Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Résolu] Visiter une autre partition sous Linux

[Résolu] Visiter une autre partition sous Linux

Forum Logiciels : [Résolu] Visiter une autre partition sous Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je suis passé sous Linux Mandrake, bureau KDE... et je galère un peu.

Je n'arrive pas à visiter une autre partition non linux. Pourtant, je suis connecté en root.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Quels sont les types des autres partitions disponibles sur ton système?
Mandrake n'exploite le NTFS qu'en read-only (impossible d'écrire quoi que ce soit)
et dans certains cas, écrire des données sur des partitions NTFS sous Linux peut la rendre illisible.

Voir aussi ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-98

Répondre à Maehara

Ouais c'est des partitions NTFS... mais je n'arrive pas à les lire!

Dans ton article, il est spécifié que si on est root, y'a pas de problème... et pourtant

Répondre à silent@IDN

qu'est ce qu'une partition NTFS ?

Répondre à shadowstrike

Citation :

shadowstrike a écrit :
qu'est ce qu'une partition NTFS ?

Le système de fichier de windows xp

Répondre à silent@IDN

Hum...je connais que TRÈS peu de chose sous mandrake(10) mais, j'y arrivais en allant sur le lien Home sur le bureau de kde et d'aller dans le répertoire avant, avec le nom mnt ou mtn, je ne souvient pas vraiment...javais eu des problèmes, impossible de me connecter au net sans payé les drivers de mon winmodem, un connexant et jai enlever mandrake en attendant d'avoir un nouveau modem...(bon, s'en fou de sa :-P )

Alors voilà, dans /mnt/ il devrait y avoir tes disques(lecteur cd, graveur, disque dur et partition)
Mais comme je l'ai dit, j'ne suis qu'un débutant :-P

Répondre à TidusTOO

Oui je vais dans mnt, mais ça ne s'affice pas.

Par contre pour visiter un cd-rom ou une disquette pas de problème.

Répondre à silent@IDN

Ah d'accord...alors là je sais pas...peut-être devrais-tu aller sur un forum linux, genre Léa Linux, ils pouraient t'aidé plus là-bas ;-)

Répondre à TidusTOO

Il faut que tu monte ton disque, pour cela en root :
mount -t ntfs /dev/hdXY /mnt/windows ou X reprente la lettre de ton HD et Y le no de la partition et je suppose qu e tu as cree un dossier windows ds mnt. Apres si tu veux que celle-ci soit monte au demarrage il faut que tu modifies le fichier /etc/fstab.
Je te conseille d'aller voir ici pour plus d'info : lea /etc/fstab

Tchus

Répondre à shermi

Ca marche... merci quand même, j'avais déjà essayé ce truc sur Léa, mais ça marchait pas... pour la simple et bonne raison que le disque était déjà monté.

En fait, le chemin c'est /mnt/win_c et pas /mnt/hd1...

Je suis trop bête! Merci quand même!!!!

Répondre à silent@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [Résolu] Visiter une autre partition sous Linux
Aller à :

Il y a 2252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens