Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Sondage] Est-ce que vous fumez?
[Sondage] Est-ce que vous fumez? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Fumez-vous....

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Un petit sondage pour ce afire une idée de la proportion des IDNeurs qui fument...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ma part, je ne fume jamais...

Répondre à vertigoox

Non, jamais fumé :-P

Répondre à Tinker

je fume et y a pas de honte a ca, chacun fais ce qu'il veut ou alors qu'on interdise complètement le tabac ( et l'alcool ...)

faut arréter de prendre les fumeurs pr des pestiférés ..

Répondre à boulde

moi non plus je fume pas. et j en suis fier.

Répondre à Anonyme

Personne n'a pris les fumeurs pour des pestiférés :ripeer:

Répondre à Merenwen

les fumeurs me gênent pas si ils ne fument pas dans ma gueule...

Répondre à vertigoox

C'est quoi exactement le souci avec les fumeurs???

Et puis ce topic cherche à voir quoi au juste:

1- ceux qui ne fume jamais?
2- ceux qui on essayé mais qui n'ont pas continuer?
3- ceux qui fume régulierement?
4- ceux qui fume du cana?
5- ceux qui fume tout?
6- ceux qui fume du cerveau?

etc......

C'est dans quel but ce sondage???

Répondre à cheliel

Ce topic concerne le tabac et non l'herbe.

Répondre à vertigoox

le but C pas de juger, c'est seulement pour se rendre compte du nombre de fumeurs.
Mais si tu te sent visé et que tu fais une crise de paranoïat parce que tu fumes, c'est aps de ma faute... ;-)

Répondre à vertigoox

merci de le préciser car ca serai le niéme topic à ce sujet et c'est un peu lourd de lire la même chose.

Chacun fait ce qu'il lui plait, et de toute maniére vous n'arriverais pas à convaincre les fumeurs d'arrêter.

Enfin je conçois que c'est trés lourd les boulets qui viennent me cracher pendant que je mange leur fumé dans la gueule, mais j'ai une langue et je peux leur dire gentillement d'éteindre leur clope sans pour autant crier à bas les fumeurs, REVOLUTION.

Répondre à cheliel

Moi aussi je fume...
Et j'ais pas encore de cancer !

Répondre à celmarg1

Citation :

vertigoox a écrit :
Mais si tu te sent visé et que tu fais une crise de paranoïat parce que tu fumes, c'est aps de ma faute... ;-)

Je ne fume plus depuis bien longtemps et cela ne m'empéche pas de rester un fumeur passif qu'en même (malheureusement) ;-)

Répondre à cheliel

Citation :

celmarg1 a écrit :
Moi aussi je fume...
Et j'ais pas encore de cancer !

Quand tu en auras un à 30 ans je doute que cela te fasse marrer, enfin tu es libre de faire ce que tu veux avec ta santé aprés tous je n'ai pas à te conseiller afin de te dire si c'est bien ou mal. ;-)

Répondre à cheliel

dsl je croyais que tu fumais

Répondre à vertigoox

Citation :

vertigoox a écrit :
dsl je croyais que tu fumais

Ya pas de mal ;-)

Répondre à cheliel

Citation :

vertigoox a écrit :
le but C pas de juger, c'est seulement pour se rendre compte du nombre de fumeurs.

sans aller jusqu'a la parano, on est quand même un peu soulés par cette oppression anti-fumeurs: qu'on te previenne des risques c'est très bien et nécessaire , mais faut que ca s'arrete la, sinon après tu tombe ds l'aberration: "Fumer tue" sur les paquets par ex ca veut rien dire ...

bientot va falloir se cacher ..

par contre j'aimerais bien qu'on oblige les fabricants a arreter de foutre des ####ries de produits chimiques ds les clopes ... je veux fumer bio quoi !! ;-)
blague a part, ce serait bien moins nocif, ce serait plus facile d'arreter , etc ...

Répondre à boulde

moi je ne fume pas , et je deteste cette odeur!!

mais je doit avoir les poumons abîmés a cause d'autre fumeurs .
par exemple , tu va en pub , et c'est remplie de fumer , defois j'arrive plus a respirer ,
pareil pour les boites de nuit , mais bon la j'y vais plus car c trop pouri ces endroits , ya que de la musique de merde !!

Répondre à Anonyme

Quand on me pose la question, la première chose qui me vient à l'esprit concernant la nature est le tabac personnellement...

Pour répondre, je ne fume pas (rien).

Répondre à Angelarme

Citation :

Quand tu en auras un à 30 ans je doute que cela te fasse marrer, enfin tu es libre de faire ce que tu veux avec ta santé aprés tous je n'ai pas à te conseiller afin de te dire si c'est bien ou mal.

J'ai bientôt 30 ans et je me marre pas !
Ouf, je te remercie de me laisser le choix quand même !
Mais bon, faut arrêter de dire que fumer = cancer !
Fumer = risque plus élevé de cancer !
Sinon, pense à mon grand père mort d'un cancer du poumon alors qu'il n'avait jamais touché à une cigarette, et à tant d'autre à qui cela arrive !
Et la tolérance, vous connaissez?

Répondre à celmarg1

Celà fait 1 an 3 mois et 2 jours que j'ai arrêté (non, je ne compte pas...). J'ai fumé pendant 9 ans.

Je pense être libéré de la cigarette à 98%, j'ai toujours une petite envie qui revient quand j'ai un peu trop picolé.

Sinon, pas d'envie, même avec le café.

Répondre à Vevouse

arf cecel ! viens on va s'en griller une petite ... ou un gros ;-)

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Répondre à boulde

Fumeurs, inquiétez vous ! Le comité national contre le tabagisme veut interdire la cigarette dans tous les lieux publics, surtout les cafés et restaurants. En fait ils trouvent que la loi Evin n'est pas assez respectée (ce qui est vrai)....
bref le débat est loin d'être fini même si au bout du compte, les fumeurs savent en général à quoi ils s'exposent.
Perso ce qui m'inquiète le plus c'est l'âge auquel les jeunes commencent... voir des gamins à peine entrer en 6e une clope au bec ca me laisse un peu rêveuse....

Répondre à Merenwen

Citation :

Merenwen a écrit :
Fumeurs, inquiétez vous ! Le comité national contre le tabagisme veut interdire la cigarette dans tous les lieux publics, surtout les cafés et restaurants. En fait ils trouvent que la loi Evin n'est pas assez respectée (ce qui est vrai)....
bref le débat est loin d'être fini même si au bout du compte, les fumeurs savent en général à quoi ils s'exposent.
Perso ce qui m'inquiète le plus c'est l'âge auquel les jeunes commencent... voir des gamins à peine entrer en 6e une clope au bec ca me laisse un peu rêveuse....

Un mauvais alors...

:hum:

Répondre à Angelarme

Citation :

arf cecel ! viens on va s'en griller une petite ... ou un gros

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pire !

Sinon, il est vrai que la loi Evin n'est pas asser respecté !
Moi, je fume dans les lieux autorisés, y en a pleins !
Je respecte les autres et j'attend des autres qu'ils me respectent de la même façon !

Répondre à celmarg1

la vie est trop courte pour la gacher avec un cancer :ange2:

Répondre à flint@IDN

Je fume, mais je compte m'arreter un jour :)

Répondre à Anonyme

Citation :

Merenwen a écrit :

a la limite, on est plus a ca près, ca ne me dérangerait pas plus que ca ... et même en étant fumeur , j'ai du mal a supporter certains lieu très enfumés, donc je comprend et respecte parfaitement les non-fumeurs ...

Citation :

oui c'est inquiètant, mais ce n'est pas un pb nouveau ...

Répondre à boulde

Ancien Fumeur clope et Canabis ;-)
Aprés en avoir Bien Profité,je pense que toutes les bonnes choses ont une Fin donc Voila et je m'en Porte Bien Mieux .

Répondre à Subzero@IDN

Citation :

SuBZero a écrit :
Ancien Fumeur clope et Canabis ;-)
Aprés en avoir Bien Profité,je pense que toutes les bonnes choses ont une Fin donc Voila et je m'en Porte Bien Mieux .

Je partage parfaitement cette opignion. ;-)

Répondre à cheliel

Moi perso je ne fume pas, j'ai 17 ans, et si jamai je commencé, je pense que je n'aurai plus le droit de mettre le pied chez moi... (faut comprende, ma mere a travaillé a l'hopital au centre de cancerologie... :-? )

Répondre à Benya

Un petit point sur le sondage :

Fumez-vous....

régulièrement? => 25 % (11)
occasionellement? => 9 % (4)
jamais? => 65 % (28)

Répondre à vertigoox

http://chelmi95.c.skyblog.com/pics/40049268.jpg

dsl pour la merdouille

Répondre à vertigoox

fumer tue et pollue! :mdr:

http://www.torode.org/IMG/jpg/fumer_tue.jpg

Répondre à vertigoox

TABAC: LES RISQUES

LA FUMEE DE TABAC

La fumée de tabac contient plus de 4.000 substances toxiques, cancérigènes et irritantes.
La nicotine est une drogue et engendre la toxicomanie, elle a une action stimulante sur le système nerveux et exerce des effets cardio-vasculaires néfastes.
Le goudron contient plus de 50 substances cancérigènes.
Le monoxyde de carbone perturbe l' oxygénation de l' organisme et réduit les performances physiques.
Diverses substances irritantes favorisent les infections respiratoires.

LES DANGERS DU TABAC

Il n' existe pas de seuil en dessous duquel fumer est inoffensif.

Fumer « light » n’est pas moins dangereux !

Fumer réduit l' espérance de vie et augmente le risque de certaines maladies.

Risques de cancers (poumon, bouche, larynx, pharynx, oesophage, pancréas, estomac, reins, vessie, col de l' utérus)

Risques pour les poumons (bronchite chronique, emphysème pulmonaire, insuffisance respiratoire, infections respiratoires aigues)

Risques pour le coeur et les artères (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, angine de poitrine, artérite des membres inférieurs, gangrène, anévrisme, hypertension, artériosclérose)

Risques spécifiquement féminins (infarctus en cas d' association tabac-pilule, fertilité diminuée, fausse couche, accouchement prématuré, ménopause précoce, ostéoporose aggravée)

Autres effets ( peau épaisse et terne, rides précoces, dents tachées, doigts jaunis, perte du goût et de l'odorat, mauvaise odeur de l' haleine et des vêtements, perte d' argent)

LE TABAGISME PASSIF

La fumée de tabac présente dans l'air environnant fait courir un grave danger aux non-fumeurs.

Chez les non-fumeurs: Augmentation du risque de cancer bronchique et de maladies cardio-vasculaires.

Chez les enfants: Augmentation des infections respiratoires et de l'asthme.

Chez les nouveaux-nés: Poids de naissance plus faible, fragilité plus grande, augmentation du risque de mort subite.

CA NE VAS PAS DéCOURAGER LES FUMEURS MAIS BON...

Répondre à vertigoox

Citation :

vertigoox a écrit :
TABAC: LES RISQUES

LA FUMEE DE TABAC

La fumée de tabac contient plus de 4.000 substances toxiques, cancérigènes et irritantes.

a noter qu'a la base c'est une plante ... :

Il semble, en effet, que les fabricants rajoutent certains composés chimiques afin d’augmenter la dépendance des consommateurs au tabac, et donc, à la cigarette. C’est le cas notamment de l’ammoniac qui a ainsi deux effets. L’un de ces effets est de réduire le phénomène de la toux lors de l’aspiration de la fumée de cigarette. L’autre effet est beaucoup plus pernicieux. En effet, l’ammoniac réagit avec la nicotine (alcaloïde au même titre que la cocaïne) et la transforme en un composé basique beaucoup plus facilement assimilable par l’organisme que sous sa forme acide. Cette transformation permet ainsi de multiplier par 100 l’effet de la nicotine sur le cerveau.Taxes perçues par l'Etat : 62.4 milliards de francs[/b]
83 milliards de francs dépensés par les ménages
Consommation : 93 083 tonnes de tabac
35 % des adultes se déclarent fumeurs
Hommes : 37% / Femmes : 31%
Première cigarette vers 11/12 ans
11 % des adultes fument plus de dix cigarettes par jour

Répondre à boulde

Fumer du cannabis est moins dangereux a la santé que le tabac, mais sous l'emprise de l'herbe, l'être humains perd certaines de ses facultés, mêm sil est habitué.
Cela peut lui faire faire des conneries sans qu'il s'en rende compte malheureusement.

Répondre à vertigoox

Citation :

La France est le 4ème producteur européen de tabac :
8 300 hectares de cultures
5 200 planteurs
30 000 travailleurs saisonniers dans plus de 60 départements
25 400 tonnes de production par an
Exportation dans plus de 20 pays

Le marché du tabac d'après les chiffres de 1999 :

Chiffre d'affaires : 83.083 milliards de francs
Taxes perçues par l'Etat : 62.4 milliards de francs
83 milliards de francs dépensés par les ménages
Consommation : 93 083 tonnes de tabac
35 % des adultes se déclarent fumeurs
Hommes : 37% / Femmes : 31%
Première cigarette vers 11/12 ans
11 % des adultes fument plus de dix cigarettes par jour

Ah ouais quand meme.

en plus pour l'état, ca règle le problème des retraites. :jesors:

Répondre à Benya

@boulde : la question est :Est-ce que vous fumez des cigarettes ne contenant que du tabac ? :ptdr:

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :
@boulde : la question est :Est-ce que vous fumez des cigarettes ne contenant que du tabac ? :ptdr:

:whistle: ... avec trop de tabac même ... ;-)

:ptdr::ptdr::ptdr:

Répondre à boulde

en ce qui me concerne non je fume pas :-)

Répondre à adilelgh

Citation :

Taxes perçues par l'Etat : 62.4 milliards de francs

rien que pour ca les non-fumeurs devraient nous remercier .. :kaola: :jesors:

Répondre à boulde

Et bien moi j'ai fumé pendant 13 ans (tabac + de tps en tps des tarpets) et j'ai arreté tout ça il y a 1 an maintenant, j'ai trop galerer pour arreter car j'aimais ça.
J'ai pris 20 Kg en 3 mois que j'ai perdu par le sport.

Mais bon ca devenait grave + 40 cigarettes par jour et je tirais dessus comme un barge.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, moi c'est plus l'hypocrisie de l'etat et des fabriquants qui me gonfle.

@+ ;-)

Répondre à darwinZ69

Loi je fume pas et j'en suis vachement fier! ;-)

Répondre à zbooby@idn

"tu fumes pour être comme tout le monde, mais tu arrètes pour devenir quelqu'un..."

citation de chaipaki

Répondre à vertigoox

Citation :

darwinZ69 a écrit :
Et bien moi j'ai fumé pendant 13 ans (tabac + de tps en tps des tarpets) et j'ai arreté tout ça il y a 1 an maintenant, j'ai trop galerer pour arreter car j'aimais ça.
J'ai pris 20 Kg en 3 mois que j'ai perdu par le sport.

Mais bon ca devenait grave + 40 cigarettes par jour et je tirais dessus comme un barge.

Enfin chacun fait ce qu'il veut, moi c'est plus l'hypocrisie de l'etat et des fabriquants qui me gonfle.

@+ ;-)

Moi si je suis sage, le paquet me dure deux jours (de 20). Mais j'avoue que j'ai peur d'arrêter toute suite, parce que je sais que je vais prendre du poids, et j'ai pas forcement envie.
Pendant ma grossesse je fumais 3 cigs par jours, ça aurait été le moment d'arrêter, mais j'ai repris aprés, quoi que j'ai diminuée c'est toujours ça.

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Sondage] Est-ce que vous fumez?
Aller à :

Il y a 1219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens