Tom's Guide > Forum > Hardware > A7n8x-e deluxe et ses 2 sorties réseau
A7n8x-e deluxe et ses 2 sorties réseau - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila sur mon pc j'ai une carte mère asus a7n8x-e deluxe et j'ai vu qu'il y avait deux sorties pour brancher un cable croisé pour faire un réseau.
Ma question de débutant est : pour quoi faire? avec une sortie je peux me relier à un autre ordi. Avec deux sorties est ce que je pourrais pas des fois me brancher avec deux et faire un réseau avec trois pc?

Merci

Grognouff ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai la même carte mère que toi l'ami, dans mon cas, j'aimerais bien que mes deux 'cartes' réseaux soit activés, avec le cd ASUS je ne peut installé le 2° carte réseau

Et vu que j'ai une soirée UT2004 dans pas longtemps, et qu'il me manque 1 place sur mon HUB, ca serait bien si je pouvais activé ce 2° port réseau

Normalement c'est fait pour ca... - Ba je crois - Avez vous réussi a installé les 2 cartes réseaux avec le même CD ???
Merci de vos réponses :-o

Répondre à pigwada

Regarder dans le bios si les deux sont activé

Répondre à Sedam

1/ activer les deux cartes dans le bios comme l'a dir sedam.

2/ il faut les pilotes nvidia nforce pour la carte réseau nvidia et les pilotes gigabit du cd pour la deuxieme carte réseau.

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Ben et moi les gars???

a quoi ca sert d'en avoir deux? (sorties réseau hein!)
lol

Répondre à grognouff

Tu peux par exemple brancher un modem ADSL ethernet sur la carte en 100 Mbit et une connexion vers un autre PC ou switch sur la carte réseau 1 Gigabit.

Répondre à Archi

Oki, merci pour ta réponse ...

mais c'est pas possible de les brancher chacune a un autre pc pour faire un réseau à trois?
:-o

Répondre à grognouff

Le mieux pour faire un réseau à trois c'est que chaque machine disposant d'une carte réseau soit reliée à un hub (ou switch).
En effet, si le pc du milieu est éteind dans le type de montage que tu veux faire, et bien les deux autres ne pourront pas communiquer entre eux.

L'utilisation de plusieurs cartes réseaux sur une même machine est avant tout utile pour faire fonctionner la machine en routeur, passerelle entre deux ou plusieurs réseaux (en fonction du nombre de cartes)

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Oui, c'est aussi possible.

Répondre à Archi
Tom's Guide > Forum > Hardware > A7n8x-e deluxe et ses 2 sorties réseau
Aller à :

Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens