Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur ou carte mère HS ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

La config du PC sur lequel porte mon message est :
Carte mère : MSI KT6V-LSR
Processeur : Athlon XP 3200+
Ram : Kingston 512

J'ai donner un bon coup de frais à un de mes PC (formatage + réinstall, réglage du bios etc), mais hier j'avais la tête dans le ***, et j'ai voulu rajouter une barette de ram qui trainait dans mon stock de pièces informatique, je l'ai mise dans le slot, puis j'ai démarré le PC, et la l'écran ne s'allume pas avec aucun bip au démarrage. J'ai donc enlever la barette de ram, et l'ai comparé à l'autre et je me suis rendu compte que ce n'était pas la même, l'encoche de la barette n'est pas située au même endroit (et le je me suis dit : mais quel nul je suis !!!). Je redémarre donc le PC avec sa config initiale, et là, même problème, aucun bip au démarrage et l'écran ne s'allume pas.

J'ai donc pensé que j'avais cramé la carte mère, mais les 4 leds à l'arrière du PC, indique qu'il y a un problème avec le processeur.

Je suis donc dans le doute, est-ce que je rachète une carte mère ou un processeur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : processeur carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

"je me suis rendu compte que ce n'était pas la même, l'encoche de la barette n'est pas située au même endroit"

T'as forcé ? tu n'a pas dégradé directement la carte mère ?

j'ai déjà eu un problème avec un écran noir et aucun bip au démarage, j'avais fumé l'une de mes mémoire ram, donc je te conseil d'enlever toutes tes barrettes ram et tu les test une par une peut être que l'une d'elle est morte

tiens moi au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde