Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de page bleu!!!!!!!
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,j'ai un probleme avec mon pc une page bleu avec vidage de memoire.
config:
msi k7n2 delta
athlon 2600+
512 de ram (kingston)
256 de ram (kingston)
carte graphique geforce fx5700 le 256DDR
j'ai deja changé la carte graphique,les barrettes,le proc,l'alim et toujours le meme probleme.
mon pc est tous neuf!!!!!! (1 mois).
si vous avait de bonne solutions merci a vous d'avance. :-( :-o :-? :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il dit quoi en gros cet écran ?
Moi ça le faisait avec des drivers foireux pour mon ancienne carte graphique

Répondre à palermo

la memoire n'est pas READ

Répondre à momock01

avant il planter 4/5 fois par jours et maintenant il plante seulement quand je j'utilise de gros logiciels comme pinnacle studio 9 ou jeu video.
sinon pour les pilotes carte video c fé.

Répondre à momock01

Les cartes mères MSI ont un jeu de diodes te permettant de diagnostiquer d'eventuels problèmes relatifs à la RAM.
Prends ta notice ou télécharges la ici pour interprêter les résultats.
Et si tout parait OK, bah là... je ne sais pas..
Mais ton probleme est caracteristique d'un probleme de barrette de Ram (fréquence incorrecte??)

Répondre à -nico-

merci a toi et si j'ai du nouveau je te tiens aux jus.

Répondre à momock01

Salut,alors la frequence de la ram est en auto.
Donc je ne sais pas a combien est la frequence reellement.
Mais sinon le cpu est a 166mhzet mon pc tourne a 1.92ghz.
J'ai exactement la config qui est conseiller. :-(
Si tu as plus d'info ???????????
Je te remercie d'avance!!!!

Répondre à momock01

dans le boitier de ta carte mere, tu doit avoir un bracket (j'ai la meme et j'en ai un ;-) )
Faudrait que tu le branches et que tu regardes ce que les Led indiquent

Répondre à palermo

Ton problème est réglé ou pas?

S'il ne l'est pas :

si ton bios indique que la fréquence mémoire est en auto alors ok pas de pb pour la fréquence.
tu as testé tes barrettes? essayes d'en retirer une, de les intervertir (tester plusieurs cas de figure) et lances une appli que tu as citée plus haut.
Pour info, sur la notice tu as tout un chapitre sur le montage et la compatibilité de la RAM. ;-)

Répondre à -nico-

et si le soucis n'est pas matériel alors il faut commencer par faire le ménage dans les drivers système (pilotes chipset et graphique) et les re installer proprement dans l'ordre suivant: d'abord chipset ensuite graphique. se procurer les dernières versions si possible.
Et après ça si ça ne fonctionne toujours pas, moi je ferais un reset complet du pc.
bon courage!

Répondre à -nico-

Perso j'ai eu 5 types de geforce 4 differente et a chaque fois j'ai du les rendre au magasin a cause de ce pb (qui ne se fait que sous win xp) J'ai aussi pu verifier que plusieur de mes potes avaient le meme pb avec des Geforce et winxp je suis passer a une radeon et plus eu un seul pb depuis. Essai de te faire preter une radeon a un pote pour tester si le pb est toujours present.

Répondre à H-hich

salut a tous!!!!!!
j'ai trouvé la solution c'était ma carte mere qui planter.
MERCI a vous pour m'avoir aider a trouver une solution a mon probleme :-P :-P :-P :-D :-D ;-) ;-) ;-)

Répondre à momock

Salut tu pourrais expliquer ce que tu as fais pour que ça bug plus car j'ai la même config que toi et le même problême

Merci

Répondre à Le_Squal@IDN

slt a tous, j'ai aussi une page bleu, j peut pas vous dire ce qu il y a car a peine une seconde est ca redemarre,
enfet j'ai effectué une installation win xp sur un portable hp pavillon zd7000, (j'ai réussi a faire l'installation sur un autre ordi portable, a défaut de lecteur cd)
une fois le disc dur remis, j'ai un apérsu bref du logo de win, un passage rapide d'une page bleu ou j'ai réussi a lire, erreur ....... fichier........ x..
je vous demande s il y a qq'1 qui pourrais m'audé ca seras cool
merci

que le net soit avec vous
:-?

Citation :

le_squal a écrit :
Salut tu pourrais expliquer ce que tu as fais pour que ça bug plus car j'ai la même config que toi et le même problême

Merci

Répondre à myousri1

Essaye de voir avec une des pistes proposées par Lame ici

Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de page bleu!!!!!!!
Aller à :

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens