Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > besoin de réglage rocket booster tres urgent svp
besoin de réglage rocket booster tres urgent svp - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je possède un mbk rocket, j'ai un soucis avec les réglages, il ne roule qu'à 70km/h.
J'ai un carbu 17.5 dell orto gicleur de 100 clapets carbone...
cornet racing
cylindre piston allumage embrayage d'origine
vario polini 6 galets 4.5g
ressorts d'embrayage noir
ressort de pousée blanc.
pot gianelli chromé.

je ne sais plus quoi faire pour au moin atteindre 80 km/h

Pourriez vous m aider svp?

j'ai essayer divers réglages de carbu, j'ai également regardé si mon vario arrivé a s ouvrir entièrement en mettant un coup de marqueur sur la joue mobile du vario.
Apparament il s'ouvre correctement.

J'ai également un trou à l'accélération en milieu de regime ( lorsque j'arrete d'acèléré et que je reprend, il fait comme si il tomber en panne d'essence " le beuh avec le frein moteur " puis il repart)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut,
Ton pot est débridé ?
Et ton vario ? (certains sont livrés avec une bride pour l'homologation)

Message édité par fe5 le 15-08-2008 à 12:52:45
------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

oui le tout est débridé, avant mon pot gianelli j avais un pot leovinci mais il ne marché pas mieu, 70km/h max.
est ce qu'un mauvais réglage carbu peux en etre l'origine? ou une prise d'air?

Répondre à jerem80
- 0 +

prise d'air, possible ; les joins sont neufs ?
reglage carbu possible aussi ; couleur de la bougie ?

Répondre à fe5

HS on

70Km/h c'est bien assez suffisant vous saoulez a vouloir debrider vos bécanes !
Vous pouvez pas imaginer comme c'est désagreable d'entendre vos pots trafiqués a 120dB.
Vous savez quand meme que si vous foncez dans une bagnole c'est l'automobiliste ! Priorité aux plus petits ... et parfois aux plus C*NS !

T'a un scoot c'est deja pas mal alors va pas te planter contre un platane juste pour la frime je dis ca c'est pour toi t'en fais ce que tu veux n'y vois rien d'agressif je parle pour les fous furieux en général :o
Beaucoup de gens sont d'accord je pense

HS off

Répondre à antoine03000
- 0 +

antoine03000 a écrit :

HS on

70Km/h c'est bien assez suffisant vous saoulez a vouloir debrider vos bécanes !
Vous pouvez pas imaginer comme c'est désagreable d'entendre vos pots trafiqués a 120dB.
Vous savez quand meme que si vous foncez dans une bagnole c'est l'automobiliste ! Priorité aux plus petits ... et parfois aux plus C*NS !

T'a un scoot c'est deja pas mal alors va pas te planter contre un platane juste pour la frime je dis ca c'est pour toi t'en fais ce que tu veux n'y vois rien d'agressif je parle pour les fous furieux en général :o
Beaucoup de gens sont d'accord je pense

HS off

Je suis full hebo (kit70 pot vario...) et je dépasse pas 80dB :O
et je prends 120 compteur voiture :O

Spoiler :

mon secret c'est la boite à air :)

Répondre à fe5

et en plus on peux rouler a 50 avec 120 db, alors merci de ne pas s ecart je cherche mon problème, pouquoi je ne dépasse pas 70 km:h

Répondre à jerem80
- 0 +

Tu peus rouler a 50 avec 120dB mais si tu te fais arreter par les bleus et qu'ils ont le sonomètre t'es mort :D

Je t'ai posé des questions plus haut et j'attends toujours les réponses :O

Message édité par fe5 le 15-08-2008 à 15:25:43
Répondre à fe5

salut >> tu doit mettre des ressort d'embrayage jaune (tes noirs sont trop dur)et un gicleur de 95 (le 100 c'est un poil gros)....et tiens moi au courant..et de quel couleur et ta bougie ?

Répondre à ltraposa

bonjour, mes ressorts d embrayage sont un peu dur mais cela ne gene pas, une fois embrayer ils n'ont plus d'incidence, c'est juste au démarrage sinon pour le gicleur j'ai essayer 90 95 100 et visiblement celui qui fonctionne le mieu c'est le 100, pour la couleur de la bougie il faut que je regarde, elle a l'air de tiré vers le marron mais c'est pas évident vu que le carbu est peut etre mal réglé ca dois sans doute fausser la couleur.
je pense que je suis en gicleur de 100 à cause du cornet. Enfin je me trompe peu etre.

Répondre à jerem80

désolé fe5 je n'avais pas vu tes questions, mes joints d'embase, culasse, segments sont neufs ainsi que les joints de pipe clapets. Il n'y a que les joints spy et carter moteur que je n'ai pas changé, sinon pour la couleur de la bougie, elle tire vers le marron avec un peu de noir.

Répondre à jerem80

c'est toi qui voit......bon week -end...pour la couleur de la bougie t'es un peu riche
http://www.vincentprat.info/wordpr [...] rburateur/

au fait ton gianelli est bien debridé de partout ???

Message édité par ltraposa le 16-08-2008 à 14:14:56
Répondre à ltraposa

oui apparament il n y a pas de baque dans le coude, apres je pensé sinon enlever ce fameux cornet et remettre une boite a air d'origine et donc cahngé de gicleur, qu'en pense tu?

Répondre à jerem80

pas de bague dans le coude "normalement une au niveau de la bride du cylindre ..et une a la cartouche ? LA BOITE AIR y a rien de mieux qu'un cornet ...c'est clair...et pour tes ressorts noir c'est toi qui voit mais je te conseille les jaunes

Répondre à ltraposa

tu me conseille une boite a air d origine? pour la bague du pot elle se trouve ou? juste a l entrée du pot? car j'en ai pas vu quand je l'ai monté.
Mais a part le pot et la boite a air ca pourré venir de quoi? car le pot je l'ai depuis peu et celui que j'avais avant ne fonctionné pas mieu

Répondre à jerem80

tu a quasiment toujours 2 brides(une rondelle soudée qui reduit le diametre de passage des gaz) sur les pots , une a l'entrée pricipale du pot celle que tu serre contre le cylindre et une soit sur la cartouche ou soit a la sortit du pot la ou tu fixe la cartouche.dons si tu acheter ce pot neuf il est forcement bridé...une boite a air d'origine suffit largement (mais c'est moins jolie c'est sur qu'un cornet) et tes fameux ressort noir a changer pour des jaunes.....
http://www.scooter-system.fr/dossi [...] uni-z.html

Message édité par ltraposa le 18-08-2008 à 12:39:01
Répondre à ltraposa

je vais donc voir au niveau de la cartouche mais je ne pense pas qu'il y ai encore une bride vu que le pot n'est pas neuf.
Sinon pourquoi les ressorts d'embrayage? les ressorts servent uniquement au démarrage.
Concernant mon trou à l'accélération c'est trés genant car on diré que le scoot va caler et repars quelques secondes aprés. ( peu etre un problème d'allumage ou de carburation mais je ne trouve pas )

Répondre à jerem80
- 0 +

nan, ça c'est un problème de variation

Répondre à fe5
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > besoin de réglage rocket booster tres urgent svp
Aller à :

Il y a 1097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens