arrete 5min mais parcours la meme distance donc: Vm =7/(Tl-5) MAIS 5min en heure : 0,083 --> Vm= 7/(Tl-0,083)

On a ainsi 3 équation à 3 inconnues: Vm, Vl, Tl...

Te reste a résoudre...

Ya des contestations... ??? Jsuis sur que c bon ;-)

Répondre à subenum1

non c tré bien merci je v essayer de reosudre ! mais je doi partir là !! donc laisser vo reponse !!!

Répondre à solid_sanke76

Salut , on va supposer qu'il roule a 20 km/h le lundi

V2= v1 + 0.55

V2 = x/t1 +0.55

Il fera 7 km en 1260s (21')

V2 = 7000/1260 + 0.55= 22 km/h :-D :-D

ca vaut ce que ca vaut

:-D :-D :-D :-D

Répondre à Natlus

Et donc après résolution des équations que je t'ai mises plus haut, tu trouves :

Vitesse lundi : Vl= 12km/h
Vitesse mercredi : Vm=14km/h
Temps lundi = 0,583 h
Temps mercredi = 0,583 - 0,083 = 0,5h
(0,083333 = les 5min de retard mis en heure)

Fais bien attention d'utiliser les memes unités !!
(les Km et les heures)

Répondre à subenum1

Demande la réponse aux éleves du pensionnat de chavagne :panolol: :panolol: :jesors:

Répondre à tatane@IDN

est mec
tes gonfler quand meme
les les personne qui donne les reponse aussi
au lieu de donner les reponse
expliquer lui !
parce que le jours du DS y sera sera fixer

Répondre à Anonyme

enfaite desoler davoir enti mais ct pour gagner du temp ! enfaite c po moi ki doit rendre le devoirs c pour un amis !! et comme sur IDN il a de nombreuse reponses serieuses !! je me suis di je vais aller posté la bas ! alor voila !!

Répondre à solid_sanke76

Recherche durée du temps chez antoine

60/5 = 100/x
(5*100) / 60 = 25 / 3 min = 8.333... min

x = vitesse le lundi
x + 2km/h (vitesse le mercredi)

distance = vitesse / temps

équation à deux inconnues :

7 = x /
7 =

hm.. j'sais pas j'ai fait ça vite fait...

Répondre à Shino@IDN

maintenant le but du jeu c de trouver une equation potable et pour ca utiliser la forme canonique a savoir a X*X +b X + c !! moi je compredn po mais c ce ki fo faire !

Répondre à solid_sanke76

Du second degré sous forme de polynome.... j'vois pas ou le mettre.... ?!

PS : ax² + bx + c

Répondre à Shino@IDN

il n'a qu'à déménager chez antoine comme ca il ne perdra pas 5 minutes et il pourra se lever plus tard parce qu'il habitera plus près du lycée! non?

ou sinon ils échangent leur baraque avec antoine comme ca c'est à antoine de résoudre le problème

Répondre à zipei

moi non + mais c dans se chapitre donc on doit forcement trouver qqch qui ai un rapport avec sa !

Répondre à solid_sanke76

oupss , j' ai raconte des grosses c....

Merci Subenet1 : les explications sont tres claires

en fait on se retrouve avec une equation du second degre :-D :-D

Répondre à Natlus

oupss ..Subenum1 je suis pas tres clair cet a-m :-D :-D :-D

Répondre à Natlus

Derien ;-)

En fait, qd tu remplace Tl dans Vm tu obtiens une équation du second degré..

Je suis totalement contre ceux qui disent que lui donner la solution ne l'aidera pas !!!!

S'il réfléchis bien sur le raisonement, il en gardera une trace et pourra lui meme raisonner par après.

Tandis que des fois on est bloqué pour des ptits détails où un truc qu'on avait pas fait attention!!!

La seule erreur serait de recopier betment la solution sans y réfléchir dessus.

A+ ;-)

Répondre à subenum1
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > probleme de math aidé moi c noter !
Aller à :

Il y a 1896 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens