Tom's Guide > Forum > Programmation > TPE: problème avec langage Visual Basic!

TPE: problème avec langage Visual Basic!

Forum Programmation : TPE: problème avec langage Visual Basic!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!
voilà, dans le cadre des TPE de mon lycée, je dois faire un logiciel avec lequel on peu piloter des ventilateurs d'un PC(vitsse de rotation) et des néons (allumage...) grâce au port série tout ça en Visual Basic!alors à votre avis est-ce que c'est possible ou tout simplement inhumain?mes profs m'ont dit que c'était possible mé bon je suis scéptique!surtout que je débute complétement en Visual Basic!
merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, c'est tout à fait possible !

Après cela dépend du montage que tu as sur ton port série. Mais tu peux bien controler ce port et utiliser les tensions qu'il délivre pour commander ton montage.

Recherche un peu sur le net, tu trouvears ;)

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

je vois pas l'interet de passer par un port série, les ventilos, si la carte mère supporte, tu peux les attaqués par le bus SMBus

Répondre à raw

pour le port série je sais que ce n'est pas le mieu adapté pour les ventilateurs!mais ces les profs qui m'ont proposé cette solution!ils veulent que je pilote les ventilateurs de façon logicielle!donc à mon avis c'est quand même plus simple de piloter un port série que le por SMbus!merci de vos réponses!je voulais juste m'assurer que c'était possible!

Répondre à willythebest

Citation :

willythebest a écrit :