pensez vous que cette année Halloween soit un peut passer dans l'oublie?
quel est votre avis sur cette fête?
C'est une fête importé d'Amérique et ceux qui la font prouvent qu'on s'américanise de plus en plus.
n'importe quoi... espèce de troll va...
halloween c'est celtique et donc européen donc ne raconte pas n'importe quelle connerie et véréfis tes sources.
halloween à la base est une coutume celtique qui consiste à déguiser les femmes et les enfants en démons etc... Pourquoi ? Parce que la légende veut que la veille de la fête des morts, ces morts viennent chercher femmes et enfants pour les emmener. Donc les celtes (européens je le rappel et si vous voulez situer géographiquement les celtes cherchez par vous-même) déguisaient leurs enfants pour les garder. Ainsi les enfants n'étaient pas repérés par les morts.
Ce n'est que bien plus tard (des centaines d'années) que cette fête fut emportée en amérique et qu'elle fut transformée en simple fête faite pour s'amuser surtout les enfants. Peu a peu l'europe a perdu cette tradition mais il y a deja quelques temps l'a reprise.
Et je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas faire halloween sous prétexte que c'est une fête très ancrée dans les moeurs américaine... tout ce qui vient des EU n'est pas forcément démoniaque (lol) et n'est ps forcément fait pour conquérir le monde... D'ailleurs les etats-uniens n'ont rien demandé à personne et c'est l'europe toute seule qui a décidé de remettre cette fête au gout du jour.
moi ça m'énerve les gens qui parlent sans savoir... encore plus ceux qui prone l'anti-américanisme.
tant mieux qu'on l'oublie un peu cette vieille féte à 2 balles
on à assé de nos féte sans en plus en rajouté des autre pays pfffffffffffff
il y en a qui doivent surrement pas lire...
d'ailleurs je suis sûre que si on inventait une fête a date fixe pour le canabis ou le #### tlm serait content (moi la dernière) mais quand il s'agit d'un truc qui a rapport de loin ou de pret avec les EU... plus personne.
Pour voir qui sont les celtes rendez vous ici
!!! Celtik Powaa !!!
| Citation : C'est une fête importé d'Amérique et ceux qui la font prouvent qu'on s'américanise de plus en plus. |
Quand on sait pas on ce la ferme.
Voila un texte que j'ai trouvé sur internet :
Il y a environ 2000 ans, des gens qu'on appelaient les Celts vivaient en Ecosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le Jour de l'An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd'hui.
La nouvelle année commençait le 1er novembre.
Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l'An, à l'époque on appelait ce jour "New Year's Eve"
Les Celts croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu'ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus
par tous ces fantômes et ces sorcières.
Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples.
Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient
All Hallows.
Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening).
Et c'est maintenant ce jour
que nous célébrons comme étant l'Halloween.
Alors tu vois ? Tu penses toujours que halloween est une fête Amériquaine ?
| Citation : on à assé de nos féte sans en plus en rajouté des autre pays pfffffffffffff |
Faudrais peutetre savoir lire non ?
merci typhonx pour m'avoir éclairé un peu plus sur cette fête :-) j'étais pas loin n'empêche :-) mais les traditions celtiques sont loin d'être ma spécialité
Au moins tu as le mérite d'avoir su ce que tu disais..pas comme certains...
Et oui, Fann, le pire c'est que c'est furtif. Tu ne t'en rends même plus compte : tu t'américanises à l'insu de ton plein gré.
Ce voulais dire le précédent post, c'est que la culture "Halloween" s'est artificiellement implantée via, d'abord les grandes enseignes, au demeurant "états-uniennes", comme Mac Donald's par exemple. Fêter Halloween, pourquoi pas... ? Une occasion en plus de faire les cons... Pour les plus jeunes, c'est naturel, ils ont toujours vu des films américains: Scream, Halloween I, II, II... XXIV. Ils ont intégré ça.
Pour les plus vieux, à part les fêtes de du calendrier chrétien... L'assimilation n'est pas naturel. C'est comme si tu demandais aux américains de faire la "fête de la musique". Je ne sais pas s'ils ont un équivalent et ce qu'ils en penseraient (des musicos envahissant les rues et faisant de la musique et/ou du bruit jusqu'à l'aube). Même en France, à ces débuts, la fête de la musique a suscité de nombreuses critiques. Maintenant, elle est devenue une institution, une tradition française bien ancrée.
Halloween, c'est une affaire de tradition. Elle est viscérale aux Etats Unis. Elle s'importe en Europe. Ce qui facilite son rejet, c'est qu'au départ, il s'agit d'initiatives à but commercial. Dans vingt ans, tout le monde trouvera naturel de fêter Halloween.
Est ce bon ? Est ce mauvais ? C'est pas la question. Mais c'est indéniable, notre culture est influencée par la culture américaine.
Alors oui, on peut remonter jusqu'aux celtes, comme on peut remonter à nos origines communes simiesques.
"Quand on sait pas on ce la ferme."
T'y vas pas un peu fort ? Pourquoi se poser dans la position de CELUI-QUI-SAIT-ET-QUI-T'EXPLOSE-LA-GUEULE ?
Evidemment que celà remonte aux celtes lol. Mais toi même le soupçonnait seulement avant de faire des recherches... par contre, même sans chercher, par, notamment les films américains que tu as pu voir, tu SAIS que c'est une tradition américaine forte.
Quelle influence as tu connu ? Celle des Celtes dont tu devinaient à peine l'existence, il y a une heure ou celle des Américains parce que tu mates des Walt disney depuis que t'es tout môme ? CQFD.
Quand on déforme quelque chose sa m'énérve c'est tous, il fait celui qui connais alors qu'il ne sait pas ,je pense que c'est plutot lui qui regarde trop les "Walt Disney",biensure l'herreur est humaine hein ?
Et sa m'énérve qu'on me dise sa à moi ? j'y suis allé un peu fort tu trouves ? ils y en a sur ce forum qui son allés bien plus loin et c'est à moi que tu viens dires sa ? c'est fort quand meme non ?
De plus , j'ai appris au "primaire" les origines d'halloween alors pas besoin de faire la maitresse(maitre ?) qui veut me remettre à ma place, c'est pas la peine sa marcheras pas ce coups ci...
S.V.P ne transformon pas ce topic en match de box sa va pas le faire je pense...
C'est bien d'avoir une opinion, c'est encore mieux de savoir la défendre mais il faut faire (ce conseil s'adresse aussi à mon humble personne) savoir ce qui la motive.
Qu'est ce qui choque le plus dans Halloween "made in USA" ?
Est ce Halloween ?
Ou bien la mercantilisation de cette fête qui sert d'excuse pour innonder le marché de produits dérivés alors que les innovations réelles stagnent ?
Dans ce cas, celà ne se rapproche t'il pas d'un problème récurrent chez nous, à savoir nos rapports avec l'argent ?
Il n'est pas facile de répondre à la question du topic et encore moins de donner une réponse absolue valable pour tous.
A mes yeux, je n'ai rien contre la fête d'Halloween, c'est même amusant de voir des gamins taper à la porte pour demander des bonbons et autres friandises.
Tant qu'ils ne procédent pas à des sacrifices humains (ah ? Vous ne le saviez pas ? En plus d'être des joalliers hors pair, les celtes procédaient à des sacrifices humains par le feu. Tiens ça gâche un peu.)
Pour en revenir à Halloween et aux USA, je ne trouve pas choquant qu'une fête soit importée/redécouverte, ce n'est pas négatif et ça peut permettre à des enfants d'avoir quelques bons souvenirs en plus (ce qui est d'autant plus précieux que la situation dans notre monde n'est pas très tendre).
Ce qui me gêne, c'est que les enfants et les ados sont des personnes fragiles et très vulnérables aux discours mercantiles cogités par des éminences grises qui passent leur temps à rechercher le Saint Graal des commerçants "comment faire dépenser le maximum d'argent à une personne et si possible sans qu'elle puisse le refuser".
Ce public est bombardé de "propositions" destinées à capter leur argent et pour celà tous les moyens sont bons.
Je hais au plus haut point le détournement des sentiments, se faire de l'argent en manipulant une personne (ses passions, son état d'esprit), tirer partie de la solitude de X ou Y pour lui faire cracher au bassinet. Les sentiments c'est personnel, ils font partis de votre jardin intérieur. Si un discours (dans ce cas publicitaire) arrive à s'introduire dans votre jardin, vous ne serez plus qu'une carte de crédit animée. Pourquoi ? Parce que les processus visés sont au delà du seuil de la conscience.
Typhoon,
Loin de moi l'idée de faire la maîtresse. Simplement pourquoi tant d'agressivité , "On se la ferme..." ?
Ben oui, c'est importé d'Amérique, comme le gars dit. Mais cela remonte à des origines Celtes. Tout le monde est d'accord. Qui t'influence ? Les super production américaines ou les Celtes ? Ceci dit, j'aime bien mater les Walt Disney et j'attends avec impatience Matrix 3.
Pourquoi se taper dessus ? Tous le monde a le droit d'être ignorant... :-D
Oui mais sa ma choqués se qu'il a dit alors ok je me suis peutetre un peut emporté désolé ;-)
Aufaite , moi c'est "Typhon" pas : "typhoon" ni "typhion" ni "typon" ni "typjon" (je cite tous se qui ce sont trompés en écrivants mon pseudo :-P )
le problème c'est surtout que la fête est utilisée (comme toutes les fêtes hein) à des fins commerciales plus qu'autre chose.
après de là à dire qu'on s'américanise, c'est un grand mot, et puis c'est pas en restant protectionniste qu'on avance (le protectionnisme c'est la théorie de base des fascistes, alors excusez du peu) mais en s'ouvrant, maintenant faut faire gaffe.
enfin, je pense que y'a certains évènements cette année qui ont montrer que une bonne partie du monde est encore capable de dire en substance `allez vous faire foutre' aux USA, et ça c'est bien (notroll SVP)
Moi je pense que halloween est une bonne fête pour les petits.
Ca leur donne l'occasion de se coucher un peu plus tard que d'habitude et de s'eclater dans les rue deguiser a aller demander des bonbons.
Je ne vois pas pourquoi certainne personne dise que cette fête est nul
Donc nous sommes pas encore Américanisé ?
vous me faites tous marrer avec votre américanisation de merde... on a bien francisé certains américain ? Bah oui... si l'américanisation consiste a implanter des habitudes américaine en france, alors on a francisé une partie des américains... en important nos vins, et nos recettes de cuisine... ah tiens ça ne dérange plus personne là...
les américains fêterait la toussaint en prennant exemple sur nous que ça ne vous ferait ni chaud ni froid... j'ai presque envie de dire que bon nombre d'entre vous seraient même contents de voir qu'ils prennent "exemple" (j'insiste pour les "" ) sur nous... ça en ferait *bip* plus d'un.
Moi j'aime bien halloween, j'aime bien l'amérique mais j'ai horreur des généralisations et surtout d'être comme tout le monde... de suivre la "mode"... celle qui consiste a dire que le plus riche doit être le plus détesté.
donc je le redis haut et fort, j'aime bien halloween et j'aime bien les américains dans l'ensemble...
et je ne suis pas américanisée... c'est juste que contrairement à plein de blairots, je ne suis pas la mode.
Si le mot " mondialisation " > cf: Faire de devenir mondial, se mondialiser , vous fais peur... pourquoi êtes vous là alors ? Moi pour ma part, j'ai eut c'est vrai pur des amèricains.. mais bon... je vais pas dire que j'aime pas leur bouffe " macdo ", ou leur produits.. " là y'a trop de trucs à citer ", et je pense que louper une occasion de faire la fète sous pretexte que les américians on remit ça à la mode en le remodelant celon leur coutume... , c'est vraiment " blairots " comme le dit Fann !
Donc Vive Halloween ! On Va faire la fête !!!! :-D
Halloween je m'en fiche comme de mes premières bretelles.
Fann tu es vulgaire.
OUI Fann,
Sauf que c'est en commençant comme là qu'on finit par accepter que les juifs portent des étoiles jaunes... comme on a fini par accepter l'intrusion des forces américaines sur le sol irakien. Le raisonnement est poussé à l'extrême, je le reconnais, mais il tient la route.
Il y a du bon et du mauvais dans toute culture. Il faut en prendre et en laisser. Personne n'est anti-américain. Si j'étais un peu plus riche, j'irai visiter les USA avec plaisir. Le fameux rêve américain, même s'il n'est plus tout à fait d'actualité, demeurent cependant un idéal "acceptable".
Pas utile de traiter de blaireaux ou être ordurière avec les gens qui ne sont pas de ton avis. Modérateur : commence le boulot par toi-même.
Je suis d'accord avec toi Sophie.
Moi aussi Sophie je suis d'accord avec toi, ça commence toujours par des mots....
> Point de vue sociologique CNH : Christophe Levalois
REMARQUES SUR LA SIGNIFICATION DE LA FETE ET D'HALLOWEEN
La fête d'Halloween est une vague déferlante qui assaille l'Europe occidentale depuis quelques années et que nous subissons sans comprendre.
Très souvent, et de manière erronée, on pense, et il est dit, qu'il s'agit d'une fête provenant de la civilisation celtique. Nous ne nous attarderons pas sur cette question, que chacun prenne la peine de lire des ouvrages sérieux sur cette civilisation. Il apparaîtra alors clairement qu'Halloween n'a de rapport avec la fête irlandaise de Samain -car on ne sait pas si elle était fêtée par les Gaulois - que par la période et l'affirmation selon laquelle durant celle-ci la séparation d'avec l'au-delà n'est pas étanche. Mais déjà nous pouvons observer que l'au-delà des Celtes et celui qui est exposé lors d'Halloween (squelettes, fantômes, monstres divers, etc.) sont totalement étrangers l'un à l'autre. Il y a même inversion si l'on songe aux belles messagères de l'au-delà - le sid - dans les récits irlandais . De plus, les festivités et l'état d'esprit de la fête irlandaise pré-chrétienne étaient tout autant différents. En somme, par le sens et la forme, il n'est pas possible d'établir de filiation.
Certes, il a traditionnellement existé des défilés et des cortèges de personnages revêtus de masques et de costumes effrayants dans de nombreuses traditions européennes . Mais, d'une part, ceux-ci avaient principalement lieu durant la période de douze jours qui s'étend du 25 décembre au 6 janvier. C'est le cas des Kallikantzari en Grèce, nommés Lykokantzari en Laconie, des Rogatsia ou Rogatsaria en Thessalie et en Macédoine, d'une coutume appelée Brezaïa en Roumanie, ou encore des Silversterkläuse à Appenzel en Suisse. Les dernières apparitions des personnages monstrueux ont lieu lors des carnavals dans les pays germaniques. En outre, ces coutumes n'avaient pas le caractère morbide que revêt Halloween et relevaient, en ce moment périlleux de l'année où l'on ne sait pas qui va l'emporter des ténèbres ou de la lumière, d'une théâtralisation de la présence et de l'action des démons dans un monde où l'obscurité semble prendre le dessus. Il y a là une pédagogie qui invite à prendre conscience du sens de notre existence et de la nature de notre monde visible et invisible.
Pour Christian-J. Guyonvarc'h et Françoise Le Roux , la fête est " Concentration du sacré en un temps et un lieu donnés, (…) " Par la fête, l'être humain participe pleinement à celui-ci et peut ainsi recevoir les influences bénéfiques des divinités invoquées. Pour Mircea Eliade, dans Le sacré et le profane , la fête est bien plus que la commémoration d'un événement mythique. Elle est la réactualisation de celui-ci, sa recréation et, par-delà, une participation à celui-ci. Elle rend présent à cette réalité ceux qui y participent et offre ainsi la possibilité de devenir les acteurs engagés d'un acte capital, et même vital, pour notre monde. Ainsi, à Pâques, nous ne sommes pas spectateurs, mais nous vivons la Passion avec le Christ, selon la mesure de notre Foi, nous sommes crucifiés avec Lui, nous mourrons avec Lui, nous ressuscitons avec Lui. Saint Paul (Romains 6, 4-6) le proclame : "Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle. Car si c'est un même être avec le Christ que nous sommes devenus par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable ; comprenons-le , notre vieil homme a été crucifié avec Lui, "
Sachant cela, nous pouvons nous poser la question suivante : à quoi nous fait participer Halloween ? A quelle édification concourent ceux qui se livrent à ces mascarades morbides et mortifères ? A quelle réalité se rattachent-ils ? Quelles énergies propagent-ils ? Quelle influence spirituelle révèle et diffuse cette fête ? Quel monde instaure-t-on avec celle-ci ?
D'autre part, toute fête s'insère dans un cycle liturgique, la plupart du temps annuel. Elle n'a de sens et de valeur que reliée aux autres fêtes de l'année. Le cycle annuel présente une totalité, une unité, dont chaque fête est un aspect et une partie. Ainsi la Nativité, l'Incarnation, trouve son accomplissement à Pâques avec la Résurrection. Les autres temps forts de l'année nous fournissent d'autres enseignements utiles à la construction de cette échelle qui relie la Terre au Ciel.
Halloween n'est pas une étape d'un parcours ascensionnelle. Mais elle nous introduit dans un monde sinistre. Elle n'a aucune légitimité religieuse, ni communautaire. Sa signification ne dépasse pas les intérêts commerciaux qui y sont liés et le seul calendrier où elle trouve sa place est celui de la société de consommation. A cela s'ajoute le plaisir morbide qu'éprouvent certaines personnes à célébrer la mort - et par-delà toute destruction-, le crime, le laid et le monstrueux. Sur ce sujet, il y a lieu de s'interroger avec inquiétude sur les ressorts psychologiques d'un tel engouement. Quant aux impulsions spirituelles qui peuvent animer cette célébration, nous pouvons facilement constater qu'il n'y a dans Halloween aucune élévation, aucune libération, aucune espérance, aucune lumière. Dès lors, il est évident qu'elle véhicule, et amplifie par les énergies réunies de tous les participants, des influences qui abaissent, avilissent, et enferment l'être humain dans un monde ténébreux.
Christophe Levalois
Juste pour info, histoire de donner un peu plus de culture (autre que celle détenue par certains qui s'octroient la "vérité" ).
"tout ce qui vient du net n'est pas vérité, la preuve vous y êtes !"
(source : http://cnah.ifrance.com/cnah/)
A Fann:
Le fait d'être ... "modo" ne te donne pas le droit d'être agressive pour rien comme ça.
Au contraire en tant que modératrice tu ferais mieux de montrer l'exemple et de traiter les membres plus sagement et avec plus de respect.
T'as probablement des problemes personnels pour agir comme ça tout le temps, mais désolé de te le dire, ici, on s'en fou
Donc merci d'etre aimable, ca rendra le site + convivial (et je pense que c'est le but d'un site communautaire).
A bon entendeur
A+
PS: Ca m'étonnerais pas d'etre banni pour ça d'ailleurs lol mais je ne fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas
STOOOOOOOOOOOOOP !!
(désolée, j'avais trop envie de crier)
Halloween est une FÊTE.
Réfléchissez 2 minutes aux autres fêtes, et interrogez-vous sur les origines et les intentions de ces fêtes. Vous aurez de drôles de surprises...
Des exemples : la fête des mères. Qui ne la fête pas ??? (peu de gens qui ont une "maman", ne serait-ce que pour éviter de la décevoir, ou de la vexer) et pourtant... l'origine c'est Pétain dans le cadre de sa politique "Famille-Travail-Patrie", à l'époque où la Femme avait besoin d'être valorisée en temps que mère devant ses fourneaux. Depuis, la mercantilisation a fait son oeuvre (à l'origine : les fleuristes).
Noël : d'origine chrétienne pour fêter la naissance de Jésus (tout le monde le sait, OK). Aujourd'hui, même athées et non-croyants la fêtent. Et quelle fête plus commerciale ??? Au départ, seuls les enfants recevaient un sucre d'orge, une orange... aujourd'huin chacun y va de son petit cadeau ACHETE.
Si je trouve important de connaître l'origine d'un événement, il l'est davantage de savoir ce que l'on a envie d'en faire. Par exemple, si vous n'êtes pas croyants, vous abordez peut-être la célébration de Noël comme un rendez-vous familial et l'occasion de se retrouver.
Concernant Halloween, nous sommes loin, très loin du temps où l'on craignait les esprits errants. Aujourd'hui, cette fête prend plus des allures de Carnaval à thème. Que le Commerce s'en empare ? VENDRE est son fer de lance, toute occasion étant bonne à saisir ! mais personne n'est obligé de consommer financiérement de l'Halloween !!
Quand à l'américanisation de son retour sur nos côtes européennes, là, vous me faites MAL. Quand les USA envisagent de boïcoter nos vins parce que nous nous opposons à leurs idéaux belligérants envers l'irak, nous crions au scandale et à l'amalgame. Alors, soyez plus intelligents qu'eux, ne faîtes pas d'amalgame. Pourquoi une fête qui viendrait de chez eux serait FORCEMENT mauvaise ou à rejeter ???
Cette fête est plutôt à concidérer comme telle. Une fête, une occasion de s'AMUSER, de se déguiser, de se donner un rendez-vous entre amis, etc...
Alors, si vous avez envie de vous amuser, fêtez Halloween. Si vous n'aimez pas vous grimer, acheter des bonbons pour les bambins qui viendront sonner à votre porte. Vous refuser d'ACHETER pour Halloween, confectionnez-leur des gâteaux !!!
très intéressant blandinewwww.
C'est vrai que maintenant tout est prétexte à consommation et au commerce, mais bon, essayez de faire abstraction de tout cela et de célébrer ces fêtes entre amis, histoire de passer un bon moment.
Pensez que des personnes démunies ou même des personnes seules aimeraient fêter ceci et ils s'en fichent bien de toutes ces affaires de mercantilisation ou autres, la seule chose qui leur importeraient serait de passer un bon moment avec les personnes qu'elles apprécient.
Donc, amusez vous bien avec vos amis et ne soyez pas pingre sous prétexte de vouloir 'lutter' contre la dérive commerciale de ce genre de fêtes.
| Citation : il est évident qu'elle véhicule, et amplifie par les énergies réunies de tous les participants, des influences qui abaissent, avilissent, et enferment l'être humain dans un monde ténébreux. |
:-o :-o :-o ooooohhhhhhh :-o :-o :-o
Et le 14 juillet, alors ??? nous rappeler que nous aimons les bains de sang[/color] ??? nous insiter à sortir nos bataillons pour mieux nous entre-tuer ??? :-D :-D :-D
Je ne vois pas comment une fête peut rendre les gens différents, les influencer dans leurs comportements ou croyances. D'ailleurs, malgré le maintient de la célébration de Noël, le nombre de pratiquants n'a cessé et ne cesse de baisser...
N'oublions pas, aussi, qu'avec la diminution des croyances religieuses (ou païennes, d'ailleurs), la mobilité et l'éclatement géographique des membres des familles, notre société est en manque de RITES et rituels. Ce genre de fête est une gagure de nouveaux repéres sociaux.
Dans mes bras, Blandinewww !!! Exactement ce que je pense.
PS : ma fille adore Halloween, vais-je pour autant lui interdire de se grimer et faire la teuf ? Bien sûr que non ! Simplement, il faut garder à l'esprit comment est né Halloween, en France. Après, on s'en fout. On se met une K7 de Freddy et on mouille sa culotte.
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir fêter Halloween, profitez en bien ^^
| Citation :
|
Eddy, j'ai du mal à comprendre ce qui ne permettrait pas de fêter Halloween ??
Pas d'argent ?? il suffit surtout d'imagination pour le fêter (se déguiser ne veut pas dire LOUER un costume, ni en acheter!!)
Seul ?? c'est JUSTEMENT l'occasion de descendre dans la rue vers de nouvelles rencontres... ou d'aller vers d'autres personnes seules (personnes hospitalisées...) pour leur conter des histoires d'Halloween, par exemple.
disons que c'est compliqué lol, mais ça me fait chaud au coeur de voir des gens sympas comme toi.
| Citation :
|
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Je ne sais pas si je suis "sympa", mais au-delà de mes convictions, croyances, espoirs et révoltes, j'essaie de ne pas oublier que "LA VIE EST COURTE" et peut l'être encore davantage.
Alors, je sourie le plus souvent à la vie pour qu'elle me soit douce.
Et à Halloween, recevoir le sourire de ces enfants à qui vous donnez des bonbons, ou dont vous appréciez le déguisement (un seul sourire suffit à leur faire comprendre!) me suffit à apprécier cette fête.
En ce qui concerne l'américanisation, la fete d'halloween est un echec total en France (on est loin du battage marketing d'il y a 1 ou 2 ans). cette coutume ne plait pas en france.
Sinon il y a en pourcentage autant de cons en France qu'aux Etats-Unis, la diférence c'est qu'ils en ont un vrai de vrai au pouvoir.
lol cygale
c'est vrai qu'ils ont un vrai c*n, comme tu dis au pouvoir mais ils ne sont pas tous comme ça nos amis américains. Il y a près de 60% de la population je crois qui ne fait plus confiance à George W Bush.
pr blandine : meuh si tu es sympa ;-)
bravo pour ta joie de vivre ^^
| Citation :
|
Un seul ? Tu es sûr ? Bah je dois être un pessimiste né.
Salut à toutes et à tous,
Halloween ? Moi je vous le dit, c'est un complot des ....dentistes !
| Citation :
|
Ce n'est pas au taux de marketing qu'on mesure le succès ou l'échec d'un événement :-D !! C'est au succès rencontrer "dans les rues" le soir même. D'après la même logique, la fête de la musique serait un échec TOTAL !!
Si les gens ont envie de fêter Halloween, marketing ou pas, ils le fêteront !!
Commercialement, c'est APRES un événement qu'on peut en mesurer l'impact (surtout pour Halloween où les achats sont plutôt de "dernière minute" ).
Qu'il y ait moins de "tapage marketing" que les précédentes années signifient simplement que les annonceurs ont considéré que ces opérations marketing sur Halloween n'étaient pas rentables !! donc, que les Français ne consomment pas assez d'Halloween pour que leurs campagnes marketing soient amorties mais en aucun cas qu'ils ne veulent pas la fêter !!
Dernière précision, ce ne peut pas être une "coutume", cette fête est revenue sur notre territoire depuis trop peu de temps. Mais, sache que, sociologiquement parlant, elle a TOUTES ses chances de le devenir !
