Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD réseau pb bande passante

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous j'ai à nouveau un souci bien que minime mais bon quand même ça mérite de s'interroger :) 

Alors voilà hier j'avais ma xbox 360 qui téléchargeait une démo et pendant ce temps je voulais regarder un film sur mon ordi portable un film se trouvant sur mon disque dur réseau. En temps normal ça marche niquel.

Mais là je ne pouvais pas lire de film tant que ma xbox téléchargeait.

Et c'est là que je ne comprend pas puisque les deux n'ont rien à voir, ma xbox ne prennant qu'au max 250ko/sec ( c'est mon max en download ) comment ça se fait que je n'avais pas accès à mon dd réseau ( accès très lent et lecture de film impossible ).

Merci d'avance.

Autres pages sur : reseau bande passante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

si je comprends,tu as une box internet (quelque soit le modéle) reliée via CPL à ta XBOX (donc par le câble ethernet) et ton disque dur réseau cablé sur un port ethernet libre de la box...c'est bien ça ?

Le tout accessible par ton portable via Wifi ?

Si c'est cette config,il est possible que le download de ta xbox monopolise ta box internet...ceci pourrait expliquer les ralentissements (surtout via wifi ou le débit à parfois tendance à varier sacrément).

J'ai moi-même une xbox 360 en plus d'une dizaine d'ordi en réseau mais je n'ai pas ce genre de désagrément car j'ai tout le réseau câblé en gigabit...aucun ralentissement même lorsque les enfants télécharge des démos sur la console de jeux.

Oui voilà c'est exactement ma config.
Mais comment ma live box pourrait être saturé par seulement 250ko en down?

A mon avis elle favorise l'internet, elle doit donner la priorité aux donnés destinées au net mais là encore avec mes pauvres 2 méga j'ai du mal à croire qu'il n'y est plus de place pour le reste j'aurais du 100 méga là peut être mais bon.

J'ai un ordi relié en cable je vais tester pour voir si ça bug aussi sur celui là.

On va bien finir par découvrir ce mystère.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde