Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

5.1 et Windows 7 64bits

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir

J'ai installé windows 7 et depuis, pas moyen de chopper mon son en 5.1 ... Je n'ai touché aucun branchement, j'ai telechargé les dits derniers drivers ... Rien à y faire ... Dans le test, les 5 enceintes sont reconnues et font du bruit... Qd je lance un film ou un mp3, seulement 2 fonctionnent. Précédemment, sous XP je n'avais aucun problème. J'ai lu qqe part qu'il fallait cocher dans les paramètres / Amélioration "Speeker Fill" mais ça n'a rien changé.

Si qqn pouvait me venir en aide, je lui en serai très reconnaissant ;) 

Autres pages sur : windows 64bits

Lassé par la pub ? Créez un compte

Nan mais j'hallucine ou quoi ... Je t'assure j'ai quedal... ni en icone a coté de mon horloge, ni dans le panneau de conf rien ... Pourtant devrait pas y avoir de problemes, j'ai installé via ma session administrateur... dans la suppression des programmes, il apparait pourtant aussi .... Chelou, tu veux des screens lol ?

Je viens de le faire
Hmmm j'ai ouvert un programme qui scan en gros les pilotes que tu as, et pour le son, il me dit "périphérique high définition audio", fabriquant : microsoft, date du pilote 13/07/2009
Donc apparement le pilote realtek n'est pas pris en compte, il reste sur ce pilote de merde de microsoft, la je pige plus ... je sais installer un pilote qd meme ...

Yop bon je suis en train de peter les plombs, j'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai tout essayé, cocher ou decocher speaker fill ... Le truc le pire, j'ai beau installer 1000000 foix ces putains de drivers de realtek, a aucun moment et nulle part j'ai un panneau realtek que je peux ouvrir !!!! è_é

Bon la j'ai essayé d'installer les pilotes via, ca veut pas, ca detecte pas de audio HD ... J'ai désinstallé realtek, là, le pilote est SoundMax Integrated Digital HD Audio, j'ai un icone bleu avec un triangle blanc dans le panneau de conf, qui m'ouvre un pannel de réglages etc, et rien a faire, j'ai tout bidouillé, j'ai toujours du son sur 2 HP :/ 

Pour récapituler:

A la base, y'a des drivers qui se sont installés tout seuls : Périphérique High Definition Audio, fabriquant ---> microsoft
Pas de 5.1, mais du 2.1
Donc, j'ai installé les drivers realtek, et là rien, dans le gestionnaire de périphs, ca me laisse toujours ceux de base, et dans le panneau de conf, y'a rien, pas d'icone dans la barre de tache ou autre ...
Bref, je désinstalle tout, et je prends le cd de ma carte mère (Asus P5N-T Deluxe) et j'installe SoundMax version Vista ... Là ca me change bien le driver dans le gestionnaire des periphs, j'ai l'icone dans le panneau de conf ainsi que dans la barre de taches, j'ai un panneau de control ou on peut regler des trucs, lors du test, mes 5 HP fonctionnent ... A noter que ca fonctionne aussi dans soundmax, via le test : Panneau de configuration\Matériel et audio\Gérer les periphs audio puis "configurer"

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE J'EN AI MARRE :D 

"Là ca me change bien le driver dans le gestionnaire des periphs, j'ai l'icone dans le panneau de conf ainsi que dans la barre de taches, j'ai un panneau de control ou on peut regler des trucs, lors du test, mes 5 HP fonctionnent ... A noter que ca fonctionne aussi dans soundmax, via le test : Panneau de configuration\Matériel et audio\Gérer les periphs audio puis "configurer""

C'est quoi qui ne va pas alors ? :o 

Bonjour, j'ai le même soucis que toi avec win7 et logitech 5.1, avec vista c'était impeccable et depuis win 7 je marche en 3.1 : droite, gauche, central et subwoofer mais les hp arrieres ne marchent pas sauf en test dans le panneau de conf, je cherche et jte tiens au courant.

Bon courage

yabmaoul a dit :
Bonjour, j'ai le même soucis que toi avec win7 et logitech 5.1, avec vista c'était impeccable et depuis win 7 je marche en 3.1 : droite, gauche, central et subwoofer mais les hp arrieres ne marchent pas sauf en test dans le panneau de conf, je cherche et jte tiens au courant.

Bon courage

bonjour pour faire marcher les hp arrière clic 2 fois sur la fiche bleu et sélèctionne les hp arrière comme ceci

Wow ça y est cela fonctionne ... Apres une énième installation des mêmes pilotes, c'est bizarre quand même ... Je n'ai toujours pas de panneau de configuration de Realtek par contre ... J'ai coché "Speaker Fill" dans les propriétés et j'ai du son sur les 5 HP ... En revanche c'est normal que sur les deux de derrière j'ai l'impression que le son est "dégueulasse" ?

bonjour smoth criminal je connais ce problemme je l'ai eu il ya un petit moment je me souviens avoir fait clique droit sur l'icône son => Périphérique de Lecture => Propriétés. Rendez-vous dans l'onglet améliorations et activez Speaker Fil ou remplissage haut-parleurs et validez. moi j'ai fait remplissage audio

tout en ayant realteck d'installé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde