Que pensez-vous des graveurs de DVD ? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que pensez-vous des graveurs de DVD ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

que pensez-vous des graveurs de DVD?

pensez-vous que le graveur de cd-rom disparaitra prochaunement?

avez-vous un graveur de dvd ou de cd-rom?

et pkoi avez vous ce genre de materiel?.

8-)

Liens

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Commence deja par changer ton titre....

Pour ma part j'ai un graveur CD, mais je pense pour noel acheter un DVD. Plus pratique pour les sauvegardes  :-)

Plus d'informations

le graveur de dvd est une bonne solution mais bon les prix sont encore élevés et les dvd-r aussi, donc, wait and see comme dirait mon cher Ingham.

Plus d'informations

Le graveur de DVD multi format (j'insiste dessus) est une très bonne chose, on va enfin pouvoir changer les lecteurs de bande qui sont installés sur les SAN et autres serveurs.

Qu'est ce que prochainement à tes yeux ? Si c'est d'ici la fin 2004, je te dis non. Tu en trouveras encore, moins mais tu continueras à en trouver tant que :

- Le prix de vente des supports n'aura pas grandement baissé (de 4.5€ pour un DVD-R Verbatim à environ 2.5 €).
- Le prix de vente des graveurs de DVD n'aura pas atteint un seuil de prix proche des graveurs de CD (que l'on trouve à 40-50€ sans problème).
- Le parc de lecteurs de DVD (informatique et salon) reste faible.
- La puissance du sous système disque n'aura pas augmenté, surtout lorsque le disque en question est fragmenté et sollicité.
- La vitesse de gravure moyenne des DVD n'aura pas augmenté (4X min, 8X n'est pas un luxe lorsque tu as 4.7 Go de données à graver).

Plus d'informations

J'insiste encore plus sur le MULTIFORMAT (+ et -).
Ne soyez pas les victimes de la guerre industrielle ! Comme l'ont été les acheteurs de Video2000 et Bétamax (si je me souviens bien), les standards concurrents du VHS (et oui ! le VHS n'a pas été le seul au début).

Avantage des + :  
gravure en 2.4X en RW (contre 2X pour les -RW)
media généralement de bonne qualité (au moins 2X)
C'est peut être le standard video de demain (derrière il y a Philips qui sort ses magnétoscope DVD+RW)

Inconvénients des +:-x  
à l'unité, c'est le même prix que les -
En quantité, ce sont les DVD-R les moins cher

Regarde ICI

EDIT : Désolé, je me suis fait des noeuds avec ...les liens.  

Avantages des - :
Ces sont les plus répandus (du moins en informatique) donc les moins chers.
Meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon (écart léger néanmoins).

Achète un Multiformat (appelé Dual aussi).  

Premier prix des graveurs DUAl :  
NEC 1300 A ---> 125 euros environ
TEAC  -----> idem
 :ptdr:

Plus d'informations

Bref au vue de toutes vos infos faut attendre encore un peu pour acquerir un graveur dvd qui en vaille le coup et ne devienne pas vite obsolete 8-)

Plus d'informations

Citation :

Comme l'ont été les acheteurs de Video2000 et Bétamax (si je me souviens bien), les standards concurrents du VHS (et oui ! le VHS n'a pas été le seul au début).

Et le plus drôle c'est que le format vhs était loin d'être le meilleur techniquement parlant. J'ai eu l'occasion d'utiliser un magnétoscope V2000 pendant plusieurs mois, la qualité d'image était bien meilleure.

Plus d'informations

Poil2A,
Non, tu peux acheter tout de suite mais un graveur universel (qui grave les 2 médias, + et -). Une fois gravé, le DVD (que ce soit + ou -) est lisible partout (encore que, il peut y avoir des pbs de marque mais c'est rare...).

Les PC de moyen de gamme proposent soit le graveur +, soit le -. Les meilleures config. mettent un dual (ou universel, ou multiformat comme vous voulez).

Eh oui Founey, une guerre commerciale, c'est avant tout du marketing...

Plus d'informations

A d'accord...Mais ce que je voulais dire dans ma remarque c'était aussi que vu qu'il faut en acheter 1 qui face + et -, et que les vitesses ne sont pas encore extraordinaire donc il vaut mieux patienter.Enfin c'est mon avis

Plus d'informations

C'est encore une question d'utilité et de nécessité.
Si tu sauvegardes de grandes quantités de données et très régulièrement, il va être avantageux pour toi, et pour le temps passé à graver, et pour le coût des supports, de passer au graveur de DVD.
Mais si ce n'est pas le cas, attends.

Plus d'informations

J'ai pas lu les reponses de ton post mais moi le seul truc que je sait des graveurs dvd c'est que c'est cher ^^ Puis les dvd vierges c'est trés cher lol

Plus d'informations

dvd vierge tres cher???  :-o  

http://fr.kelkoo.com/b/a/ss_Dvd_rw_vierge.html

4.7Go pour 7,27€  8-)

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

il est possible de trouver des dvd vierges a moin de 3€...

Plus d'informations

Certes les DVD vierges sont plus chers qu'un CD.

Prenons un exemple standard (avec des prix moyen) :

Soit un DVD-R Verbatim de 4.7 Go à 4.5 € (avec boîte ...) ce qui représente une fourchette moyenne "haute".

Soit un CD vierge Verbatim 700 Mo (avec boîte) à 1.2€

Si je souhaite enregistrer 4.7 Go en utilisant des CD :

4.7Go/700 Mo = 6.7 CD soit 7 CD.

Coût des médias pour sauvegarder 4.7 Go : 4.5 € (DVD) et 8.4€ (7CD*1.2€).
D'où interrogation sur le point "mort" : 4.5/1.2 = 3.75 CD. Pour faire simple, si votre volume dépasse le coût de 3.75 Cd (arrondissons à 4) alors il est plus rentable financièrement parlant d'utiliser un DVD.
Sans compter le temps économisé lors de la gravure, manutention...

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Bah j'suis sur qu'on compte le rapport prix/taille le DVD revient moins cher ;-)  
Nan je pense qu'en 2004 tous les nouveaux PC des "magasins" (heurk) seront équipés de graveur DVD et que tous les gens qui monteront leur propre PC (:-) )en mettront un. Pour les vieux PC, enfin ceux qui n'ont pas de graveur DVD, ils ne s'équiperont surement pas avant 2005 (à part pour les riches  :-P )

Sinon je pense qu'un graveur DVD c'est terrible ! Par contre la mort que ca doit être si tu l'bousilles  :-o 4,7Go de perdu j'aimerai pas...

Plus d'informations

Wé mais j'arriverai jamais à me mettre que des dvd peuvent contenir des données ^^
j'ai toujours mis dans ma téte qu'un dvd c un film :lol:

Plus d'informations

Citation :

Terpandre, ton raisonnement sur le point mort est valable si tu es obligé de finaliser le DVD. Dans le cas contraire, rien ne t'empêche de graver au fil de l'eau. Et dans ce cas, le coût "discriminant" du DVD reste ... 4,5 €, non ?

Plus d'informations

Salut,
Les capacités du DVD sont incontestables. Certain ont des réticences sur le prix. Les prix vont baisser avec le temps, peut être plus vite que l'on croit. Et d’autre pour utilité ???
Un particulier aura t-il vraiment l'utilité. A part pour les films et le son.

8-)

Plus d'informations

salut a tous je possède un graveur dvd pionner dv 105 modèle gravant les dvd-r en 4x c est a dire 1/4h pour 4.7 gb impossible d aller plus vite en gravant 6 cd de 700 mb et je paye les dvd-r vierge 1 euro allez voir la-dessus et je suis sur que vous passerez au gravure de dvd  
www.bigpockets.co.uk (il livre en france en 3,4 jours)

Plus d'informations

Citation :

sophief a écrit :
[quote]

Terpandre, ton raisonnement sur le point mort est valable si tu es obligé de finaliser le DVD. Dans le cas contraire, rien ne t'empêche de graver au fil de l'eau. Et dans ce cas, le coût "discriminant" du DVD reste ... 4,5 €, non ?[/quote]

Tout à fait. J'ai volontairement omis le coût en multi session car certains DVD multi sessions passent parfois mal sur les systèmes XP. Ce n'est pas systématique mais ça arrive.