Bonjour,
J'écris ce message car j'ai un gros problème avec mon assurance.
Explication :
J'ai acheté une voiture mi-juillet en espèce, une 407 à 15 000 euro.
J'ai payé les 15 000 euro en espèce, je suis DJ, entre mes pourboires et mes soirées
rémunérées en espèce, j'ai récolté cet argent.
Fin juillet je me suis fait volé mon véhicule, je suis assuré contre le vol j'ai donc
fais tout ce qui est "administratif" en temps et en heure, plainte à la police etc...
Maintenant mon assurance me réclame "un justificatif bancaire" (exemple : relevé de compte)
Mais je n'ai pas sortit cet argent de mon compte, il n'est donc pas traçable.
L'ancien propriétaire accepte de me faire un "reçu" qui dit qu'il a bien reçu la somme
de 15 000 euro en espèce, cela peut t'il etre suffisant pour l'assurance ?
Peuvent t'ils refuser de me rembourser la valeur vénale (argus) de la voiture si je n'ai
pas de relevé de compte avec 15 000 euro retiré en espèce ?
Que puis je faire pour réclamer mon remboursement dans cette situation ?
Merci d'avance de votre aide.
c' est louche ton histoire....
De une tu paye en liquide et le vendeur accepte de te faire un papier montrant ton achat et tu te fait voler la caisse (pas de chance...)
On me la fait pas à moi
Sinon si l' ex propriétaire a lui la preuve qu' il a acheté la voiture, et qu' il te fasse un papier comme quoi tu lui à payé 15 0000 par la suite, je pense que ça devrais passer mais après je sais pas. Mais si l' ex propriétaire n' as pas la preuve qu' il la acheté c' est mort je pense.
Message édité par nicola-67 le 18-08-2008 à 10:58:32
je comprend tout a fait que l'assurance peut trouver ca louche
mais malheuresement on me l'a vraiment volée, je l'ai déclarer volée a la police le jour meme avec une plainte contre X.
Je ne l'ai pas dans le box...
La voiture représentait toutes mes economies, je me suis assuré contre le vol et j'ai payé mes cotisations...
Je pense etre dans mon droit en reclamant ce que l'assurance promet dans ce genre de situation que je l'ai payé en cheque, espece ou meme si je l'avais troquais
justement non.
on n'achete pas une voiture ou une maison en especes. Outre le manque de protection, c'est en plus extremement suspect.
Ce genre de transactions doit se faire obligatoirement par le biais de cheque de banque, ne serait-ce au minimum pour prouver que la transaction a eu lieu justement.
15000€ en especes qui n'ont jamais transité par une banque c'est extremement suspect, et surtout totalement improuvable.
tu n'as aucune preuve (et nous non plus d'ailleurs) que ces 15000€ aient existé, que la voiture ait couté ce prix. Si encore tu avais retiré ces 15000€ de ton compte.. mais meme pas.
c'est pas pour rien que les banques existent, c'est justement pour ce genre de cas.
Message édité par Gambit le 18-08-2008 à 10:52:12
Répondre à Gambit
| Gambit a écrit : justement non.
|
Et surtout pour ne pas ce retrouver chez soit avec 500 000 ou 2 000 000 au risque de ce faire volé, ou perdre
Message édité par nicola-67 le 18-08-2008 à 10:57:53
Si le vendeur à placé ces 15000 € sur son compte en banque alors se sera marqué sur son relevé. Tu peux lui demandé de faire une photocopie montrant bien que le vendeur à bien reçu les 15000 €.
Répondre à Flake74
Si le vendeur a accepté un paiement de 15000€ en liquide, je doute que ce soit pour le mettre sur son compte.
ça me parait louche cette affaire perso.
Répondre à Gambit
tu te promène avec 15000€ en liquide! t'habite ou?
Répondre à Grosbourge
sans compter que l'administration fiscale serait heureuse de savoir si cet argent a bien été déclaré...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ca risque d'être dur a prouver a l'assurance mais bon.
Tiens nous au courant.
deux choses.
ton paiement en espece est totalement illegal donc tu n en parle meme pas a l assurance car c est ni plus ni moins qu une fraude fiscale.
ensuite l assurance na que faire de combien tu as payer ton auto. ca ne les regarde pas. aux mieux le son peut jouer sur le prix.
l assurance te remboursera a la cote argus et si tu as une pile de facture d entretient peut etre un peu plus ou alors il y a eu expertise de la voiture, rapport fourni a l assureur qui c est engager a l assurer a la valeur d expertise.
tu peux acheter une voiture qui cote 15 000 € pour 1 500€ ca ne regarde que toi.
tu est assurer sur la valeur de la voiture pas sur le prix que tu as payer.
un beau projet
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : deux choses.
|
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd
j'ai toujours acheter mes voitures en liquide et en les revendent je demander du liquide ou du moins une grosse partie. arreter de dire qu'un cheque de banque est mieux, plus honnete ou je ne sais quoi d'autre, un cheque de banque peu etre faux il y en a beaucoup (appeler la banque avec le cheque sous les yeux et le vendeur a coter), alors qu'avec du liquide meme si il est faux tu pourra toujours le refouler en faisant tes courses.
ton histoire me paré louche mais je ne te juge pas, si tu sais te débrouilllé comme il faut ton assureur de remboursera.
Quant t'as acheter la voiture t'as pas fait un contrat de vente ca se fait toujour quand en achete une voiture la decu devrai etre marquer le montant que t'as payer pour la voiture. Mais c'est vrai que ca sert pas vraiment de preuve parce ce que tu peux marquer que tu la payer 15000euro et en realité tu l'as payer 10000euro.
Comme dit dadaetdom l'assurance te rembourse la valeure de la voiture a l'argus. sauf si t'as fait une assurance tout risque la normalement tu peux assurer la voiture a la valeure que tu veux.
Message édité par jordao le 22-08-2008 à 21:53:20
"sauf si t'as fait une assurance tout risque la normalement tu peux assurer la voiture a la valeure que tu veux."
l assureur te rembourse la valeur argus et parfois un peu plus si tu peut justifier de gros frais augmentant la valeur du véhicule hors entretient courant et pièces d usure. un moteur neuf par exemple augmente légèrement la valeur.
autrement la seule solution pour avoir un remboursement consequent est d avoir fait expertiser ton auto et avoir fourni le rapport a ton assureur, lequel devra impérativement en faire mention via un avenant sur ton contrat.
un beau projet
Répondre à dadaetdom
Au niveau de la législation, c'est 5000€ maxi en espèce il me semble... dans tous les cas, tente le coup avec le reçu !
Mais la prochaine fois, encaisse ces sous sur ton compte et utilise le chèque, je pense pas que tu sois au bord du contrôle fiscal surtout si cet argent rentre petit à petit
Message édité par Dams le 25-08-2008 à 11:58:19
Répondre à Dams
3 000 € maxi
comme dit plus haut inutile de justifier du prix d achat ca n'entre pas en ligne de compte...
un beau projet
Répondre à dadaetdom
Il y a 1121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.