Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > quels est le meilleur forum: phpBB ou invision power board ??

quels est le meilleur forum: phpBB ou invision power board ??

Forum Discussions Générales : quels est le meilleur forum: phpBB ou invision power board ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt, j'aimerais mettre un forum sur mon site mais je ne sais pas lequel choisir sachant que c'est un forum que j'integrerai à mon site?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Opte pour invision qui est très complet et bien sécurisé :]

Répondre à das@IDN

phpbb simple mais vraiment mauvais pour la bdd et les requetes

invision tres bon mais plus compliqué

si tu est debutant jte conseil phpbb si tu a de l'experience prend invision

Répondre à abn1105

phpBB est libre est beaucoup plus simple à personnaliser, mais avec moins de fonctions (mais tu peux rajouter toi-même des mods).

IPB a une license "bizarre" : payant mais avec une démo illimitée, donc gratuit quand même... plus complet mais si tu veux le modifier toi même, c'est plus dûr (pas insurmontable non plus, mais...).

Moi, je préfère IPB !

Répondre à Rennou

Moi g ipb

le seul problemes c est qu il y a tres peu de bon skin ...

Répondre à survivor@IDN

tu connais gundam wing....*
c'est rare lol

Répondre à jun-misugi

Si, il y a beaucoup de bons skins... payants, c'est vrai qu'on en trouve beaucoup plus facilement des gratuits pour phpBB.

Répondre à Rennou

Citation :

jun-misugi a écrit :
tu connais gundam wing....*
c'est rare lol

yes !
Et là j en suis à l episode 26 de gundam seed
g les 2 integrales 8-)

Répondre à survivor@IDN

Moi j'ai opté pour PhpBB pour le forum de mon site !

Très facile à configurer.
Très facile à gérer.
Beaucoup de templates gratuits sur le Net !
Personnalisable autant qu'on veut (biensûr en connaissant bien le HTML et le PHP...).

Des deux forums c'est celui que je préfère !

Répondre à micatmidog

ouais bon je pense alors que je vais prendre ipb
j'avais dejà installé avant un forum phpbb et j'avais trouvé bien mis je vais changer surtout que d'apres vos avis ipb est plus complet et plus securisé.

Pour survivor:
t'as bien de la chance............
(je suis degouté avant ca passait maontenant ca passe plus.Puis je me suis pris de passion pour la serie Olive et Tom et celle là non plus ne passe plus...)
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Répondre à jun-misugi

ipb m'a l'air beaucoup plus facilement personnalisable, et a pas mal de fonctionnalités intéressantes.
Les forums en phpbb, je trouve qu'on les reconnait trop facilement, un forum en ipb bien fait semble beaucoup plus original et sympathique pour les yeux ;-)

Concernant les skins, on peut qd même en trouver des gratuites, mais le plus marrant est quand même de faire la sienne, c'est pas très très compliqué

Répondre à sylvain2

Salut!
Est ce que vous connaitrez justement des sites ou lon peut trouver des skins pr ipb gratuitement ?

Merci davance ++

Répondre à emi@IDN

C'est clair que ipb a l'air plus joli mais si on effectue les bonnes modif avec son phpbb et que l'on choisit bien ses mods et ses skins (on peut en créer soit meme) on peut arriver a un resultat tout aussi bon qu'avec ipb.
A choisir entre payer 50€ par an pour son forum ou travailler dur pour obtenir un bon resultat je prefere etre un hard worker^_^

Répondre à NoS-974

Tiens encore un réunionnais!
Tu nous a sorti un sujet vieux de plusieurs mois mais c'est pas grave hein!

IPB n'est plus utilisable désormais au test, vous devez payer pour pouvoir disposer de ce forum sur votre site. Seules les anciennes versions sont autorisées sur les sites déjà installés

PhpBB est un fourretout horriblement banal mais qui, avec quelques compétences, peut devenir trés beau!

Le meilleur reste Vbulletin selon moi mais lui aussi est payant!

Répondre à N2_
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > quels est le meilleur forum: phpBB ou invision power board ??
Aller à :

Il y a 1512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens