les mkv

Forum Appareils multimedia : les mkv

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!
Je voudrais savoir comment on peut graver un MKV et pourvoir le lire sur un dvd de salon.
merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux les graver mais par contre tu ne pourras pas les lire sur ton dvd de salon ... ce n'est pas un problème de codec mais le format mkv est une sorte de capsule ou d'emballage qui inclut les sous-titres, le films ... enfin tout ce qu'on veut ...

Bilan, il faut un pc pour le lire actuellement ... et malheureusement pour longtemps encore je pense :(

C'est bête car c'était un format interessant ... comme le divx en son temps !

Répondre à furbean

moi je croyais qu'on m'avais dis que le MKV est comme un dvd virtuel. Et qu'on pouvais le graver avec un programme special qui transforme son extension pour qu'il soit lisible sur un dvd de salon.

Répondre à dem@idn

bah tu changes son format pour qu'il soit lisible.
je te laisse chercher sur google pour reencoder un mkv.

Répondre à Resurectin

idem j avais entendu cela..je pensais que c etait faux mais on dirait que je ss pas le seul a penser cela..a ce moment je pensais que le format etait lisible sur une platine dvd de salon...

info ou intox.. :-?

Répondre à hal_9000

Bon courage pour réencode un mkv car non seulement il faut reprendre la piste vidéo ainsi que la piste sonore dans la plupart des cas.

Cela est peut être qu'un emballage (le mkv) mais ils utilisent pratiquement à chaque fois les derniers codec qui ne fonctionnent pas sur les platines de salon tant sur le plan vidéo que sonore.

Répondre à furbean

Tu peux effectivement convertir tes fichier mkv voici 2 lien interessant

http://www.divxaide.com/MKV_en_avi-astuce.html
http://www.divxaide.com/MKV_en_avi-tuto.html

Bonne chance...

Répondre à M_FReeze

Le MKV ce n'est pas un format comme le divx, c'est un conteneur comme l'AVI, il contient la video et l'audio pourqu'ils puissent être décodé en même temps pendant la lecture, l'AVI c'est vieux et c'est très limité, le MKV, c'est la Rolls des conteneurs, on peut pratiquemment tout mettre dedans, il supporte plus de format video et audio que l'avi, il peut supporter par exemple le RV10 pour la video et l'OGG pour l'audio, ce dont l'avi est incapable, il supporte beacoup mieux les erreurs que l'AVI, on peut y mettre des images aussi jpg ect, un sytème de chapitrage aussi pour se raprocher des dvd etc ... Hélas ton lecteur ne pourra pas le lire, il faut que tu Démulitplexe la video et l'audio pour les remettre ensuite dans un AVI, donc soit tu vas sur Le site officiel de Matroska tu télécharge les outils pour le démuxer, soit tu le fait avec VirtualDubMod, tu ouvre le mkv, tu mets la video et l audio en direct stream copy et tu vas dans save as et tu choisis comme destination un avi .

Répondre à Keyser_Soze
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > les mkv
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens