Conseils d'achat : mini PC portable
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un appareil multimédia portable peu encombrant. J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi :
- iPad : trop cher
- Archos 7 Home Tablet : j'ai créé un sujet dans le forum "appareils multimédia"
- Mini PC portable : ici même
Pourriez-vous me dire ce qu'il y a à savoir avant de réaliser un tel achat : quel OS? quelle marque? etc... Sachant que j'aimerais ne pas dépasser 350 € (total TTC).
Pour le moment je me penche sur ce produit là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56347-Eee_PC_1...
Des remarques à faire?
Si certains d'entres vous utilisent un "Eee PC" ou mini PC portable, ça serai sympa de me faire part de leur expérience.
Merci d'avance
Je suis actuellement à la recherche d'un appareil multimédia portable peu encombrant. J'ai donc plusieurs solutions qui s'offrent à moi :
- iPad : trop cher
- Archos 7 Home Tablet : j'ai créé un sujet dans le forum "appareils multimédia"
- Mini PC portable : ici même
Pourriez-vous me dire ce qu'il y a à savoir avant de réaliser un tel achat : quel OS? quelle marque? etc... Sachant que j'aimerais ne pas dépasser 350 € (total TTC).
Pour le moment je me penche sur ce produit là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56347-Eee_PC_1...
Des remarques à faire?
Si certains d'entres vous utilisent un "Eee PC" ou mini PC portable, ça serai sympa de me faire part de leur expérience.
Merci d'avance
Autres pages sur : conseils achat mini portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
@ BennyHeal : Pas particulièrement un Netbook, mais c'est une solution envisageable si l'Archos ne me convient pas. XP j'aimerais éviter de faire un grand pas en arrière et rester sur Seven. 4 Go de RAM?! Sur un Netbook, ça existe? Ca doit coûter bonbon, je rappel que mon budget maxi c'est 350€
@ Computer2a : Je ne le voit pas sur Materiel.net ôO
Merci pour vos réponses
@ Computer2a : Je ne le voit pas sur Materiel.net ôO
Merci pour vos réponses
J'ai jamais dit le contraire hein ^^
Par contre, jm'atay troupay, c'est bien 2Go de ram ^^
Hier une copine à acheter celui-ci et il est très bien pour tes besoins (puisque les mêmes qu'elle
)
Par contre, jm'atay troupay, c'est bien 2Go de ram ^^
Hier une copine à acheter celui-ci et il est très bien pour tes besoins (puisque les mêmes qu'elle
)
@ BennyHeal : Non mais l'Archos c'est déjà pas le même type de produit, c'est pas trop comparable.. XP oui c'est sûr ça sera un peu plus performant sur un Netbook mais ça me dire rien de retourner sur un vieux OS que j'utilisais il y a 3 ans...
@ Computer2a : il a quoi de plus que le PC1001PX (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56351-Eee_PC_1...) à part le prix plus élevé?
@ Computer2a : il a quoi de plus que le PC1001PX (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56351-Eee_PC_1...) à part le prix plus élevé?
100€ de plus pour le look... Nope. Deux batterie? 11h d'autonomie je crois que c'est suffisant pas la peine d'avoir deux batteries, même s'il est vrai que ça peut servir, mais pas pour moi... Nope. Possibilité de changer la RAM ça peut être bien pour mettre 2 Go mais faudra encore ajouter des sous pour acheter la barette, hors le prix dépasse déjà mon budget... Nope. L'épaisseur, 3.6 cm c'est déjà suffisant je pense... Nope.
Merci quand même
PS : Oui je sais je suis chiant
Je veux pas dépenser mes sous n'importe comment quoi, j'ai déjà fait l'erreur avec le MacBook Pro qui m'a couté la peau des fesses pour au final presque rien vu le peu qu'il me sert...
Merci quand même
PS : Oui je sais je suis chiant
Je veux pas dépenser mes sous n'importe comment quoi, j'ai déjà fait l'erreur avec le MacBook Pro qui m'a couté la peau des fesses pour au final presque rien vu le peu qu'il me sert...
Ah, tu comptes en acheter un?
Bah le truc si tu veux moi je suis entré en BTS et j'ai voulu prendre un MacBook Pro pour mes cours et tout, pour faire genre élève serieux
Sauf qu'au final les profs ne veulent pas que je l'amène en cours et à la maison je me serts principalement du PC fixe dans ma chambre, le MacBook Pro du coup c'est mon père qui s'en sert pour surfer sur Internet... C'est tout
C'est sur il y a de la qualité là dedans mais je pense que le prix n'en vaut pas la peine, autant prendre un bon PC portable non-Apple
BREF revenons-en à nos moutons
Je sais pas quoi faire : Archos 7 HT? NetBook? Si Netbook, lequel?
Bah le truc si tu veux moi je suis entré en BTS et j'ai voulu prendre un MacBook Pro pour mes cours et tout, pour faire genre élève serieux
Sauf qu'au final les profs ne veulent pas que je l'amène en cours et à la maison je me serts principalement du PC fixe dans ma chambre, le MacBook Pro du coup c'est mon père qui s'en sert pour surfer sur Internet... C'est tout
C'est sur il y a de la qualité là dedans mais je pense que le prix n'en vaut pas la peine, autant prendre un bon PC portable non-Apple
Je sais pas quoi faire : Archos 7 HT? NetBook? Si Netbook, lequel? pitbull69 a dit :
...le MacBook Pro du coup c'est mon père qui s'en sert pour surfer sur Internet... C'est tout
En même temps je ne vois que ça comme utilité d'un tel truc moi
pitbull69 a dit :
Je sais pas quoi faire : Archos 7 HT? NetBook? Si Netbook, lequel?HT ? Kezako ?
Bah non le MacBook Pro y'a plein d'autres trucs à faire avec, comme avec n'importe quel PC portable (enfin à part les jeux, mais même sur un PC portable non-Mac c'est pas terrible...).
HT = Home Tablet
Archos 7 Home Tablet, faut bien préciser parce que c'est le nouveau sortit cette semaine, à ne pas confondre avec celui sortit il y a 2 ans je crois
HT = Home Tablet
Archos 7 Home Tablet, faut bien préciser parce que c'est le nouveau sortit cette semaine, à ne pas confondre avec celui sortit il y a 2 ans je crois
Bon bah... j'ai craqué, je viens de commander l'Archos 7 Home Tablet sur Materiel.net pour 159 €.
Je tiens juste à préciser qu'il vaut mieux prendre la version 2 Go à 159 € que la 8 Go à 189 €, car vous n'avez "que" 6 Go de plus pour 30 €, alors que pour 40 € vous avez une carte micro SD de 16 Go
Je pourrais éventuellement faire un "mini test" (ou preview) de l'appareil si des personnes sont intéressées...
J'ai pas pris de Netbook car le prix est quand même plus élevé (100 voire 200 € de plus pour un bon modèle) et je compte changer mon iPhone 3GS pour un iPhone 4 prochainement donc... Budget oblige
Merci quand même pour votre aide
Je tiens juste à préciser qu'il vaut mieux prendre la version 2 Go à 159 € que la 8 Go à 189 €, car vous n'avez "que" 6 Go de plus pour 30 €, alors que pour 40 € vous avez une carte micro SD de 16 Go
Je pourrais éventuellement faire un "mini test" (ou preview) de l'appareil si des personnes sont intéressées...
J'ai pas pris de Netbook car le prix est quand même plus élevé (100 voire 200 € de plus pour un bon modèle) et je compte changer mon iPhone 3GS pour un iPhone 4 prochainement donc... Budget oblige
Merci quand même pour votre aide
Ouais pas de problème
J'espère juste le recevoir soit jeudi soit vendredi matin...
Par contre si je puis me permettre j'ai une question complètement hors sujet, juste pour avoir ton avis :
Lequel je prends?
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/55302-Design_Touch...
OU
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/55298-Design_Touch...
(noir ou blanc en gros
)
J'espère juste le recevoir soit jeudi soit vendredi matin...Par contre si je puis me permettre j'ai une question complètement hors sujet, juste pour avoir ton avis :
Lequel je prends?
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/55302-Design_Touch...
OU
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/55298-Design_Touch...
(noir ou blanc en gros
)
Ouais j'ai pris le blanc, mais j'ai un peu peur qu'il se salisse vite, la housse en silicone je suis pas sûr que ça me plaise... J'espère ne pas me planter
L'Archos : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/57610-7_Home_T...
L'Archos : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/57610-7_Home_T...
Bon, comme promis, mon feedback... Très mauvais.
J'ai eu l'appareil mardi soir, et je viens de le renvoyer (droit de rétractation).
C'est lent, l'écran tactile est (désolé) à chier (faut appuyer comme un malade et j'appuie tout le temps 2 touches à la fois)(je suis habitué à l'écran sensitif de l'iPhone aussi...), et j'en passe... En bref, oui c'est peu cher par rapport à un iPad, mais la qualité en prend un grand coup.
Les plus :
- Grand écran
- Lis beaucoup de format audio/vidéo
- Béquille pour le faire tenir "debout" (pour visionner un film)
Les moins :
- Ecran tactile très peu sensible
- OS bridé (Androïd 1.5)
Je mets 10/20 pour le rapport qualité/prix intéressant pour ceux qui ont un petit budget...
P.S. : L'autre raison qui m'a poussé à faire usage de mon droit de rétractation est que je comptes récupérer mes 200 € afin d'acquérir l'iPhone 4 (avec mes points fidélité SFR, 319 €)
J'ai eu l'appareil mardi soir, et je viens de le renvoyer (droit de rétractation).
C'est lent, l'écran tactile est (désolé) à chier (faut appuyer comme un malade et j'appuie tout le temps 2 touches à la fois)(je suis habitué à l'écran sensitif de l'iPhone aussi...), et j'en passe... En bref, oui c'est peu cher par rapport à un iPad, mais la qualité en prend un grand coup.
Les plus :
- Grand écran
- Lis beaucoup de format audio/vidéo
- Béquille pour le faire tenir "debout" (pour visionner un film)
Les moins :
- Ecran tactile très peu sensible
- OS bridé (Androïd 1.5)
Je mets 10/20 pour le rapport qualité/prix intéressant pour ceux qui ont un petit budget...
P.S. : L'autre raison qui m'a poussé à faire usage de mon droit de rétractation est que je comptes récupérer mes 200 € afin d'acquérir l'iPhone 4 (avec mes points fidélité SFR, 319 €)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCONSEILS ACHAT PORTABLE TOSHIBA P200
- SolutionsConseil Achat ordinateur portable
- SolutionsConseil achat pc portable
- SolutionsConseil pour achat un pc portable - Asus N61J i5 [Résolu]
- ForumConseil achat pc portable
- ForumConseil : Achat PC Portable
- Forumconseil achat pc portable entre 550 et 650 euros
- Forumconseil pour achat pc portable dedié au montage video
- SolutionsConseil achat ordinateur portable (pour fille)
- Voir plus