Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > serveur ftp et routeur wanadoo

serveur ftp et routeur wanadoo

Forum Accès Internet & Réseaux : serveur ftp et routeur wanadoo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'essaie de mettre en place un serveur ftp derrière un firewall wanadooextensePro. J'utilise Guildftp (j'ai aussi essayé serv-u et typesoft ftpserver), que je configure en mode passif avec l'IP du routeur. J'ai rediriger les ports 21 et 5001-5002 (ports utilisés par le serveur en mode passif), et je les ai ouverts sur le routeur.

La connexion en local se passe très bien (connexion à l'IP locale du PC ou se situe le serveur) avec un client en mode passif (SmartFTP).
Par contre, dès que je passe par l'IP du routeur (IP internet), je n'arrive plus à obtenir les données :
La connexion se passe bien (user, password,...), met la commande
PASV me rend un port délirant (34140 par exemple), alors qu'elle me rend bien 5001 en local. Je pense donc que c'est le routeur qui n'est pas très bien configurer, mais je ne trouve pas d'infos sur la configuration des routeurs fournis par Wanadoo.
Le problème est exactement le même quelque soit le soft utilisé comme routeur. A noter que je n'ai aucun firewall logiciel (celui de XP est aussi désactivé).

Quelqu'un a-t-il une idée car cela fait plusieurs jours que je tourne en rond.

Merci.

Fabrice GANE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > serveur ftp et routeur wanadoo
Aller à :

Il y a 544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens