Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur Quad ou Duo

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un pc portable, seulement j'hésite entre deux modèles à cause du processeur.

L'un est un Intel Core 2 Duo T6600 ; 2,20Ghz ; 2Mb L2

et l'autre un Intel Core 2 Quad Q9000 ; 2.0Ghz ; 6 Mb L2

Je suppose que c'est le Quad qui est le plus puissant, même si son horloge (2,0Ghz) est légèrement inférieure à celle du Duo (2,2Ghz)

En fait je veux le processeur qui me permettra d'aller le plus loin possible dans les jeux. Et je ne peux me permettre que ces deux là.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Autres pages sur : processeur quad duo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Aussi, j'aimerais savoir un autre truc, si un jeu demande un processeur de 2,1 Ghz minimum (2,8 Ghz recommandé), est-ce que le Quad 9000 2,0 Ghz va passer ? (C'est toujours un problème d'horloge). La configuration du jeu ne va-t-elle pas indiquer que c'est un 2,0Ghz alors que le minimum requis est 2,1Ghz? Comment savoir si leur 2,1Ghz minimum se rapporte au duo et/ou au quad. Je suppose que ça se rapporte qu'au duo et que le quad devrait accepter ce jeu quand même, non?

Bonjour,

En fait parmi ces 3 processeurs, j'aimerais savoir lequel est le plus puissant :
- Intel Core i7-720QM ; 1.60Ghz ; 6MB L3 ; 1333Mhz de FSB
- Intel Core 2 Quad Q9000 ; 2.0Ghz ; 6MB L2 ; 1066Mhz de FSB (chipset : Mobile Intel PM45 Express)
- Intel Core 2 Duo P8700 ; 2.53Ghz ; (L1, L2, L3 inconnus) ; 1066 de FSB (chipset idem que celui du Quad)

Merci d'avance
Expert Overclocking

Jeremy91-12 a dit :
Aussi, j'aimerais savoir un autre truc, si un jeu demande un processeur de 2,1 Ghz minimum (2,8 Ghz recommandé), est-ce que le Quad 9000 2,0 Ghz va passer ? (C'est toujours un problème d'horloge). La configuration du jeu ne va-t-elle pas indiquer que c'est un 2,0Ghz alors que le minimum requis est 2,1Ghz? Comment savoir si leur 2,1Ghz minimum se rapporte au duo et/ou au quad. Je suppose que ça se rapporte qu'au duo et que le quad devrait accepter ce jeu quand même, non?

Alors pour la question entre Quad et Duo, ca depend des logiciels que tu vas utiliser: si ils sont optimises pour Quad ou pas.
A priori, on va de plus en plus vers les processeurs a 4, 6, 8 coeurs donc le Quad serait le plus interressant.

Pour la question de la frequence, le jeu ne demande pas un processeur avec une certaine frequence mais avec des performances equivalentes a celles d'un processeur de reference a une frequence donnee.
La frequence n'est pas une unite de mesure des performances pour les processeurs.
Elle ne permet que de comparer des processeurs de la meme gamme.

Donc si ton jeu demande un P4 ou Athlon 64 a 2.1Ghz, ce qui est le plus probable, le P8700 ou Q9000 etant plus performant , il sera suffisant meme si il est cadence a une frequence plus basse.

Le plus puissant est a priori le Core i7:
http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde