Serveur VPN sous Windows 2000 - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Serveur VPN sous Windows 2000

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Je suis à la recherche d'une solution simple et non coûteuse de VPN pour ouvrir à distance une grosse base Access. Le site "serveur" comprend un routeur Kortex avec tous les ports nécessaires (47,50,51,1723) ouverts pour les couches PPTP, L2PT, IP Sec et redirigés vers le serveur Windows 2000 SP4, le RRAS étant a priori bien configuré... Jusque là, tout va bien... La connexion d'un poste distant fonctionne également, mais l'accès à la base Access est d'une lenteur terrible. Je me suis alors dit que j'en demandais trop à la connexion ADSL (512 K des 2 côtés); j'ai donc essayé avec une base < 1 Mo... Guère mieux... L'affichage de l'arborescence des répertoires du serveur sous Explorer est également très lente... Je sais que le VPN intégré à Windows 2000 Server n'est pas une F1, mais qd même... Si vous avez des conseils de config à me donner ou d'autres solutions VPN, je suis tout ouï. J'ai déjà testé OpenVPN, mais là, impossible de scanner le réseau...

Merci d'avance pour vos remarques...

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Serveur VPN sous Windows 2000

Liens