Capacité de ma machine ; évaluation
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
mon ordinateur actuel me cause passablement de problèmes au niveau graphique. J'en ai donc déduits, après quelques dépoussiérages et autres tests avec divers jeux, que la carte graphique (une GeForce 7900GT) avait grillé. Les problèmes sont des artéfacts présent dans quasi tous les jeux et des températures constamment au-dessus de 80°c.
Je me suis donc résolu à acheter une nouvelle carte (d'ailleurs en passant, vu que les nouvelles cartes sont censées sortir d'ici quelques semaines / jours, lesquelles me conseillez-vous?).
Mais une autre question m'est venue à l'esprit, devrais-je également changer un autre composant? Ainsi, puis-je vous demander d'évaluer l'état général de mon ordinateur au vue de ses composants internes..
Je possède actuellement :
- un processeur AMD 4600+ 2400MHZ
- 2 Go DDR2 Corsair
- Nvidia 7900GT 256MO
Windows XP, etc etc
S'il vous faut savoir autre chose, je peux copier le rapport de "ma config"..
Merci d'avance^^
mon ordinateur actuel me cause passablement de problèmes au niveau graphique. J'en ai donc déduits, après quelques dépoussiérages et autres tests avec divers jeux, que la carte graphique (une GeForce 7900GT) avait grillé. Les problèmes sont des artéfacts présent dans quasi tous les jeux et des températures constamment au-dessus de 80°c.
Je me suis donc résolu à acheter une nouvelle carte (d'ailleurs en passant, vu que les nouvelles cartes sont censées sortir d'ici quelques semaines / jours, lesquelles me conseillez-vous?).
Mais une autre question m'est venue à l'esprit, devrais-je également changer un autre composant? Ainsi, puis-je vous demander d'évaluer l'état général de mon ordinateur au vue de ses composants internes..
Je possède actuellement :
- un processeur AMD 4600+ 2400MHZ
- 2 Go DDR2 Corsair
- Nvidia 7900GT 256MO
Windows XP, etc etc
S'il vous faut savoir autre chose, je peux copier le rapport de "ma config"..
Merci d'avance^^
Autres pages sur : capacite machine evaluation
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est quoi ton budget ?
La comme ca, une HD3870 a 48€ me parait ideal:
http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3870_512_11122_19_...
La comme ca, une HD3870 a 48€ me parait ideal:
http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3870_512_11122_19_...
Une carte graphique a 300€ sera bridee oui, mais une carte comme la HD3870 passera bien.
Et puis, bridee veux juste dire que la carte graphique sera pas a 100% mais elle offrira quand meme de bonnes performances par rapport a la 7900GT
Si ton PC actuel te suffit, change juste la carte graphique et economise pour changer le PC entierement plus tard.
Sinon, change le PC maintenant.
Et puis, bridee veux juste dire que la carte graphique sera pas a 100% mais elle offrira quand meme de bonnes performances par rapport a la 7900GT
Si ton PC actuel te suffit, change juste la carte graphique et economise pour changer le PC entierement plus tard.
Sinon, change le PC maintenant.
Sans problème^^
Carte mère : AsusTek M2N-E
Boîtier : MG-420 / w fan duct /350 W
(au cas-où http://elvancomputer.com/images/DLC-MG420.jpg )
Alimentation : quel type d'info' à propos de l'alimentation vous faut-il, je ne vois pas trop de données y correspondant sur ma feuille descriptive..
Carte mère : AsusTek M2N-E
Boîtier : MG-420 / w fan duct /350 W
(au cas-où http://elvancomputer.com/images/DLC-MG420.jpg )
Alimentation : quel type d'info' à propos de l'alimentation vous faut-il, je ne vois pas trop de données y correspondant sur ma feuille descriptive..
Donc il serait bon de faire une remise à neuf globale d'après les commentaires.. En somme, changer de carte graphique ne suffirait pas? Si c'est effectivement le cas, je pense que j'attendrai l'été pour me re-construire une nouvelle machine entière, en récupérant quelques composants de mon pc actuel. Merci Shaeffer pour la pré-construction^^. Mais il faudra que je trouve les pièces en Suisse.. et pas avant l'été, où j'aurai plus d'argent à investir normalement.
Lassé par la pub ? Créez un compte