Moi, j'ai toujours été sidéré par les discours de G.W. Bush lorsqu'ils s'adressent aux Américains.
C'est OUI-OUI qui lui écrit ses discours ?
Non, c'est vrai quoi : soit, il essaye d'être à la portée de toute la population et bon, pourquoi pas, c'est de la vulgarisation géopolitique ... soit c'est vraiment le fond de sa pensée, alors c'est là que ça vous fout la trouille. Je pencherai pour la première hypothèse. S'il a pu se faire élire (aux forceps), c'est que tout de même, il a assez d'intelligence pour avoir convaincu tant d'électeurs.
J'imagine mal les présidents français s'adressant aux citoyens comme à des attardés mentaux.
moi je penche pour les deux hypothèses bizarrement
| Citation :
|
Il faut dire que les élections n'étaient pas vraiment habituelles, enfin bon ;-)
| Citation :
|
W est l'arbre qui cache la forêt, rares sont les présidents (de quelques pays que ce soit) qui écrivent eux mêmes leurs discours, en général ce rôle échoit au cabinet.
Mais W n'est pas seulement un homme dangereux parce qu'il est manichéen et ignorant des réalités politiques, il est dangereux parce qu'il se fait manipuler par des gens qui sont le parfait exemple du groupe nominal "collusion d'intérêt". Qui sont les véritables maîtres du jeu ?
Les lobbys (énergie et armement).
Meme si je reconnais que W.Bush est un neu-neu de 1ere catégorie, je ne suis pas sûr qu'en France, on est matière à donner des leçons aux autres en terme d'hommes politiques et de respectabilité.
| Citation :
|
Je doute qu'aucun pays puisse donner des leçons en matière de politique car cette dernière est devenue un métier depuis des générations... Mais je m'éloigne du sujet du topic.
c'est pas vous que je traitais de blairots mais ceux qui se laissent manipuler par la mode qui dit qu'il faut être anti-américain pour être normal. Maintenan t si j'ai offusqué quelqu'un ici, je m'en excuse. Autrement tout le reste était juste. Je trouve ça ridicule (pour ne pas dire autre chose) de se méfier d'une fête (j'insiste sur fete en mettant en gras pour essayer de vous faire comprendre ce mot... sinon cherchez ds le dico) juste parce qu'elle est maintenant (oui avant peut-être, mais maintenant) américaine...
Le texte copié collé par je ne sais plus qui est un avis sur halloween... celui de typhonx en est un autre. Perso je préfère celui de typhonx car c'est ce que l'on m'a toujours raconté depuis que je vais à l'école... Bref c'est pas la question.
Blandine enchantée
fait plaisir de voir une nana autre que soi (ou eva) ici :-D
Bref sinon je rejoind eddy et vous souhaite de passer une bonne soirée puisque moi je ne pourrai pas fêter halloween comme j'aimerai.
Euh sinon, je ne trouve pas qu'halloween fut un si gros échec... L'an dernier et l'an d'avant, j'ai vue plein de gamin ds ma rue déguisés qui sonnaient aux interphones de mon immeuble (ça en devenait saoulant a force d'ailleurs lol)
Pour en revenir au sujet d'Halloween, dans ma commune tous les ans, la mairie nous informe que pendant 2-3 heures les enfants font du porte-à-porte pour récolter des friandises, c'est devenu une habitude maintenant et pourquoi pas ?
Je n'avais pas compris la 1ere année, je claquais la porte aux nez en me disant "bah ils recrutent des commerciaux de plus en plus jeunes, les entreprises de démarchage"
Chez moi ils ont peur de la soucoupe volante qui se trouve dans le jardin. Comme je n'ai pas d'endroit où la garer...
Je savait que tu n'étais pas humains Terpandre ! J'en était sur !!!! :-o
pourquoi avant on la fetai pas alors si c'est une fête européenne ??
Toute façon c'est juste pour vendre des bonbons et des deguisements
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.