Tom's Guide > Forum > Programmation > URL rewriting sur ce forum

URL rewriting sur ce forum

Forum Programmation : URL rewriting sur ce forum

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
S'il vous pleit je cherhe à faire exactement comme sur ce forum : rewriter mon forum phpbb comme ici, avec les url contenant le titre du message.
Pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait ? Ce qu'il faut telecharger ?
Merci beaucoup je compte sur vous!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essay avec google, si si, des fois ca marche !
je tombe sur ce magnifique site qu'est WebRankInfo !

Sur cette page, le fonctionnement de l'url rewriting te sera expliqué, à toi ensuite de le personalisé pour ton forum.

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

Merci mais sur webrankinfo ils expliquent comment faire mais eux ils ne mettent pas le titre dans l'url, ils mettent topic43.html par ex ! Pour mettre le titre dans l'url comme ici je ne trouve nul part la solution j'ai fouillé dans google je t'assure
Merci pour vos réponses

Répondre à cocktail22

en fait je connais le .htaccess j'en ai fait un pour mon site, il me manquerait le .htaccess d'ici pour phpbb

Répondre à cocktail22

le .htaccess d'ici tu ne l'aura pas, il ne faut pas rever, mais pour info ce que tu recherche ressemble à ca :

RewriteEngine on
RewriteRule ^topic-([0-9]*)-([0-9]*)-(.*).html$ /phpbb/viewtopic.php?forum_id=$1&topic_id=$2 [L]

C'est juste un exemple, c'est à toi de le personnaliser pour ton cas précis, mais tu voir que le 3éme masque est totalement ignoré par la requette finale.

Répondre à Cool@IDN

Merci pour ton aide.
Mais je n'ai jamais rewrité de phpbb, il faut juste changer le .htaccess ? ca suffit ? ou il y a d'autres fichiers a modifier ?

Répondre à cocktail22

Arf, tu veux que je fasse les modif de ton site aussi ? :lol:

Les modif que je t'ai donné (qui ne sont que des exmeples) sont à mettre dans ton .htaccess, ensuite tu doit modifier tout les fichier qui genére un lien vers le forum, poiuyr le faire passer par le url rewriting.

Répondre à Cool@IDN

Tiens :

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_39629_pd0_poasc_s0.html

Forum special phpbb pour l'url rewriting du forum, y'a bcp d'explication, mais moi j'y suis arriver grace a eux, il te dise quoi modifier :)

Répondre à Helyan

Oui ca je sais. Etonnant qu'il n'y ai pas de francais qui proposent quelques fichiers modifies pour eviter de tout se retaper. merci en tout cas pour ton aide.

Répondre à cocktail22

Merci Helyan
j'avais deja vu ce topic, mais il ne met pas le titre dans l'url :-(

Répondre à cocktail22

Ba, tu rajout les variable, si tu veux le titre, lors des requete dans les fichier php.

par exemple, le fichier php qui genere tout les topic sur la page on va dire "viewforum.php" il a une requete qui selectionne l'id, le titre, la date...

et pour l'url rewriting ca donne :

sans : viewtopic.php?id=x&debut=machin&truc=bidule

et avec : viewtopic-x-machin-bidule.php

Une fois que t uaura adapté ce que je t'ai filé, tu pourras te penché sur la modification pour que le titre apparaise, car phpbb est compliqué, mais c'est fesable, il faut que tu rajoute la variable qui affiche les topic dans l'url vers le détails du topic exemple :

sans : viewtopic.php?id=x&debut=machin&truc=bidule&title=sujet blabla

et avec : viewtopic-x-machin-bidule-sujet blabla.html, mais ca c'est a faire apres.

Répondre à Helyan

Je ne sais pas si je suis claire, mais moi jte conseil vivement de faire ses modif la pour que tu obtienne deja :

topic-1-desc-10.html

(un truc comme ca)

ensuite tu te penche sur ton second probleme avec la requete du titre en plus dans l'url. Ca te permettra d'y voir plus claire pour continuer.

Répondre à Helyan

Merci bcp Helyan je m'y met de suite et si jy arrive je ferais un pack de mes fichiers modifiés pour les autres
+++

Répondre à cocktail22

Citation :

cocktail22 a écrit :
Merci bcp Helyan je m'y met de suite et si jy arrive je ferais un pack de mes fichiers modifiés pour les autres
+++

très bonne initiative, bien que je soit contre le "tout fait" et le "pré maché" :p

Répondre à Cool@IDN

Ca commence mal mon fichier session.php ne correspond pas moi c une version phpnuke phpbb2 forums port version 2.0.6 (c) 2003 - Nuke Cops (http://nukecops.com) :-( dur dur

Répondre à cocktail22

Bonjour et merci pour vos conseils, mon forum est enfin rewrité : http://www.forum-vacances.com
Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis le titre dans l'url et si oui comment il a fait, car comme tu le dis le titre n'est pas passé en paramètre &
Merci encore pour votre aide, bientôt les fichiers seront dispos.

Répondre à cocktail22

Salut,

Tu as encore pas mal de bug sur ton forum :

Les sid : http://www.forum-vacances.com/post [...] f3642bbfb7

sur cette meme page en cliquant sur le titre du post on tombe sur un page 404

tu as d'autres bugs comme les pages suivantes et précédentes : http://www.forum-vacances.com/post [...] a15e6ed71b

ce qui renvoie sur la page actuelle :-(

Si mes souvenirs sont bons tu utilises la méthode qui modifie les urls via le header.php ?

je te conseillerai dans un premier temps de remettre ton forum d'origine.
Enlever les sessions (sid), peut etre que mon fichier sessions pourrait correspondre a ta version je suis à la 2.0.10 pour ma part je sais aussi que celui passe sur la version 2.0.08 (1 seule bug qui peut etre genant et que tu n'aurais plus accés a la section admin, moi je conserve le fichier d'origine comme ca si j'ai besoin d'y aller je place et hop c'est good ;-)

Modifier toi meme les fichiers index.php,viewforum.php,viewtopic.php ce n'est pas si compliqué que ca je t'assure !

Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions je pourrais essayer de te répondre

Répondre à moutyk@IDN

Oui je ne sais pas comment m'en sortir avec les sid :-(
J'ai googletap et un .htaccess en fait mes modifs sont sur : session.php, htaccess, et googletap/gt-forums.php (car mon forum 2.0.6 est intégré dans phphnuke)
Je veux bien tes fichiers !! envoi les sur mon mail (session et view forum) merci pour tout.

Répondre à cocktail22

Hum, les SID, Le lien que j'ai donné, donne les bout de code sur les pages php a modifier pour le retirer.

Ils expliquent plein de chose

Répondre à Helyan

Mais comme tu disais, toi tu as le PHPBB intégrer a nuke ?

Moi c'est le PHPBB à part, le fait qu'il soit integré change peut etre les sessions pour l'identification...

Répondre à Helyan
Tom's Guide > Forum > Programmation > URL rewriting sur ce forum
Aller à :

Il y a 1655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens