CD ne démarre pas à l'allume du PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous!!
J'ai un gros souci, je viens de monter moi-même un pc et donc je souhaiterai installer le système d'exploitation, mettre le BIOS à jour... Mais voila, impossible! En effet, je mets un CD et celui-ci ne se lance pas (j'ai essayé avec le CD pour mettre à jour le BIOS de ASUS, Windows XP, 7...) Rien n'y fait, ça ne démarre pas!
Dans le bios, RIEN n'est détecté mais par contre lorsque je fais F8, il me propose de démarrer seulement sur le CD-ROM et rien d'autre...
Donc voila, en gros je suis bloqué dès l'allumage du PC et ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bonne soirée à tous!
J'ai un gros souci, je viens de monter moi-même un pc et donc je souhaiterai installer le système d'exploitation, mettre le BIOS à jour... Mais voila, impossible! En effet, je mets un CD et celui-ci ne se lance pas (j'ai essayé avec le CD pour mettre à jour le BIOS de ASUS, Windows XP, 7...) Rien n'y fait, ça ne démarre pas!
Dans le bios, RIEN n'est détecté mais par contre lorsque je fais F8, il me propose de démarrer seulement sur le CD-ROM et rien d'autre...
Donc voila, en gros je suis bloqué dès l'allumage du PC et ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bonne soirée à tous!
Autres pages sur : demarre allume
Lassé par la pub ? Créez un compte
Donc le disque dur n'est pas reconnu s'il n'est pas dans le bios, lorsque tu met le doigt sur le disque dur, tu sent qu'il vibre ?
C'est quoi comme DD ?
Tu as essayé de démarrer simplement avec le disque dur ?
Tu as moyen de tester le disque dur sur un autre pc ?
Je vois pas trop la couille...
PS: vire le cd XP pour l'instant
C'est quoi comme DD ?
Tu as essayé de démarrer simplement avec le disque dur ?
Tu as moyen de tester le disque dur sur un autre pc ?
Je vois pas trop la couille...
PS: vire le cd XP pour l'instant
J'en ai d'autres ouais mais en IDE ceux dont je ne me sers pas... (Je parle des lecteurs)
Le DD est un Western Digital et il vibre bien lorsque je mets le doigt dessus.
Non, j'ai pas essayé de démarrer avec seulement le DD.
Quand je ne mets pas de CD il attends de détecter un CD pour booter mais CD ou pas il ne boot pas...
Le DD est un Western Digital et il vibre bien lorsque je mets le doigt dessus.
Non, j'ai pas essayé de démarrer avec seulement le DD.
Quand je ne mets pas de CD il attends de détecter un CD pour booter mais CD ou pas il ne boot pas...
Désolé pour le flood mais nouveau problème.
En fait je suppose qu'il y a un problème au niveau des prises SATA car lorsqu'on me demande sur quoi je veux installer Windows 7, le disque dur n'est pas détecté... C'est à ne rien y comprendre...
J'ai pris une photo des prises SATA:
http://img515.imageshack.us/img515/5681/photoux.jpg
Aidez-moi, je vous en supplie...
En fait je suppose qu'il y a un problème au niveau des prises SATA car lorsqu'on me demande sur quoi je veux installer Windows 7, le disque dur n'est pas détecté... C'est à ne rien y comprendre...
J'ai pris une photo des prises SATA:
http://img515.imageshack.us/img515/5681/photoux.jpg
Aidez-moi, je vous en supplie...
J'ai fait 2 ou 3 petites recherche sur ta carte
Elle a l'air d'être pas si mal équipé enfin bref
voila ce que j'ai trouvé
"Cette carte mère prend en charge la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial (SATA) 3Gb/s. Elle permet les configurations RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5 et JBOD pour les quatre connecteurs SATA."
Donc je confirme ce que j'ai mis plus haut il faut surement charger un pilote ou un contrôleur Sata juste avant l'installe
Je t'invite a bien regarder ton bouquin
sur ma vieille carte mère c'était déjà le cas
tu trouvera aussi l'histoire du RAID avec son cavalier sur ton bouquin
a+
Elle a l'air d'être pas si mal équipé enfin bref
voila ce que j'ai trouvé
"Cette carte mère prend en charge la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial (SATA) 3Gb/s. Elle permet les configurations RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5 et JBOD pour les quatre connecteurs SATA."
Donc je confirme ce que j'ai mis plus haut il faut surement charger un pilote ou un contrôleur Sata juste avant l'installe
Je t'invite a bien regarder ton bouquin
sur ma vieille carte mère c'était déjà le cas
tu trouvera aussi l'histoire du RAID avec son cavalier sur ton bouquin
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPc qui demarre mais l'écran ne s'allume pas...
- SolutionsS'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint, et démarre enfin...
- ForumMon ordi hp m7733 ne demarre pas mais reste allumé?
- ForumJ'arrive à allumer mon ordi mais je ne peux pas démarrer Windows
- ForumJ'arrive à allumer mon ordi mais je ne peux pas démarrer Windows
- SolutionsTv LCD Samsung ne s'allume plus
- ForumACER 9920G, diodes allumées mais ne démarre pas
- SolutionsOrdinateur s'allume et s'éteint 2 seconde
- SolutionsPC qui ne démarre pas après montage complet
- Voir plus